Nava 909 clone !
- 271 réponses
- 14 participants
- 27 138 vues
- 16 followers
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2016 à 22:11:59Nava 909 clone !
DenShi
1191
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
171 Posté le 21/12/2016 à 17:17:04
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 21/12/2016 à 17:21:11
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 21/12/2016 à 22:55:26
Mon nava fonctionne sauf le crash, mais je n'ai pas trop le temps de le bricoler ces jours-ci. Le ride est trop bas et long comme tout le monde, mais je ne vais pas chercher pourquoi, ce n'est pas aux utilisateurs de le faire. Nava n'est pas un projet participatif, mais commercial.
J'ai passé 2 heures à essayer de débeugguer le crash, je sais à peu près sur quel secteur le problème se trouve, mais ça me gonfle. Je ne comprend vraiment pas où j'ai pu me tromper. Quand j'aurai un crash qui fonctionne, je vais essayer d'y faire des mods sur cette boite.
A propos de la MB, le seq c'est une midibox V3 ou V4? Parce que c'est à peu près le même seq que le standard, sauf avec une interface style TR, le manuel c'est le même.
J'ai passé 2 heures à essayer de débeugguer le crash, je sais à peu près sur quel secteur le problème se trouve, mais ça me gonfle. Je ne comprend vraiment pas où j'ai pu me tromper. Quand j'aurai un crash qui fonctionne, je vais essayer d'y faire des mods sur cette boite.
A propos de la MB, le seq c'est une midibox V3 ou V4? Parce que c'est à peu près le même seq que le standard, sauf avec une interface style TR, le manuel c'est le même.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 21/12/2016 à 23:00:51
C'est normalement basé sur la V4 mais tu as pas toutes les fonctions vue qu'il te manque les 16 encodeurs et aussi pas mal de boutons.
En gros tu as juste le mode drum il me semble sur la MB9090 .
En gros tu as juste le mode drum il me semble sur la MB9090 .
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
176 Posté le 22/12/2016 à 09:39:16
Le kit MB909 qui était à vendre. xxxacid ce que tu ne sais pas c'est qu'il était à vendre complet et que c'était un lot non divisable. J'ai été obligé d'acheter la partie 9090 que je n'avais pas besoin, mais comme je connaissais quelqu'un qui cherchait un kit 9090, je me suis arrangé. En plus il était pas vraiment complet, il manque le smtcore, qui était plus dispo au moment j'ai acheté ce kit... Sans savoir si la smtcore allait être à nouveau dispo. Je ne savais pas trop, si c'était une rupture de stock ou si chez midibox ils passaient à autre chose.*
Zeph, il y a d'autres choses que le mode drum sur le MB909 seq. Par contre sofiane qui a plus exploré la chose, me dit que l'arpégiateur beugg.
Zeph, il y a d'autres choses que le mode drum sur le MB909 seq. Par contre sofiane qui a plus exploré la chose, me dit que l'arpégiateur beugg.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 22/12/2016 à 12:40:14
Sinon j'ai une très mauvaise nouvelle avec Mouser pour la Suisse en tous cas, a voir pour les autres pays d'europe.
Ils viennent de changer le mode de livraison qui passe de DDP à FCA : ce qui signifie en gros que maintenant je dois aussi payé les frais de dédouanement (20 CHF) en plus de la TVA ce qui n'était pas le cas avant
Ils viennent de changer le mode de livraison qui passe de DDP à FCA : ce qui signifie en gros que maintenant je dois aussi payé les frais de dédouanement (20 CHF) en plus de la TVA ce qui n'était pas le cas avant
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
178 Posté le 03/01/2017 à 13:33:02
J'ai terminé nava avec sonorité d'origine. A propos du crash, sur ce coup je m'étais trompé, il ne fonctionnait pas et c'était de ma faute, j'ai cherché pendant 2 heures, un défaut sur le pcb, alors que j'avais bêtement oublié une résistance. Les autres soucis sur les autres instruments m'avaient rendu un peu parano.
Je viens de régler comme il faut le noise de clap et j'ai bien le clap réglementaire, mais ça n'a pas été une partie de rigolade pour avoir ce clap, la partie clap chez moi a une défaut de fabrication au niveau d'une piste et il a fallu que je me creuse le cerveau pour trouver où se trouvait cette faille et que je rectifie...
Maintenant tous les instruments sont OK chez moi, mais à part le ride qui a un decay trop long et est un ride différent de l'original, mais tout le monde a le même problème.
Je viens de régler comme il faut le noise de clap et j'ai bien le clap réglementaire, mais ça n'a pas été une partie de rigolade pour avoir ce clap, la partie clap chez moi a une défaut de fabrication au niveau d'une piste et il a fallu que je me creuse le cerveau pour trouver où se trouvait cette faille et que je rectifie...
Maintenant tous les instruments sont OK chez moi, mais à part le ride qui a un decay trop long et est un ride différent de l'original, mais tout le monde a le même problème.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 03/01/2017 à 14:08:54
C'est curieux cette histoire de decay trop long tout de même !
Moi j'ai toujours mon problème de SD en plus
si c'est comme le vocoder L1 cela va prendre du temps pour trouver les contactes en erreurs .
Dans le Cas du L1 j'avais deux contactes à la masse à tord ...
Moi j'ai toujours mon problème de SD en plus
si c'est comme le vocoder L1 cela va prendre du temps pour trouver les contactes en erreurs .
Dans le Cas du L1 j'avais deux contactes à la masse à tord ...
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 14:12:23 ]
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
180 Posté le 03/01/2017 à 15:55:15
Par contre j'avais quand même grillé une AOP sur le crash.
Je viens de comparé le snare de nava avec ma MB909. J'ai sensiblement la même chose, une petite différence sur la tone que l'on pourrait avoir entre 2 TR...
Je viens d'écouter plus le crash, c'est comme le ride, il n'est pas parfait. Quand on monte le tune à fond, on peut arriver pratiquement à la coupure du crash. La dernière que j'ai eu une 909 chez moi je me rappelle pas de ça.
Je ne peux pas comparer contre ma MB909 parce que d'origine, le crash de la MB909 n'est pas bon, il faut modifier le lenght pour avoir une crash comme une TR. Et comme ça fait pas longtemps qu'elle est totalement opé, je n'ai pas encore regardé comment ils faut faire ça. Les 2 ne sont pas parfaites au niveau des instruments numériques, il ne faut pas le nier.
Je suppose que si le trig envoyé aux instruments numériques n'est pas exactement le même qu'une TR, le comportement de ces instruments sera différent. Peut-être qu'une maj règlerait ces petits soucis? C'est pour ça que je ne vais chercher, pourquoi le crash et ride sont différents d'une TR.
Je viens de comparé le snare de nava avec ma MB909. J'ai sensiblement la même chose, une petite différence sur la tone que l'on pourrait avoir entre 2 TR...
Je viens d'écouter plus le crash, c'est comme le ride, il n'est pas parfait. Quand on monte le tune à fond, on peut arriver pratiquement à la coupure du crash. La dernière que j'ai eu une 909 chez moi je me rappelle pas de ça.
Je ne peux pas comparer contre ma MB909 parce que d'origine, le crash de la MB909 n'est pas bon, il faut modifier le lenght pour avoir une crash comme une TR. Et comme ça fait pas longtemps qu'elle est totalement opé, je n'ai pas encore regardé comment ils faut faire ça. Les 2 ne sont pas parfaites au niveau des instruments numériques, il ne faut pas le nier.
Je suppose que si le trig envoyé aux instruments numériques n'est pas exactement le même qu'une TR, le comportement de ces instruments sera différent. Peut-être qu'une maj règlerait ces petits soucis? C'est pour ça que je ne vais chercher, pourquoi le crash et ride sont différents d'une TR.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:56:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte