Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 189 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
201
A propos du beug du clap, sur le forum nava, un gars m'a répondu ça:
WARNING: pcb revision 1.01a from 1.01 kit also have this "defect", it was not fixed.

Du coup d'après ce que je comprend, je ne serai pas du tout, tout seul. Par contre je ne comprend pas, je leur ai donné la solution au problème et d'après de que dit le gars "not fixed", non résolu... Pas très réactif le forum...
202
Je me demande si tous le monde à ce bug du clap car moi je ne l'ai pas !
203

il existe plusieurs version du pcb : 1.0   1.01   1.1a   et   1.0l

Laquelle est la dernière version "corrigée"? Mystère et boule de gomme!

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 21:16:05 ]

204
A ma connaissance il n'y a que deux version de PCB, la 1.0l qui est la première à être sortie (en avril/mai) qui contient les erreurs sur le BD et le SD, et la version 1.01 qui est la plus récente et corrigée (dispo depuis décembre).
J'ai en ai monté une 1.0l cet automne (du coup les corrections à faire pour le bassdrum et le snare étaient déjà sur le forum) et je n'ai pas eu de problème majeur mis à part le CD4069 du snare qui a du se prendre un peu d'électricité statique car j'avais que le "timbre" et pas le "fût" de la caisse claire, et puis les quelques bugs avant le firmware 1.20 (le seul truc qui pose problème encore c'est le lag quand on save un pattern avec le Nava en Slave Midi.)
Au niveau du son, j'en suis plutôt satisfait, j'ai commencé à faire un comparatif détaillé, malheureusement j'ai pas de vrai 909 ou de 9090, donc je me contente de ce pack de sample assez étoffé (http://machines.hyperreal.org/manufacturers/Roland/TR-909/), je le posterais quand j'aurai fini.
Pour l'instant, le kick ressemble plutôt bien, le tune est un peu différent quand il est à fond, après c'est vrai qu'il semble plus étouffé que l'original et manque un peu de "noise" sur la release. Pour le snare, le range du tune est un peu différent, il est un poil plus aigu que sur les samples. Après pareil pour le LT et MT, surtout le pitch qui varie, sinon ils me semblent assez fidèles.
J'ai commandé la version 1.01, je ferais un comparatif quand je l'aurai montée, voir la différence entre une version 1.0l modifiée et la version 1.01 qui apporte les correctifs.
J'ai vu ton post sur le BA6110 qui crame diplodocus303, j'ai pas pensé a regarder sur le mien si le pin 3 est connecté à la masse ou pas vu qu'il fonctionne, ca serait peut être mieux que je coupe la piste "en préventif" si c'est le cas. Je viens de tester sur la nouvelle carte et pas de continuité entre le pin 3 et la masse, du coup est-ce que ca viendrait d'un défaut sur ton pcb?

EDIT: je viens de re-vérifier et en fait il y'a bel et bien continuité entre le pin 3 du BA6110 et la masse sur la dernière version du PCB.

Encore qu'il puisse y'avoir des erreurs ca peut se concevoir mais après c'est vrai qu'e-licktronic manque un peu de réactivité et de communication sur le forum.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 02:47:52 ]

205
Tu as pas de problème au niveau de la ride ?
Par contre moi j'ai un problème de SD aussi c'est comme si le snappy coupé trop court est ce que c'est cela que tu avais ?
206
Si ton pin3 est relié à une résistance qui elle est reliée à la masse, tu risques bien de pouvoir faire griller des saucisses sur ton clap.:-D Cherches pas zeph il a aussi une ride et un crash, pas parfait c'est obligé...
Personnellement je conçois qu'il y ai des bourdes sur les projets DIY non lucratifs. Mais à partir du moment que les circuits imprimés sont vendus dans le but de faire des bénéfices, ce n'est pas normal. Il n'y pas que e-lick qui déconne...
J'attend mon PCB rev3 du TTSH (clone arp 2600), d'après ce qui ce dit sur muff, sur la V3 il y a encore des erreurs! Là c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde! Le mec il nous vend plus 400e un PCB+une façade et il trouve le moyen de fournir un truc pas au point... Je sais que c'est pas facile ce qu'il a fait, mais le gars si il veut se faire des tunes sur les dos des autres, faut qu'il assure... Et là aussi c'est pareille, c'est encore les beta testeurs qui vont devoir résoudre les beugs et jouer les esclaves...icon_facepalm.gif
A côté de ça il y a des gens qui sortent des trucs diy, juste pour la gloire et le plaisir et sans aucune erreur.:-D Le clone du wasp de Jason Lane, le mec il a vendu les pcbs à prix coûtant et sans aucune erreur.:-D

207
Tu peux aussi mettre la 9090 dans le lot moins de 100 € les deux PCB et les pics ;) sans bug en plus :oops2:
208

J'ai écrit à Vincent d'E-licktronic pour lui dire que ce n'était pas normal de vendre un kit à 319 euros avec autant de bug ne venant pas des utilisateurs. Je lui ai dit qu'en France, il y avait des lois qui protégeaient le consommateur. Lorsqu'on achète un produit désigné comme étant un clone fonctionnel etc, il se devait d'être fonctionnel.

Il m'a répondu que si l'on recevait un kit déficient (erreur pcb, composants defectueux) on pouvait le renvoyer et il nous en envoyait un autre.

Allez, les gars, renvoyez tous vos nava terminé et dysfonctionnelle pour un échange... à ce train là, il risque de fermer boutique!

En réalité, peu de gens renvoient leur kit. Cela demande de l'énergie et quelques frais de port... et de la patience... des ingrédients rares dans une société de consommation où tout doit se faire "vite vite vite".

Bref, si je commande un kit nava qui se révèle être bourré d'erreurs ou avec des transistors foutus etc, je le renverrai pour un autre kit gratos... et je vous encourage à faire de même.

Quand je commande une carte-mère,une carte vidéo, une carte son à la con, une alim et des ventilos ou un disque dur pour mon pc, et que je les monte moi-même, le pc fonctionne... je n'ai pas à cuter des traces sur le pcb, à faire des bridges ou à changer une puce parce qu'elle déconne! Non, si ça merde, je renvoie le matos et la garantie joue en ma faveur. C'est comme ça en France et E-licktronic est un site commercial français...

Désolé pour ce coup de gueule, mais un projet qui coûte au final dans les 600 euros doit est fonctionnel, sinon, c'est de l'escroquerie tout simplement. 

Je pense à Klaus et ses clones: quand il les vend, ça marche. Il n'y a pas à ouvrir le bordel pour faire une soudure ou changer un potard dont la tolérance est abusive... Et quand on commande une 9090, le truc marche (même ses petits défauts de conception) et ne nécessite pas du débugage exclusivement du à des erreurs de conception!

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:46:37 ]

209
C'est difficile à faire valoir une fois que tu as commencé le montage vue que cela peut aussi venir de ton travail... Sans oublié que tu vas devoir racheter les composants non fournis dans le kit en plus icon_facepalm.gif
En plus si tu n'habites pas en France tu devras déclarer que c'est un retour pour réparation en esperant que Vincent de renvoi le nouveaux kit de la même manière afin d'éviter de nouveau les frais de douanes ...
210

ça va j'habite en France... Et pour ceux qui n'y habitent pas, et bien je vais pas me casser la tête pour eux... on a déjà assez à faire ici.

Je sais bien que ça doit être assez merdique d'envoyer un kit à moitié monté, mais c'est le taf du vendeur de vérifier alors que c'est pas toi qui t'es planté, non?