Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 306 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Franchement pour atteindre les limites faut y aller.

De quelles limites tu parles ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

952
C'est vrai qu'elles sont limitées. En mémoire pour l'ESX-1 (16Mo), en polyphonie et au niveau des effets dont l'utilisation n'est pas super flexible. En revanche elles sont hyper simples, intuitives et fun. Et surtout : ça sonne :bave:

J'ai acheté l'ESX-1 à sa sortie et je l'utilise toujours. Changé les lampes une fois. Je m'en séparerai jamais ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

953

après c'est une bonne machine hein, surement la plus accessible et fun à jouer en live (comme ttes les electribes) mais perso après 3 mois j'ai plus eu aucune surprise icon_smile.gif et ses limitations m'ont frustré

nombre de piste

un seul son par piste

pas de vélocité à part l'accent

synthé monophonique

paramètres de synthèse réduit

aucune édition dans le séquenceur (pur step sequencer)

954
Vous êtes plutôt Mac ou Pc ?
Plutôt Xbox ou ps"x" ?
On ne vas pas se lancer sur, c'est bien mais il existe mieux et oui mais ...avant c'était mieux, plus solide etc ...
On va pas refaire le monde ... Il existe déjà.
Merci :)
Je crois que pour le moment, je n'ai besoin de rien d'autres.
Je tâte le terrain, tellement il est minée que j'ai des fois du mal à avancer ... ( et justement parce que j'ai appris à me méfier de la BOMBE :) )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:27:06 ]

955
Citation :
En mémoire pour l'ESX-1 (16Mo)

Je ne connais pas le maximum en Mo, mais j'ai certains fichiers mémoire qui font jusqu'à 29Mo

Citation :
nombre de piste

un seul son par piste

pas de vélocité à part l'accent

synthé monophonique

paramètres de synthèse réduit

aucune édition dans le séquenceur (pur step sequencer)


nombre de piste
Oui c'est vrai que 9 aujourd'hui c'est un peu juste par rapport à d'autres machines.

un seul son par piste
Ca c'est toutes les machines et encore avec les motion sequence c'est pas tout à fait juste,mais bon comme il y a 256 paterns, on est large pour plein de changements.

pas de vélocité à part l'accent
Ca oui c'est un défaut...
Perso je simule différentes vélocités à la programmation, j'ai pas mal d'astuces pour ça.

synthé monophonique
Oui c'est vrai.
Mais bon, avec une ESX bah tu sample des accords et hop.
Et l'EMX qui a 5 synthés tu peux avoir une ligne de basse + un synthé mono et il te reste encore 3 synthés pour faire des accords, donc on peut quand même s'en sortir.

paramètres de synthèse réduit
Oui, il n'y a que le minimum vital.

aucune édition dans le séquenceur (pur step sequencer)
Bah si (step edit)

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de limitations par rapport à pas mal d'autres machines.
Comme dit plus haut, le principal atout des Electribes (et pour moi le plus important) c'est le coté simple et intuitif.
T'as une idée dans la tete, t'allumes la machine, 30 secondes plus tard, ça tourne !!

Meme quand j'ai utilisé d'autres machines, mon ESX est toujours restée ma boite à idée.
Pareil pour moi, je ne m'en séparerais jamais. (10 ans déjà, que je m'en sert presque tous les jours)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

956

sur mpc tu peux séquencer tous les sons sur une seule piste si ça te chante (bon ok exemple extreme x) , yamaha et roland ont des kits par piste

pour le step edit c'est pour le synthé (longueur/hauteur), je pensais plus à pouvoir rentrer d'autres données de paramètre pour chaque note écrite dans le sequenceur (aussi bien partie drums que synth)

bon c'est vrai que le motion séquence palie un peu le truc, bien vu pour les astuces, perso je faisais tourner à 30bpm pour bien jouer du filtre sur chaque pas qui m'interessait haha

957
Qu'en est-il de la qualité du clock de la DB ?? Mieux que celui de la 09 (en MIDI) ou équivalent ??
958
Citation de xxxacid23 :
Qu'en est-il de la qualité du clock de la DB ?? Mieux que celui de la 09 (en MIDI) ou équivalent ??

Le clock ressemble à un kick avec une claque marinée de ... t'as une sortie exprès(se) !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

959
Ouais mais pas forcément l'entrée qui va avec !!!
Le clock est bien stable ?? Par rapport à une 09 en MIDI ??
960
x
Hors sujet :
Citation de Tsaddeous :
Je ne connais pas le maximum en Mo, mais j'ai certains fichiers mémoire qui font jusqu'à 29Mo


J'ai fait des recherches mais l'info est introuvable. Données constructeur : 285 secondes en mono/44100/16-bit.

Soit un peu plus de 24MB en PCM (estimation faite avec le bitrate calculator suivant : http://www.theaudioarchive.com/TAA_Resources_File_Size.htm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 03:35:33 ]