Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 748 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
ca dpend de la chaine et de ce qu'on cherche, m'enfin ca me semblerait logique dans la config de "t'es toi" que le keystep ou le circuit soient maitres
Thom'
1012
Citation de mystyx :
Moi je trouve plus logique qu'un sequencer séquence tout y compris les BAR ou au moins leur envoie la synchro.

Ça je suis d'accord ! :bravo:
En revanche, je ne capte absolument pas l'intérêt du Keystep en maître...... :8O::8O::8O:
1013
Ben c'est un clavier/maitre séquenceur/arpegiateur le keystep non?
Thom'
1014
Le truc, tous ces appareilles ont un séquenceur, Or le keystep aussi mais dans certaines conditions ... en horloge interne.
Là, ou cela devient compliqué, c'est lorsque que l'on fait des patterns sur le Circuit.
De plus, quand j'appuie sur " off " du keystep, j'arrête la piste midi sur laquelle je suis + le circuit mais pas la drumbut

je suis :

Circuit : 1.2 synthés et 10 batterie/sample.
DB midi 3
Bassstation eb midi 4

Boitier Kenton : le " in " keystep.
les thrues ( sur le boitier kenton ) Crircuit et basstation en " IN " ( sur les instruments )
+ midi out de la DrumB sur le " IN " du keystep.

Ca marche pas mal mais il y a un truc de pas logique et c'est là que je coince !

Pour affiner :

Je voudrais avec le keystep, pouvoir gerer mes cannaux midi, ( si je peux le seq/arp - keystep aussi )
ben voila !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 02:49:27 ]

1015
S'il y a une sortie CV sync sur le DB, tu mets le circuit en maître du BS et de la DB via le boitier kenton, le KS en midi In du circuit, et le kS en Sync out de la DB pour recuperer la clock (pour cette dernière connection il te faudra tripoter les petits interupteurs derriere le KS pour le mettre en mode "recevoir la sync en CV sync in")

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:27:27 ]

1016
Citation de mystyx :
Moi je trouve plus logique qu'un sequencer séquence tout y compris les BAR ou au moins leur envoie la synchro. Mais il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut, beaucoup de machines peuvent être maître ou esclave.
tout à fait d'accord avec toi....
1017

D'accord avec ibm et mystyx !

1018
je sais pas vous mais moi avec ableton live, la syncro midi ou usb de la DB avec live en maitre n'est pas au top.
(J'avais le même problème en USB avec le beatstep pro... mais la pire que tous ça me bouffais le son, j'ai jamais trop compris...).
1019
souvent des prob à sync PC et hardware, les clock des PC sont pas toujours stables j'ai l'impression et certaines machines aiment pas:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1020
DB en maître et Live obéit plutôt bien !! :bravo: