Questions DR 880 ici!
- 190 réponses
- 40 participants
- 20 438 vues
- 38 followers
Anonyme
3431
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 04:25:11Questions DR 880 ici!
Hello tous, je lance ça pour tout ce qui concerne la fifille.....en espérant que ça en aide certains....
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 09/10/2005 à 00:35:51
Note bien que posséder la documentation fançaise au format PDF sera pratique quand tu possederas la machine.
La documentation au format électronique (type PDF), n'etant pas fournie...
Ainsi, on peut facilement éditer les 2 ou 3 pages qui contiennent les groupes et noms des patterns.
Celles-ci qui évitent de chercher dans tous les sens avec la molette, certes pratique efficac, mais bon. Mais avec 2x500 style sal pattern, quand tu cherches un style sala, vaut mieux avoir une petite feuille a4 sous la main
PS: euh çà restera platonick
La documentation au format électronique (type PDF), n'etant pas fournie...
Ainsi, on peut facilement éditer les 2 ou 3 pages qui contiennent les groupes et noms des patterns.
Celles-ci qui évitent de chercher dans tous les sens avec la molette, certes pratique efficac, mais bon. Mais avec 2x500 style sal pattern, quand tu cherches un style sala, vaut mieux avoir une petite feuille a4 sous la main
PS: euh çà restera platonick
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 09/10/2005 à 04:43:38
Question sonnorité, sur le forum, le gens disent que les caisses claire "monstrueuse" qu'en est t il des grosses caisses ...?
dagilou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 20/10/2005 à 00:17:01
Salut a tous,
je suis entrain de taper une crise de stresse, car mon pc ne reconnait pas ma dr qd je la branche en usb,
de quoi ca pourrait venir ? quelqu'un a déja eu ce problème
que faire ?
je suis entrain de taper une crise de stresse, car mon pc ne reconnait pas ma dr qd je la branche en usb,
de quoi ca pourrait venir ? quelqu'un a déja eu ce problème
que faire ?
Anonyme
3431
114 Posté le 31/10/2005 à 02:21:01
Citation : 96 Posté le 11/07/2005 à 15:36
Attention par là, j'ai laissé la dr apres un concert, protégée sous bâche, et ben le matin, PAF, plus d'ecran lcd......je l'envoie en sav, je vous tiens au courant.
Donc, retour au sav, 15 jours après, la revoilà, c'était un problème de nappe...(vous savez, les paquets plats de petits fils...)
voilà.
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 31/10/2005 à 03:13:04
G testé la dr, fo qd mème avant tout préciser quelle contient essentiellement des sons "acoustiques"
c qui m'a beaucoup décu
c qui m'a beaucoup décu
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 22/12/2005 à 00:18:40
Seulement acoustiques, ou en majorité ? Je suis à la recherche d'une BAR pour des boucles de drums pop / rock progressif, comme chez Genesis et Peter Gabriel. N'ayant pas vraiment besoin de sons réalistes, celle-ci me conviendrait ou pas selon vous ? L'ER-1 me semble trop synthétique, la MC-303 m'a également été déconseillée, alors je me demande si je vais finir par trouver le bon modèle
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 22/12/2005 à 12:26:11
Salut,
La DR possède 100 kits avec en tout 440 sons ! A mon avis, il y a de quoi faire et dans tous les styles.
La liste des kits se trouve en p 154 du manuel, et même si ca ne remplace pas une écoute active, ca donne quand même une idée du périmètre.
En tout cas, moi je l'ai depuis quelques mois et je ne m'en lasse pas
La DR possède 100 kits avec en tout 440 sons ! A mon avis, il y a de quoi faire et dans tous les styles.
La liste des kits se trouve en p 154 du manuel, et même si ca ne remplace pas une écoute active, ca donne quand même une idée du périmètre.
En tout cas, moi je l'ai depuis quelques mois et je ne m'en lasse pas
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 22/12/2005 à 19:58:01
Pour une utilisation sédentaire, j'vois pas c'que j'gagnerai à me payer une DR alors que j'suis sur Reason 3.
Je reconnais cependant être attiré par le côté Une machine = Un instrument.
( Sans compter le côté " J'ai une DR ".)
Je reconnais cependant être attiré par le côté Une machine = Un instrument.
( Sans compter le côté " J'ai une DR ".)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
mop dup
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 06/01/2006 à 19:07:26
Bonjour, je souhaite m'acheter une dr-880, j'aimerais savoir si l'on peut enregistrer une rythmique à la guitare et la faire tourner en boucle ??
Merci
Merci
purplebash
4303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 06/01/2006 à 21:15:01
Bonjour
Hélas non:la DR comporte une piste de basse(MIDI),modulable en saisissant une progression d'accords ET un simulateur d'ampli basse (moyen) et guitare (bof),mais PAS d'enregistrement audio de ces entrées...par contre tu peux les router sur n'importe laquelle des 4 sorties, et ajuster leur sortie pour alimenter un ampli guitare/basse ou une table/sono/enregistreur...
"Accessoirement" c'est une trés bonne BAR,trés musicale...le reste n'est que gadget.
voilà A+
Hélas non:la DR comporte une piste de basse(MIDI),modulable en saisissant une progression d'accords ET un simulateur d'ampli basse (moyen) et guitare (bof),mais PAS d'enregistrement audio de ces entrées...par contre tu peux les router sur n'importe laquelle des 4 sorties, et ajuster leur sortie pour alimenter un ampli guitare/basse ou une table/sono/enregistreur...
"Accessoirement" c'est une trés bonne BAR,trés musicale...le reste n'est que gadget.
voilà A+
... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte