Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 217 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
T'es toi pour que la DB et le Circuit soient synchro sur une seule horloge, le plus simple c'est de regler la DB en esclave (pour le canal midi met le sur 13 ou 14 ça devrai éviter des problèmes avec le circuit)

pour le branchement midi : Circuit out ---> in DrumBrute

Si tu as bien fait les choses correctement, tes machines démarrent quand tu appuis sur play du Circuit, mais rien ne ce passe si tu appuis sur play de la DB (ce qui est normal)


J'ai regarder la notice en français du circuit, niveau midi j'ai rien trouvé ou presque, même pas le tableau d'implantation qui est pourtant obligatoire il me semble, peut être sur la notice en anglais ...

De toute façon tu n'ira pas bien loin sans un sequencer un minimum digne de ce nom et la compréhension du midi qui va avec.

Pour info : l'horloge du circuit passe de bpm entier en bpm entier c'est a dire 1 puis 2 puis 3 ect ...










982
Citation de xxxacid23 :
Non je veux juste avoir une bar en maître avec un bon clock. Mais effectivement, pas de raison que le clock soit catastrophique...


C'est clair, j'ai encore jamais entendu une BAR qui n'était pas dans le temps ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

983
Je vois que ça parle de séquenceur précis, c'est pas un sujet que je connais vraiment mais il me semble que la précision de seq c'est généralement en millisecondes, le ucapps midibox lui c'est en microsecondes.:8O: C'est la cour des grands comme le cirklon.
984

La MD, la MPC, un volka bass , oui,  oui tout est en milliseconde!   Et ça se mesure aussi en "ppqn" , communément appelé "sample"...

Les bons séquenceurs se placent en général dans la centaine de microsecondes.

http://innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 22:56:40 ]

985

Il existe peu d'appareils qui travaillent en micro seconde... Comme le sous-entend Diplo, le ucapps de midibox est très précis!!

Toutefois, la plupart ds gens n'utiliseront pas le séquenceur jusqu'au bout de ses capacités... aussi, qu'il soit précis à la micro ou à la milliseconde (et on parle d'un rapport de 1/1000 !) ne fera pas vraiment de différence.

986
À la microseconde, peut-être en CV/gate à la rigueur. Parce qu'en MIDI, rien que la durée du message MIDI note on, c'est une demie milliseconde.
987

La communication via sync, midi sync est extrêmement rapide aussi... ON parle de réponses mesurant quelques dizaines de microsecondes.

Mais en effet, le midi implique souvent une centaine de microseconde. 

Il est difficile de faire plus petit que 20 µs, puisqu'il s'agit d'une longueur unité d'un sample.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 00:10:01 ]

988

Après, faut arrêter la masturbation mentale. L'oreille humaine est incapable de disserner deux sons séparés par un temps inférieur à 10 ms (environ) et interprète alors le résultat comme n'étant qu'un seul son.

Les appareils qui fonctionnent avec des latences de 2 ms (jugés mauvais par rapport à ceux qui ne dépassent pas 0.5 ms) offrent deslatences inaudibles!

A titre d'exemple : une tr909 communique avec une latence de l'ordre de 7 ms ! Personne ne s'est jamais plaint d'un retard de sa part!

 

En fait, c'est l'accumulation en série d'appareils qui devient desastreux: la sommation de chaque latence dépasse un moment 10-15ms et il y sensation de retard, de manque de synchro.

mais si on met au centre de la config son clock master et le reste autour en slave, même avec une latence de dinosause (et je pense à latr909! lol), tout semblera parfaitement synchro!

Les problèmes de synchro viennent souvent des instruments qui reçoivent l'info midi et non de ceux qui l'envoient. Cherchez donc à bien configurez vos machines, vérifier la qualité de vos cables (un cable midi de plus de 5m c'est mort... le message midi devient trop faible a cause du phénomène de resistance à l'intérieur des cables), de vos connections etla logique de votre set. Eviitez les messages inutiles.

 

 

 

 

989
Citation de mystyx :
Citation de xxxacid23 :
Non je veux juste avoir une bar en maître avec un bon clock. Mais effectivement, pas de raison que le clock soit catastrophique...


C'est clair, j'ai encore jamais entendu une BAR qui n'était pas dans le temps ;)


Hihi :)
Encore que si elle n'a pas un petit séquenceur, reste alors le facteur ... humain, et là, plus rien n'est vraiment prévisible puisqu'à lui tout seul, il est une variable en perpétuel changement.( huhuhu :), bon huhu ok ! mais une variable en perpétuelle changement ????? Variable incluant justement le facteur ( 2 fois qu'il sonne ... ) " changement ", ben merde ! )

Je change de drogue !

mystik 3.1 : Merci, je vais test :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 01:11:44 ]

990
Citation de AE.Records :
Eviitez les messages inutiles.

Je sais, je suis moqueur mais tellement bien placé que j'en profite un peu :)
 

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 01:14:27 ]