réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 310 réponses
- 82 participants
- 31 708 vues
- 87 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

bastho

À part noyer les infos (merci aux lecteurs du manuel) ça ne sert pas à grand chose.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

updownleftright

Citation de bastho :Toujours les mêmes commentaires sur Behringer. Ça devient lourd et ce n’est plus drôle. Depuis le temps, on la connaît la politique de la boite, ça ne sert pas à grand chose de ressasser toujours les mêmes rengaine.
À part noyer les infos (merci aux lecteurs du manuel) ça ne sert pas à grand chose.
A quand une IA sur Audiofanzine déplaçant les posts automatiquement sur Behringer c'est Dieu ou le Diable?

nypo

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

Elproducto

être musique

Car il ne figure rien au final sur les capacités de celle-ci clairement marqué ?
Merci

titipol

c'est bon commandé pour ma part j'espere je l'aurais avant Noel
2025 Oui !

Pevets

c'est bon commandé pour ma part j'espere je l'aurais avant Noel
Tu l'as commandée chez qui ?

Ordre23

Citation de Elproducto :c'est bon commandé pour ma part j'espere je l'aurais avant Noel
Énorme ils l'ont fait !!!
(chez Anderton's)

alphatruc

Cela change des autres produits Behri au design très vintage , on dirai peut être un tournant.
Beau produit

Tamburini & Liberatore

KMROCK1964

Pour le reste tout le monde s'en tape..... c'est pas trop cher, juste un joujou pour certains et pas sûr que ce soit assez pro pour d'autres.
Bahhhhhh, je verrais bien en 2025. en occase ?
KMROCK
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 17:01:20 ]

RdjpR

RdjpR

Mr Funk

RdjpR

RdjpR

Xavier07

http://soundcloud.com/xavier07

knult

ça m'étonne que tu sois intéressé, tu as ce qu'il faut de mémoire non ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

clarke

ohm.studi.ohm

J’en ai plusieurs boîtes à rythme de cette époque, l’oberheim DX étant ma préférée, et je suis curieux de comparer le son (puisque c’est facile de mettre des ROMs de LinnDrum ou autres dans la DX) et le Groove. Car en dehors du son j’aime la DX parce que n’importe quel pattern basique groove de suite.
J’ai aussi une TR8s qui est une très bonne boite à rythmes mais qui ne groove pas comme la DX.

Beatless

Bon bah comme d'hab chez Behringer se sera livré dans 3 mois ..... pas d'urgence quoi
Oberheim avec le TEO-5 a fait pareil, voire même plus de 4 mois.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Elproducto

Citation de Elproducto :c'est bon commandé pour ma part j'espere je l'aurais avant Noel
Je l’ai pris chez Thomann direct je croise les doigts de pied qu’elle arrive vite je vous tiens au courant 👍

RdjpR

RdjpR

fredW

Bref, pour récupérer le son authentique de cette machine avec toutes ses idiosyncrasies (les défauts qui font ses qualités), il faut donc que les signaux issus des convertisseurs primitifs, disponibles sur les sorties séparées, soient renumérisés par des convertisseurs modernes avec une résolution infiniment supérieure, qui vont fidèlement renumériser ce qui sort, 'défauts' inclus. CQFD.
Ce que j'aurais aimé, en revanche, c'est que cette machine dispose, en plus des vieux convertisseurs à l'ancienne, de convertisseurs modernes 24 bits, ce qui aurait rendu la bécane plus versatile (puisque la machine permet d'échantillonner ses propres samples - et peut-être via voie logicielle d'intégrer des samples prêts à l'emploi dedans - sans passer par les convertisseurs A/D 8 ou 12 bits à l'ancienne qui colorent aussi le son. A voir si ce sera possible).
J'aurais aussi bien aimé qu'une réverb soit intégrée dedans pour les sorties stéréo (quitte à ce qu'elle soit aussi en 12 bit), car c'est toujours relou de devoir prévoir une réverb externe en plus lorsque l'on utilise ce genre de boîte à rythmes branchée directement dans un orgue électronique, par exemple. Dommage... Quitte à acheter une bécane Behringer, autant qu'elle puisse disposer de plus d'options que l'originale. Mais bon, c'est sans doute trop tard... Il faudrait voir comment les samples transitent dans la machine, est-ce qu'ils passent par un petit processeur moderne avant d'être acheminés dans les convertisseurs anciens (ce qui ne changerait rien à l'authenticité du son, du moment que le signal numérique 8 ou 12 bits soit conservé au bit près, ce qui doit forcément être le cas).
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 04:17:25 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 06:02:12 ]

Pevets

Citation de Elproducto :Citation de Pevets :Citation de Elproducto :c'est bon commandé pour ma part j'espere je l'aurais avant Noel
Je l’ai pris chez Thomann direct je croise les doigts de pied qu’elle arrive vite je vous tiens au courant 👍
OK, merci. Allez, je croise les doigts pour toi aussi (désolé, je n'ai pas les orteils assez longs)
Je craquerai certainement aussi, mais pas dans l'immédiat.

Peaveycroquette

Le procédé de conversion utilisé par Roger Linn sur la LM-1 est très rudimentaire (il a choisi la méthode la plus simple) et c'est justement cet aspect rudimentaire qui génère diverses distorsions et autres aliasings sur le signal qui enrichit les samples.
Mais c'est super intéressant, ce que tu expliques, là.
Tu peux nous en dire plus?
- < Liste des sujets
- Charte