réactions à la news La Tempest arrive.
- 185 réponses
- 37 participants
- 44 436 vues
- 31 followers
Tch3tch
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Je comprends que la gestion des voix n'est pas encore optimisée, c'est pour cela que le mode poly n'est pas encore fonctionnel. C'est très compliqué sur un synthé analo d'avoir une allocation dynamique des voix en mode multitimbral (genre tu déclenches des pads au hasard avec des réglages de synthèse très différents et les voix sont consommées au fur et à mesure, sans avoir à affecter quoi que ce soit au préalable). Le seul analo que je connaisse qui fonctionne parfaitement de cette manière est l'Andromeda.
M00G
Salut à tous,
Newbie sur Audiofanzine mais très intéressé et interpellé par le "Tempest"
J'hésite comme certains entre le tempest et le machinedrum d'elektron...
Peut être que ce lien aidera à se décider
https://www.davesmithinstruments.com/support/tempest.php
@ +
Anonyme
ok et maintenant disons qu'on charge un autre projet. ça peut arriver parfois non ? alors il faut penser à virer tous les jacks au cul sinon c'est autant de voix qui manquent au stéréo.
...c'est tellement pratique. et en live je vous raconte pas le bonheur.
j'aimerais allumer cette machine un matin et me dire wouha cette fonction est cool.. mais depuis que je l'ai c'est restriction sur déception un peu comme une lente descente vers le styx.
Anonyme
voici des kicks fait 100% analo (apparement)
seuls le 12 et le 07 sont pas mal donc y aurait des solutions.
https://soundcloud.com/iampym
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 23:13:03 ]
Lovelygroove
Désolé chaussette mais tu n'arriveras pas à me dégouter de cette machine
_pour le "multi" et les sorties séparées...on peut de demander si cette fonction est indispensable vu que le Tempest propose déjà delay,disto et compresseur...aussi,concernant les voix qui manquent à la sortie stéréo si des jacks sont branchés sur les sorties séparées,Jomox en fait de même mais Elektron a corrigé le tir!
_pour le "tap tempo",la synchro ext et d'autres trucs...des mises à jour sont déjà prévues par dsi...
_pour son côté "fermée" et l'impossibilité d'importer ses propres samples,pour moi ce n'est pas très problématique dans la mesure où les sons internes sont bons,nombreux et où la machine permet de les éditer...c'est un avis très personnel mais je n'ai jamais vu l'intérêt (ou le plaisir) de bidouiller des boucles toutes faites ou encore d'accumuler des Go de samples sur une carte...
synthwalker
C'est normal que les sons soient déconnectés des sorties stéréo quand on les sort en sorties séparées, c'est le but (isoler un son pour le traiter à part, sans modifier le mix stéréo principal)
Le fait de ne pas pouvoir importer ses samples est très gênant, je ne parle pas de giga de mutlitsamples ou de boucles, mais simplement des sons perso de percussions court qu'on a samplé soi-même et qui sont du coup totalement originaux. Si si ça existe les gens qui font encore des samples orginaux eux-mêmes...
Anonyme
on peut de demander si cette fonction est indispensable vu que le Tempest propose déjà delay,disto et compresseur
tu rigoles c'est vachement important le comp et disto fonctionnent uniquement sur le stéréo! donc si tu veux pas de disto sur le kick t'es bien obligé de le sortir à part.
et franchement j'ai fait un rythme en stéréo pour un titre et ensuite je l'ai réenregistré en séparé kd / sd / hh / stéréo. et ben c'est quand même plus efficace pour le mix (eq compress sendFX par piste etc ..) et le résultat sonne vachement mieux que le stéréo seul.
(je viens de vérifier un truc le casque ne diffuse que le stéréo .. j'aurais espéré avoir une sommation de toutes les voiw quel que soit le patch au moins en témoin pour bosser. .. )
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 12:23:52 ]
Lovelygroove
Pas faux,d'un autre côté,il doit y avoir moyen de choisir pour chaque son (ou voix) un "niveau d'envoi" vers la disto ou le comp...je crois l'avoir lu dans la doc mais j'ai un doute!
Lovelygroove
page 34:
"A 32-input mixer permits unique mix
(volume, mute, solo, pan, delay send,
and delay on/off for each sound) and
effects settings (delay time, delay
feedback, distortion, compression) for
each Beat."
P'tain t'as raison,pas moyen de choisir le niveau d'envoi de compression et surtout
de disto pour chaque son! (chose que permet une fois de plus la MD)
Bon,ça commence à faire beaucoup...le coup des effets,c'est rédhibitoire...en plus,
en fonction de l'architecture de la génération sonore on est pas certain qu'un futur os
corrigera ce problème
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 13:48:33 ]
bloodofjesus
- ce ne sera certainement jamais un vrai sampler (et ils l' ont toujours communiqué) , si c est un show stopper pour les acheteurs mieux vaut passer son chemin pour éviter de le vendre à perte , on pourra importer des formes d ondes et paramètres mais rien de plus.
- le son des synth dsi n est pas réputé pour être vintage analogue, il est plus léger, si j'ose dire moins lourd (un Mfb a plus de couleur) donc non il ne pourra jamais rivaliser au niveau sonore avec un modulaire par exemple. C'est une question de goût aussi, moi cela me va dans mes productions ou j ai besoin de plus d espace sonore. Le son est respectable et sonne toujours 10 x mieux que n importe quel vst (j avais un tetra que j ai vendu pour financer mon spectralis 2, je l ai regretté fréquemment )
La grande force du tempest est selon moi : 'Roger linn " au fait et son séquenceur qui n à pas son pareill (la fameuse jouabilité du séquenceur qui permet de ne jamais presque arrêter la machine. Je challenge n importe quel programmeur de me faire un ligne qui groove sur un soft ou machine hardware :
https://soundcloud.com/dnos/factory-hiphop-breaks
Même si votre style n est pas d avoir des groove de ce type cela préconise d une flexibilité et d un réalisme étonnant aussi utile pour les prod plus electro (ce set représente la couleur des instru dsi je trouve), à écouter jusqu au bout !
https://soundcloud.com/dnos/factory-trinculo
À suivre des que je l ai dans les mains -
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 14:18:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte