Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 353 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
Citation :
Mais c'est quand même hallucinant qu'une bar récente comme la DB n'ait pas un clock ultra-précis !!! :oops2:

qu'est ce qui t'embête au fait ?
972

L'oscillation d'un clock est normale. Une machinedrum (toute numérique) oscille entre +/-0.1 et +/-0.3 bpm. Sur un cycle de 4 mesures (64 pas) cela ne s'entend pas.

Pour la DB, l'oscillation de devrait pas être un souci. Je ne vois pas en quoi le clock de la DB est "imprécis". Même un pc ne fournit pas un click de métronome précis.

Il n'existe que quelques séquenceur hardware proposant des clock ultraprécis, mais ce ne sont pas des BAR. Sinon, si vous voulez des trucs hyperprécis, les horloges atomiques sont sans pareil... enfin sauf si on se met à se déplacer à une vitesse conséquente, alors on pourra constater un léger retard sur celles qui reste immobiles. Toutefois, il s'agit de quelques nano-secondes sur une heure de parcours...

973
Citation de xxxacid23 :
Mais c'est quand même hallucinant qu'une bar récente comme la DB n'ait pas un clock ultra-précis !!! :oops2: icon_facepalm.gif


Au pire, tu mets du " randomness " et un zest de swing :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

974
Aheuuuuuu, c'est quoi ta drogue ?
J'ai l'impression qu'on insuffle la même :8O:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

975
Citation de benbrush :
Citation :
Mais c'est quand même hallucinant qu'une bar récente comme la DB n'ait pas un clock ultra-précis !!! :oops2:

qu'est ce qui t'embête au fait ?


Ben je veux un master clock solide !!!
976
Dans le marché du Hard, on trouve de tout :-D
ll y a sûrement un master clock ring :bravo:

( J'ai trouvé mais mettre le lien risquerait " de te faire pincer les doigts très fort ", blague De tête de veau. )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:28:45 ]

977
Citation de AE.Records :
Le haut du panier revenant au séquenceur de type cyrclon... mais voilà le prix c'est également le haut du panier!
Je ne connais pas les performances de l'Engine de Social Entropy. J'en parle souvent car même s'il est moche, je pense que ça doit être un bon séquenceur hardware, réunissant en plus le style 303 et le style tr!


Ah ah !!!! Et oui !
978
Citation :
L'oscillation d'un clock est normale. Une machinedrum (toute numérique) oscille entre +/-0.1 et +/-0.3 bpm. Sur un cycle de 4 mesures (64 pas) cela ne s'entend pas.

Pour la DB, l'oscillation de devrait pas être un souci. Je ne vois pas en quoi le clock de la DB est "imprécis". Même un pc ne fournit pas un click de métronome précis.

Il n'existe que quelques séquenceur hardware proposant des clock ultraprécis, mais ce ne sont pas des BAR. Sinon, si vous voulez des trucs hyperprécis, les horloges atomiques sont sans pareil... enfin sauf si on se met à se déplacer à une vitesse conséquente, alors on pourra constater un léger retard sur celles qui reste immobiles. Toutefois, il s'agit de quelques nano-secondes sur une heure de parcours...


Exactement.
Je suppose que la clock de la drumbrute est la même que le beatstep pro et les specs sont disponibles sur le site innerclock.
xxxacid J'ai l'impression que tu es influencé par l'expérience de t'es toi qui n'arrive pas à synchroniser la drumbrute et son circuit , mais si ça tombe les appareils ne sont pas bien configurés ... donc franchement je dirais : pas de panique ...
979
Ouai, je peux carrément me tromper, c'est d'ailleurs pour cela que je pose ici mes questions.

Mais quand même, c'est pas bien compliqué.
Par contre, j'ai acheté en lot de 6, de très zolies câbles de pleins de couleurs ( et c de la merde ).

C'est bien le calage entre les " motifs " ( beurk ce mot ).
Particulièrement quand on change de 1/4 à 1/8t, par exemple, bref.
Je ne sais pas laquelle des trois machines s'emballent, sûrement moi, je pense :cobra:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:25:51 ]

980
Citation de benbrush :
Citation :
L'oscillation d'un clock est normale. Une machinedrum (toute numérique) oscille entre +/-0.1 et +/-0.3 bpm. Sur un cycle de 4 mesures (64 pas) cela ne s'entend pas.

Pour la DB, l'oscillation de devrait pas être un souci. Je ne vois pas en quoi le clock de la DB est "imprécis". Même un pc ne fournit pas un click de métronome précis.

Il n'existe que quelques séquenceur hardware proposant des clock ultraprécis, mais ce ne sont pas des BAR. Sinon, si vous voulez des trucs hyperprécis, les horloges atomiques sont sans pareil... enfin sauf si on se met à se déplacer à une vitesse conséquente, alors on pourra constater un léger retard sur celles qui reste immobiles. Toutefois, il s'agit de quelques nano-secondes sur une heure de parcours...


Exactement.
Je suppose que la clock de la drumbrute est la même que le beatstep pro et les specs sont disponibles sur le site innerclock.
xxxacid J'ai l'impression que tu es influencé par l'expérience de t'es toi qui n'arrive pas à synchroniser la drumbrute et son circuit , mais si ça tombe les appareils ne sont pas bien configurés ... donc franchement je dirais : pas de panique ...


Qui ça ?? Ah non pas du tout, je ne le lis même plus lui, il est maudit !!!
Non je veux juste avoir une bar en maître avec un bon clock. Mais effectivement, pas de raison que le clock soit catastrophique...