Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Tempest arrive.

• 185 réponses
  • 37 participants
  • 44 487 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La Tempest arrive.
Le site de Dave Smith annonce l'arrivée imminente de la Tempest et nous propose un guide de démarrage vidéo de 20 minutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

ça a l'air de groover sévère cette bestiole mrgreen

Beat Thang 4 Life

102

Certaines remarques comparant la Tempest et la MD sont hors de propos :

Sur la Tempest, les voix et les effets sont analo, donc s'il n'y a qu'une disto et qu'un bus, ben y'a qu'un dosage d'effet. C'est le prix à payer pour le son analo inimittable. Sinon il faudrait multiplier les circuits et les convertos / multiplexeurs.

La MD est numérique, donc la moindre des choses est de pouvoir assigner et doser n'importe quel son vers n'importe quel effet / sortie aduio. C'est tout l'avantage du numérique qui n'a pas besoin de multiplier les circuits et les contrôles pour cela.

Donc arrêtez les comparaisons à 2 balles...

On achète une Tempest pour le son spécifique "Smith analo moderne" et le workflow "façon Linn", comme l'a pafaitement souligné bloodofjesus... et en terme de BAR d'hier et d'aujourdh'ui, je peux vous dire qu'il sait de quoi il parle !!!

103

Merci synthwalker pour "les comparaisons à 2 balles" que je prends en pleine face...

_D'une part nous mettons en avant des caractéristiques techniques qui peuvent poser problème à nombre de potentiels utilisateurs...et en effet tout le monde n'a peut-être pas envie d'avoir de la disto sur tous ses sons...et analo ou pas ou pas,la technologie on s'en fout! quel interet de privilégier une disto analo sur le master si l'on utilise les sorties séparées ???

(remarque: les filtres sont à priori également analo et différents pour chaque voix)

_D'autre part,la comparaison avec la MD est tout à fait légitime puisque ces machines visent finalement les mêmes musiciens...relativement fortunés et ne se satisfaisant pas de rythmiques basiques...

et il est fort à parier que les forums comparant le Tempest,la MD,la Jomox ou encore le Spectralis vont fleurir dans les semaines à venir!

Concernant le "légendaire" workflow "façon Linn",je ne peux que vous faire confiance!

104
bon ben malgré l'avis de chaussette je suis plutôt confiant pour cette tempest que j'espère recevoir le plus vite possible, pour les limitations de la machine, ben moi j'aime bien être limité et avoir un set-up minimal, donc on fera avec ce qu'on aura.!
toutes les discussions sont intéressantes mais je trouve qu'on parle peu de feeling, créativité, bon en même temps y'a que chaussette qui l'a reçu...le débat analo/numérique est d'un autre temps...
le son dave smith moi j'aime beaucoup, j'utilise beaucoup le tetra sur les compos, et les rythmes du tetra sont très bon, beaucoup de grain, on peut se programmer des kicks, snares etc...et sa sonne, on n'a pas le son de kick d'un jomox, c'est pas moins bien, c'est juste different, je dirais plus electro dans l'esprit et moins dance floor mais ceci est un avis subjectif.:8)

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 16:36:10 ]

105

Autant je suis d'accord avec toi,

autant pour une fois le débat ne portait justement pas sur une sempiternelle comparaison entre analo et numérique,juste sur des caractéristiques propres aux deux machines et dont il faut tenir compte...

A moi aussi un jour elle sera mienne  bave

106
Citation :
On achète une Tempest pour le son spécifique "Smith analo moderne" et le workflow "façon Linn", comme l'a pafaitement souligné bloodofjesus... et en terme de BAR d'hier et d'aujourdh'ui, je peux vous dire qu'il sait de quoi il parle !!!

:bravo:
107
tempest numéro de série 360 depuis 24 h en mains(ce chiffre n'est pas anodin pour moi :-)
premières impressions sonores TRÈS intéressantes, c'est affolant comme on peut être efficace avec cette machine, pas mal de démos envahissent la toile d'ailleurs...

dés que je la maitrise un peu mieux je ferai un jam lm-1/linndrum/forat 9000 que je filmerai pour la postérité :lol:

bon j'y retourne,
à suivre (objectif est d'avoir un morceau qui tient la route pour la sync midi in, midi out tourne apparemment ce qui est utile pour mettre en esclave ableton...)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 22:53:12 ]

108
j'ai le 226 je te l'échange contre la diff en euro si c'est important pour toi :D
109
Ehe, tu as vu le contenu du premier update ?

NOTE: System parameters will be reset to defaults on this update, so if something isn't behaving as expected, check there first. You will probably want to recalibrate the sliders before diving back in
Master Volume now double the current max value. Be careful when you first play back, you may be in for a surprise
MIDI IN Sync has been added
MIDI: Clock Mode options now 'Off', 'Master', 'Slave' and 'Slave Thru'. 'Slave Thru' forwards incoming MMC and Clock messages to the MIDI Out port
'Slave' display in the BPM box preceded by 'EXT' to indicate external clock control
The BPM display is not perfectly accurate, but gives a close estimate of what the actual tempo is... usually within .5 BPM. This is not a reliable indicator of exact tempo, especially at higher BPMs, it is just there to help see when you're sync'd correctly
MIDI Note-to-pad playback and recording now works. The System parameter 'MIDI: IN Channel' selects the MIDI channel that controls note-to-pad playback. We have a default 'standard' setup that will be fully editable in an upcoming release. Right now we are using the following MIDI note to sound assignments:
MIDI Note 69 (Shaker)
Note 54 (Tamborine)
Note 40 (Snare 2)
Note 38 (Snare)
Note 46 (Open HiHat)
Note 50 (Hi Tom)
Note 47 (Mid Tom)
Note 43 (Low Tom)
Note 77 (Wood Block)
Note 39 (Clap)
Note 37 (Side Stick)
Note 36 (Kick)
Note 42 (Closed HiHat)
Note 51 (Ride Cymbal)
Note 49 (Crash Cymbal)
Note 55 (Splash Cymbal)
MIDI Synth Playback and recording now works. Currently this is monophonic, full polyphony options will be added in a future update. There are system parameters added to control behavior:
'MIDI: Synth IN Channel' selects the MIDI channel that triggers the synth playback. Note: If this is the same as the normal 'MIDI IN Channel' it will be ignored, the default note-to-sound overrides it
'MIDI: Synth Sound' selects the sound pad that is controlled. Currently this is a system parameter only for ease of implementation. We are considering making it a beat or project level parameter in the future
'MIDI: Synth Root Note' selects the note that corresponds to the default pitch playback (what you hear when you hit the pad in 16 sounds mode)
Notes triggered from MIDI are prioritized higher than the sequencer, so the sequencer should not steal the voices while you are playing something back from MIDI. Pads are the same priority, so they can steal MIDI voices and vice versa.
Sound Preview has been added to the 'Pads' screen in '16 Sounds' mode. Notes on current behavior:
Currently you can only preview sounds while the sequencer is not playing back, we are looking into the bug behind this right now but wanted to release it this crippled form because it's so valuable to the workflow
When you move the 4th soft encoder up one you go into 'Load Sound Pending' mode. Your sound is immediately saved and if you wish to cancel your load, hit the soft key 'Revert' to go back to the old sound.
The sound directory is automatically assigned based on the sound type of the pad so you should be getting similar sounds from the first turn
While 'Load Sound Pending' the 3rd soft encoder changes function from changing the sound type of the pad to selecting the directory that you are loading sounds from
4 Pad Velocity curves have been added, selectable in the 'System' menu. The default is curve 2, which was preferred by our testers
Master tuning parameters for Coarse and Fine tuning have been added, editable in the 'System' menu
Implemented 'Time Shift' variable for note events in the sequencer. This allows you to push the individual note event +/- 3 ticks @96 ppqn
In 16 Mutes mode, LEDs now flash as sounds are triggered as a visual indicator to help determine which sound you're muting
Pedals now implemented with basic functions:
In 'Expression' mode you can assign the pedal as a Mod Source, or to Master Volume control
In 'Switch' mode you can assign the pedal to Sequence Start/Stop, Sequence Start, Sequence Stop, Record Arm On/Off, and Roll On/Off
More functions will be added (suggest away!)
Added 'Erase All Notes' function
In 16 Sounds, while holding the erase button, hit the soft key labelled 'Erase All Notes' to erase the entire sequence on the current beat, as indicated on the screen
In 16 Beats mode holding down erase now works, allowing you to erase the sequence in the same way
Pads are still disabled while erasing in 16 Beats mode to avoid unintentionally erasing all your beats when you intended to erase only a single sound
Fixed bug: OLED Dimming issue causing the OLED to drop to ~80% brightness and back up again has been fixed
Fixed bug: Several cases where notes could be missed or recorded with an incorrect duration of 0 or 128
Fixed bug: Recording a note during the 'Count In' period was ignored, now records to the first step
Fixed bug: In some cases MIDI Continue and/or SPP messages sent incorrectly
Fixed bug: Swing 75% was causing notes being swung to be dropped
Fixed bug: Timing issue causing stuck notes when a sound was played by both the sequencer and pads at the same time

Changelog Panel OS 1.1

Added Pad Velocity curves

The files are attached to this post. You'll need to log in to download the files. If you have any problems, send me a private message.

Tempest_Panel_1.1.syx
 Description:
Tempest Panel OS 1.1

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 12:18:33 ]

110
l'enfer depuis hier j'essaye midiox ou sendSX pour mettre à jour l'OS mais ça freeze.
t'as réussi toi ?