Sujet Questions DR 880 ici!
- 190 réponses
- 40 participants
- 20 308 vues
- 38 followers
Anonyme
3431
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 04:25:11Questions DR 880 ici!
Hello tous, je lance ça pour tout ce qui concerne la fifille.....en espérant que ça en aide certains....
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 26/06/2005 à 21:54:25
Oubliez le message précedent.
dans la série gros naez, j'ai envoyé chacun des 21 fichiers midi sur un port midi différent. (UM4 , 4 ports de 16 canaux midi)
à raison de 3 ou 4 tentatives... une heure de perdue!
Naturellement, quand on envoie sur le bon port midi....çà marche tout de suite mieux.
Et là j'ai bien eu "un sapin de noel" cf. diodes favorites qui s'allument pendant la reception de chaque fichier lu, comme c'est écrit dans la doc
même que le message completed il s'est affiché à la fin
notez que seule la version EXT change (V2.00 0109 du 6/09/2005). ma version CPU est tjrs en 1.0 0007 du 13/05/2004
et vous
regis
dans la série gros naez, j'ai envoyé chacun des 21 fichiers midi sur un port midi différent. (UM4 , 4 ports de 16 canaux midi)
à raison de 3 ou 4 tentatives... une heure de perdue!
Naturellement, quand on envoie sur le bon port midi....çà marche tout de suite mieux.
Et là j'ai bien eu "un sapin de noel" cf. diodes favorites qui s'allument pendant la reception de chaque fichier lu, comme c'est écrit dans la doc
même que le message completed il s'est affiché à la fin
notez que seule la version EXT change (V2.00 0109 du 6/09/2005). ma version CPU est tjrs en 1.0 0007 du 13/05/2004
et vous
regis
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 27/06/2005 à 12:58:29
OK OK, et quel sont les branchements à effectuer et quel est le câble que tu as utilisé ?
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 27/06/2005 à 14:06:43
C'est assez simple, en fait: tu branches la sortie midi de ta carte son sur le in de la DR. Tu allumes ta DR en appuyant simultanément sur shift et edit.
Tu te sers du logiciel qui est en téléchargement sur la même page que l'update (UpdateSMF) et tu lui indiques le répertoire où tu as mis l'update; tu cliques sur "scan SMF" puis sur "send" quand il affiche les fichiers.
Et là, ta DR devrait recevoir les données dans l'odre, sans que tu aies rien d'autre à faire que regarder les touches "favourite" clignoter!
Lors de ma première tentative, au bout d'un moment j'ai eu un message d'erreur. J'ai recommené et là ça a été Ok...
Sinon, si tu n'es vraiment pas au fait de ces choses là, tu apportes le DR chez ton revendeur Roland et lui te fera la mise à jour.
Maintenant, j'attends avec impatience l'updae du logiciel qui permettra de faire des "fill-in" en temps réel sans être obligé de passer par une programmation, car il est vrai que ça manque!
A ce sujet, il serait bien que tous les propriétaires de DR-880 et tous ceux intéressés pas cette machine envoient un mail chez Roand-Boss qui dirait regretter cette fonction, et espérer qu'elle sra présente dans une prochaine mise à jour du logiciel... C'est de cette façon qu'ils combleront ce manque! ;)
Tu te sers du logiciel qui est en téléchargement sur la même page que l'update (UpdateSMF) et tu lui indiques le répertoire où tu as mis l'update; tu cliques sur "scan SMF" puis sur "send" quand il affiche les fichiers.
Et là, ta DR devrait recevoir les données dans l'odre, sans que tu aies rien d'autre à faire que regarder les touches "favourite" clignoter!
Lors de ma première tentative, au bout d'un moment j'ai eu un message d'erreur. J'ai recommené et là ça a été Ok...
Sinon, si tu n'es vraiment pas au fait de ces choses là, tu apportes le DR chez ton revendeur Roland et lui te fera la mise à jour.
Maintenant, j'attends avec impatience l'updae du logiciel qui permettra de faire des "fill-in" en temps réel sans être obligé de passer par une programmation, car il est vrai que ça manque!
A ce sujet, il serait bien que tous les propriétaires de DR-880 et tous ceux intéressés pas cette machine envoient un mail chez Roand-Boss qui dirait regretter cette fonction, et espérer qu'elle sra présente dans une prochaine mise à jour du logiciel... C'est de cette façon qu'ils combleront ce manque! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 27/06/2005 à 14:10:12
PS: oui Régis, il est normal que seule la version EXT soit mise à jour...
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 04/07/2005 à 12:25:41
Alors, certains d'entre vous ont ils écrit à Roland/Boss pour leur faire part de leurs regrets?
Anonyme
3431
96 Posté le 11/07/2005 à 15:36:30
Attention par là, j'ai laissé la dr apres un concert, protégée sous bâche, et ben le matin, PAF, plus d'ecran lcd......je l'envoie en sav, je vous tiens au courant.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 13/07/2005 à 15:56:17
Pour ma part, moi c'est l'éclairage de l'ecran du coté droit qui merde de temps en temps...
Et puis ça revient tout seul...
Et puis ça revient tout seul...
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 15/07/2005 à 23:23:55
PAs rassurant, tout ça...
Mais sinon, e,vore une fois,certains d'entre vous ont ils écrit à Roland/Boss pour leur faire part de leurs regrets? Répondez moi, quoi!
Si vous voulez que votre machine soit améliorée, il faut y aller!!!
Mais sinon, e,vore une fois,certains d'entre vous ont ils écrit à Roland/Boss pour leur faire part de leurs regrets? Répondez moi, quoi!
Si vous voulez que votre machine soit améliorée, il faut y aller!!!
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 16/07/2005 à 09:39:36
Autrement dit, faut l'acheter la bête ou non ?
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 16/07/2005 à 11:10:12
CA, toi seul peut répondre, suivant tes attentes et tes besoins...
Moi, je ne regrette en rien mon achat, tant je trouve que les sonorités sont bonnes, qu'elle a un groove monstrueux et que son ergonomie, critiquée par certains, me semble à moi très correcte, sans parler de la section effets guitare embarquée, etc...
Pour moi, la seule erreur est cette impossibilité de faire des fill-in en temps réel, ça aurait été pratique en live!
D'où ma suggestion que je me permets de refaire ici:
A+!
Moi, je ne regrette en rien mon achat, tant je trouve que les sonorités sont bonnes, qu'elle a un groove monstrueux et que son ergonomie, critiquée par certains, me semble à moi très correcte, sans parler de la section effets guitare embarquée, etc...
Pour moi, la seule erreur est cette impossibilité de faire des fill-in en temps réel, ça aurait été pratique en live!
D'où ma suggestion que je me permets de refaire ici:
Citation : Maintenant, j'attends avec impatience l'updae du logiciel qui permettra de faire des "fill-in" en temps réel sans être obligé de passer par une programmation, car il est vrai que ça manque!
A ce sujet, il serait bien que tous les propriétaires de DR-880 et tous ceux intéressés pas cette machine envoient un mail chez Roand-Boss qui dirait regretter cette fonction, et espérer qu'elle sra présente dans une prochaine mise à jour du logiciel... C'est de cette façon qu'ils combleront ce manque!
A+!
- < Liste des sujets
- Charte