Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !

• 102 réponses
  • 31 participants
  • 28 734 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

on dirait que Môssieur frôgment-69 va côsser sa tirelire...  yumyum.gif  icon_mdr.gif

72
Citation :
J'ai lu que la mémoire faisait défaut sur cette machine surtout si l'on commence à charger des OS différents avec de nouveaux sons, il y a t'il possibilité d'étendre la mémoire via des barettes comme les mpc ou alors utilisé des carte SD comme les certaine BAR de chez Korg...? La mémoire est t'elle suffisante pour vraiment travaillé correctement malgrès cette limite ? Le travaille peut il être sauvegarder sur un support PC...?

Alors oui la mémoire est limitée (4 mo) mais y a quand même de quoi faire , on peut y stocker à peu près 650 sons .
Par contre pas moyen d'étendre la mémoire mais il est possible de sauvegarder sound/ beat et project (indépendamment ou groupés en un seul fichier) sur un ordi via le port usb de la machine et un logiciel installé sur ton pc .

Citation :
J'imagine que sur une tel machine la programme pas à pas d'un rythme doit ce faire aussi...

Oui en passant par le mode "16 time steps" autrement dit un step sequencer et si besoin le cumuler au mode "events" de manière à avoir en plus un aperçu à l'écran de différents paramètres (vélocité , durée , tune , fx 1 à 4 , time shift et reverse) , chaque step ou notes sont ainsi paramétrable et ces deux modes sont utilisable indépendamment .

Aperçu du mode Event :

1943539.png

Une série de vidéos décrivant les bases et le fonctionnement de la machine
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2E937C9C43074CB2
73
Citation de synthwalker :
on dirait que Môssieur frôgment-69 va côsser sa tirelire...    

La tempest vaut bien la tirelire non ?
74
pour la mémoire je suis pas certain que ce soit exactement ça.
oui il y a 650 slots pour les sons "seuls". ils sont stockés dans un mémoire rapide pour être loadés directement dans le pad quand on tourne le bouton de recherche.
mais une fois à 650 on peut toujours sauvegarder des sons dans les beats ou projects qui eux seront rangé dans une mémoire plus lente..
bon je suis pas certain d'avoir été clair alors autant citer PYM :

Citation :
We have two file systems running at the same time. A slow one for beats/projects and a fast one with small files for sound files... this allows you to preview the sounds in realtime while the sequencer is running. So not as many slots, but fast loads

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 19:35:37 ]

75
Intéressant ... j'étais passé à côté :bravo:

76
Un extrait du test de synthwalker ...
Citation :
La mémoire Flash est de 4 Mo, dont 128 Ko sont dédiés aux sons individuels et 3,7 Mo aux beats/projets/OS. D'après le constructeur, cela représente plusieurs milliers de sons empaquetés dans des beats et environ 650 sons individuels. Et si ce n'est pas assez, un petit Dump en Sysex réglera définitivement le problème !
77
3em vidéo en ligne ;) et un peu plus de patate que le dernier kit.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 00:34:24 ]

78
Merci Sylvain pour cette nouvelle video , montage et sous titrage au top :bravo: .
79

Il me semble que l'on pourrait ajouter aux tests qu'il est appréciable de pouvoir contrôler cette machine entièrement par une simple liaison USB au lieu de l'éternel MIDI .

L'USB n'étant pas uniquement aux updates et archivages de données: la Tempest est ensuite directement reconnue par les différentes Applications ou DAW .

Le choix entre le MIDI ou l'USB se fait depuis le bouton System de l'engin .

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 01:21:08 ]

80
Citation :
il est appréciable de pouvoir contrôler cette machine entièrement par une simple liaison USB

je n'ai jamais essayé de la brancher en USB qu'est ce que tu veux dire par "entièrement"
aussi les CC ? tu peux gérer uniquement les même choses qu'en MIDI ? :|

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 09:24:01 ]