Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 351 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991

Je l'ai fait exprès et je savais que ça serait toi... avec un nom pareil, aussi...   icon_volatilize.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 10:07:20 ]

992
ouaip, je n'es rien de prévisible et donc je laisse le champ libre.

Je ne trouve pas la qualité du filtre de sortie si bien que cela.
On se retrouve toujours, même en modulant droite gauche, en changeant de type de filtre, les mêmes variations sur les mêmes timbres.
Au départ, je me suis dit " c'est normal de retomber sur du closed hithat par exemple filtré, étant donné que c'est celui que tu mets en avant ( en gros la ligne de 16 pas que tu remplies le plus ).

Ben nan.

J'ai pas les moyens techniques de tester le filtre mais je crois qu'il couvre pas beaucoup de fréquences ( dsl pour les termes, je ne suis pas ingé son )


Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

993
Euh je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu voulais dire mais le filtre est le même que sur les autres Brutes. Il est assez particulier (plutôt agressif) mais sur des sons percussifs le filtrage est forcément différent. Par-contre le fait qu'il affecte la sortie principale limite son usage je trouve.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 16:18:27 ]

994
Citation de mystyx :
Euh je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu voulais dire mais le filtre est le même que sur les autres Brutes. Il est assez particulier (plutôt agressif) mais sur des sons percussifs le filtrage est forcément différent. Par-contre le fait qu'il affecte la sortie principale limite son usage je trouve.


Cela doit être cela ?
Je ne sais pas ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

995
Bon, encore une connerie à supprimer de mon palmarès ( respect ), le filtre est bien ( de ce que je connais des filtres ).
Je l'utilisais en verlan ( forcement, cela fonctionne moins bien lol )
Toutefois( virgule espace )étant donné le même filtre sur le Circuit( virgule espace)j'ai fait confusion sur les deux en triturant de trop celui du Circuit ... heueueueu, Je me suis rendu compte que la DB était sur ( j'ai honte de le dire ) STOP ( ou ) RECORD.
En fait, l'utilisation des deux filtres Circuit + DB, est super sympa !
j'en arrive à me demander si une petite table de mix typé DJ ne faciliterait pas les choses ?

Peux t'on brancher deux tables de mix ensembles ?
J'ai cru lire que non.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 03:31:09 ]

996
Oui en série, la sortie de l'une dans une entrée de l'autre... même si ce n'est pas l'idéal surtout au niveau des effets et des sub-bus mais bon ça revient à brancher une multiprise dans une multiprise, c'est pas conseillé mais ça marche ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

997
Citation de mystyx :
le fait qu'il affecte la sortie principale limite son usage je trouve.


Perso j'en salive déjà !!! :bave:
Vivement qu'elle arrive, ma brute française !!!
998
Citation de xxxacid23 :
Citation de mystyx :
le fait qu'il affecte la sortie principale limite son usage je trouve.


Perso j'en salive déjà !!! :bave:
Vivement qu'elle arrive, ma brute française !!!


Hihihi :)
je retourne dessus :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

999
Recu jeudi j ai du passer 10 heures dessus ce we.

Alors je l ai prise pour le groupe de pop dans lequel je joue et remplacer le départ du batteur.
La programmation est super facile, le fait de jouer un peu derrière le temps en sélectionnant un instant précis ou un instrument ou l ensemble offre des possibilités assez folles.
La son de symbale est naze mais j ai jamais aimé ce son
La charley ouverte est naze aussi je la replace par les Maracas et ou tambourin

Le reste des sons me conviennent vraiment

Les sauvegardes, les éditions, le mode song est d une facilité déconcertante.

Bref c est agréable de jouer avec a plusieurs en groupe.

La polyrythmie aussi permet de chercher des rythmes et son différents

La seule limite va venir de la mémoire et de ce qu on veut en faire

Voilà

1000
Polymétrie, pas polyrythmie :)
Sinon, d'accord avec le reste :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité