réactions à la news La Tempest arrive.
- 185 réponses
- 37 participants
- 44 543 vues
- 31 followers
Tch3tch
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lolsixteen
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:55:33 ]
lolsixteen
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:47:19 ]
choupinausore
Peut-on utiliser la Tempest pour faire du Dubstep / downtempo avec sons atonaux ? noise ?
Les samples sont-ils exploitables ou bien la configuration est-elle figée de sorte qu'on ne puisse jouer que sur les filtres ? Et les kits de batterie ? Inexistants ?
Merci de vos réponses
Anonyme
bon je viens de me faire une bonne session en me posant pas de question j'ai pris de base le "projet" iris dont j'adore l'univers et j'ai construit un truc sur une rytmique pour un groupe de rock. c'est vraiment très agréable de bosser sur le tempest.
à part la sync bien sur pour l'instant c'est random. je cale le tempest à 122 et au bout de 30 sec .. faut accélérer un peu ..bon je me retiens ok le bon côté des choses alors :D
oui on construit un beat en qq tournes. et pendant que ça tourne on modifie le mix à la volée et le son d'usune franchement pour ça bravo dsi 2 jours que je l'ai et ça roule.
une fois que ça tiens en place hop on passe en mode "beats" et dès qu'on touche un bouton ça construit des effets de malade. pour la perfo live c'est vraiment top. downtempo ben écoute cette démo "iris" sur le lien pas bien plus haut ça peut te plaire.
voilà c'est envoûtant et agréable. si j'arrête et que je me concentre sur kicksnare je déprime un peu mais sinon c'est l'éclate
bloodofjesus
Quels sont tes points de comparaisons chausette et drum machine que tu as aimé?
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Anonyme
pour le son en revanche je fais énormément de drums sur synthé modulaire principalement des kicks. mes remarques négatives ne concernent que le son. le reste le tempest est très cool cool.
tu as raison ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant c'est nombriliste et subjectif et je serais navré d'induire des erreurs dans vos choix... cela dit c'est mon avis
ps - j'ai dis plus haut que la compress marche bien .. passé dans un culture vulture ça arrache :D
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 23:49:31 ]
Anonyme
un truc que j'avais pas envisagé. le tempest à 6 générateurs. 16 pads. au cas où on l'aurait pas compris c'est impossible de jouer 16 sons en même temps (bien sur!)
à partir du 7ème le premier dégage.
en pratique pour des sons courts (drum donc) ça va.
mais ça vaut le coup de le savoir. je comprenais pas pourquoi le son de ma ligne de basse était coupée. donc faut pas perdre de vue qu'un beat qu'on charge un peu commence à perdre des traines pour pouvoir jouer les nouveaux sons.
pareil pour le multi out il n'y a que 6 direct out (pour l'instant je ne vois pas comment conserver le st out pendant que le 6 out sont patchés je me demande si insérer un jack même si la voix n'est pas assignée ne retire pas ce générateur du stéréo)
pareil si on assigne les hh + crash à une voix et bien le hh nique la traine de la crash :p
et dès qu'on assigne une voix à une sortie un générateur est entièrement monopolisé pour ce qui va vers cette sortie. c'est ça de moins pour les 15 autres sons.
(détail pour qu'un son aille à une sortie direct il faut faire attention à mettre son pan à L (très con puisque de toute façon c'est pour une sortie mono et très chiant parceque il faut se taper tous les pads de tous les beats pour dupliquer le réglage en effet l'assignation master dépend du beat lui même et pas d'un global setup (l'enfer)))
redétail en direct out plus de disto ni compress
l'histoire des 6 voix faut se rendre compte d'un truc. ça veut dire que pour pouvoir jouer 16 sons différents, quand on presse sur un pad, tous les paramètres du son+mix correspondants à ce pad sont envoyés à une des 6 voix dispo qui se règle "instantanément" et déclenche le son... (ou j'ai raté un truc ?)
ébé ça fait réfléchir à 9du
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 10:28:16 ]
synthwalker
Ben oui, il n'y a que 6 voix, c'est un synthé hybride numérique / analo, donc les ressources sont comptées.
Faut-il obligatoirement "assigner" un pad à une voix, ou alors "réserver" une voix pour un pad donné ? Ce n'est pas tout à fait pareil. Dans le premier cas, cela signifie assignation statique des voix, donc pas de récupération d'une voix pour jouer un pad quand elle est disponible ; dans le second cas, cela signifie juste une réserve de voix, pour s'assurer qu'une voix donnée n'est pas bouffée par un pad autre que ceux qui lui sont assignés => ça sert pour muter les HH open / closed par exemple, ou protéger l'extinction d'une cymbale crash...
Donc ma question est: l'assignation des 6 voix est-elle statique ou dynamique ?
Anonyme
je vois vaguement l'idée hein mais attends j'essaye autrement:
tout va vers le stéréo par défaut les 6 voix se partagent les pads dans l'ordre d'arrivée (je n'ai pas vu d'option de priorité)
ensuite chaque jack inséré dans les dir out retire cette voix du stéréo.
à partir de là un ou plusieurs pads peuvent être assignés à cette voix et elle seule.
tous les pads de la même voix ne peuvent évidemment pas jouer en même temps et c'est le dernier qui prime. si on assigne hh close et hh open à cette voix ça donne un jeu "réel"
pour "réserver" comme tu dis il suffit de mettre une crash seule sur la voix et alors elle ne sera jamais coupée. (si ça répond à ta question :p )
(un autre mode (par défaut) fait un cycle des voix je pense que c'est pour le mode polyphonique qui n'est pas encore en place)
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 13:11:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte