Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
- 102 réponses
- 31 participants
- 28 856 vues
- 29 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2012 à 14:51:05Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 21/02/2013 à 13:26:29
Je pense que la force du tempest qui estincontesté est le groove du sequencer, ce que cette très bonne demo prouve est qu au niveau sonique le tempest a besoin d un peu d aide (comme sur la précédente ) extérieure, lampes, filtres et autres bit cruncher.
Ma conclusion qui ne tient qu a moi : une fois le midi out inplémenté + une BAR comme vermona ou jomox , nous aurons un couple parfait.
Dommage que le tempest n'a pas de cv out au fait.
Ma conclusion qui ne tient qu a moi : une fois le midi out inplémenté + une BAR comme vermona ou jomox , nous aurons un couple parfait.
Dommage que le tempest n'a pas de cv out au fait.
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 21/02/2013 à 14:46:48
je fais attention a utiliser la tempest seule dans la vidéo et je trouve qu'elle se suffit largement a elle même. je n'ajoute le biscuit qu'en mode delay (le plus souvent en bandpass) ce que je ferais, et ce que d'autres font, exactement si j'avais une 909 ou autre.
ajouter une disto sur une bar est une formalité qui ne permet pas de conclure que la tempest est pauvre sans. C'est comme mettre le sherman à la sortie d'une tb303 .. ça ne veut pas dire que la 303 est pourrie. enfin bref j'ai déjà répondu ça et il y a un post suffisamment à charge pour ceux qui veulent vendre leur tempest, j'essaye juste de proposer qq chose de constructif.
pour la chaine audio c'est tempest > biscuit(bypass) > vulture(bypass) > RME
ajouter une disto sur une bar est une formalité qui ne permet pas de conclure que la tempest est pauvre sans. C'est comme mettre le sherman à la sortie d'une tb303 .. ça ne veut pas dire que la 303 est pourrie. enfin bref j'ai déjà répondu ça et il y a un post suffisamment à charge pour ceux qui veulent vendre leur tempest, j'essaye juste de proposer qq chose de constructif.
pour la chaine audio c'est tempest > biscuit(bypass) > vulture(bypass) > RME
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 15:44:59 ]
bidulien
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 21/02/2013 à 20:15:06
La boite à rythme sature à partir de 6mn10 non ?
désolé ...
Super boulot en tout cas, chapeau !!
désolé ...
Super boulot en tout cas, chapeau !!
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 21/02/2013 à 20:47:05
en fait c'est quand j'ouvre le "wet" du biscuit. il était dans une position un peu trashy donc il a envoyé dans son delay de la satu.
bidulien
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 21/02/2013 à 21:10:25
Citation :
donc il a envoyé dans son delay de la satu
C'était pas sérieux Sylvain hein ! Après je dois bien le constater, mon sens de l'humour s'est fait la malle !
Sinon, excellents les sons, j'adore vraiment de plus en plus cette machine !!
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 21/02/2013 à 21:26:42
désolé navaipapigé
jblboss
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 22/02/2013 à 11:33:38
bonne demo mais elle serait beaucoup mieux en francais
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 11:34:36 ]
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 22/02/2013 à 22:45:58
.. y a des sous titres :p bon c'est pas du audiard mais ça fait son effet film d'art et d'essai
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 22:48:59 ]
hathorya
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 23/02/2013 à 11:43:45
Merci beaucoup pour toute ces réponses, liens et avis... Désolé d'avoir tardé à répondre j'avoue avoir pas mal de latence à ce niveau...
Encore une ou deux petite précision qui m'aiderai beaucoup:
_ J'ai lu que la mémoire faisait défaut sur cette machine surtout si l'on commence à charger des OS différents avec de nouveaux sons, il y a t'il possibilité d'étendre la mémoire via des barettes comme les mpc ou alors utilisé des carte SD comme les certaine BAR de chez Korg...? La mémoire est t'elle suffisante pour vraiment travaillé correctement malgrès cette limite ? Le travaille peut il être sauvegarder sur un support PC...?
_ L'écriture d'une ligne rythmique est génial par les pads car elle permet d'avoir un certain réalisme et donc un pti plus à l'écoute... En tant qu'ancien pianiste et jouer de percu je trouve ça génial... J'imagine que sur une tel machine la programme pas à pas d'un rythme doit ce faire aussi... Confirmation...?
Dsl d'être si chiant mais il est vrai qu'au prix de la machine je suis assez exigeant vis à vis de mon choix et mis à part quelques vidéos, avis d'utilisateur/acheteur et ce forum, je n'ai personne dans mon entourage possédant un tel machine du coup je suis casse bonbon avec vous
Encore une ou deux petite précision qui m'aiderai beaucoup:
_ J'ai lu que la mémoire faisait défaut sur cette machine surtout si l'on commence à charger des OS différents avec de nouveaux sons, il y a t'il possibilité d'étendre la mémoire via des barettes comme les mpc ou alors utilisé des carte SD comme les certaine BAR de chez Korg...? La mémoire est t'elle suffisante pour vraiment travaillé correctement malgrès cette limite ? Le travaille peut il être sauvegarder sur un support PC...?
_ L'écriture d'une ligne rythmique est génial par les pads car elle permet d'avoir un certain réalisme et donc un pti plus à l'écoute... En tant qu'ancien pianiste et jouer de percu je trouve ça génial... J'imagine que sur une tel machine la programme pas à pas d'un rythme doit ce faire aussi... Confirmation...?
Dsl d'être si chiant mais il est vrai qu'au prix de la machine je suis assez exigeant vis à vis de mon choix et mis à part quelques vidéos, avis d'utilisateur/acheteur et ce forum, je n'ai personne dans mon entourage possédant un tel machine du coup je suis casse bonbon avec vous
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 23/02/2013 à 13:25:16
Môrci pour le test (son avis et ressenti personnel... loin de moi l'idée de raviver le clash qu'il y a pu avoir dans ce topic) à Môsieu' Synthwôlker !
En sachant que cette OS se stabilise et qu'il y aun vrai suivi de la part du constructeur je bâve de plus en plus sur ce bijou Analo/Numérique.
Et môrci à Môsieu' Môreau pour ces magnifiques petites démos. à quand la 3ème ?
PS:bien vu les sous-titres, pas souvent qu'on voit du partage vidéo multilingue...
En sachant que cette OS se stabilise et qu'il y aun vrai suivi de la part du constructeur je bâve de plus en plus sur ce bijou Analo/Numérique.
Et môrci à Môsieu' Môreau pour ces magnifiques petites démos. à quand la 3ème ?
PS:bien vu les sous-titres, pas souvent qu'on voit du partage vidéo multilingue...
- < Liste des sujets
- Charte