Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 886 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2491
Bah c’est vite vu la mpc c’est un DAW autonome qui peut faire tout ce que le digitakt ne peut pas, le digitakt lui est un ovni suedois autonome egalement mais qui peut faire tout bien ce que la mpc fait pas ou mal. Donc ...................je te deteste jalousement...............:bravo:
Thom'
2492
en sachant que j'ai pas aimé l'OT hein... là ça m'a l'air bien plus direct comme machine, on verra...
2493
Citation de falkenmaze :
en sachant que j'ai pas aimé l'OT hein... là ça m'a l'air bien plus direct comme machine, on verra...

Oui, c'est beaucoup plus direct, bon je retourne apprendre à me servir de l'OT...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2494
bon courage :lol:
2495
pas besoin de courage, c'est vraiment easy, en une heure t'as fait un morceau, quelques heures plus tard et tu t'en sert comme un dieu. J'ai jamais eu une machine aussi facile. Ca fait un mois et demi que je l'ai j'ai déjà fait une bonne dizaine de morceau avec et je bosse pas dessus tous les jours. Par contre à chaque fois que je la prends je m'éclate et je fais un morceau, ou au moins quelques patterns qui feront la trame d'un morceau. Ce week-end j'ai testé en duo avec ma Tempest, la DT pour le beat et les samples vocaux façon scratching, la Tempest pour la basse et les lignes mélodiques c'est juste monstrueux. En terme de workflow c'est incroyable tellement c'est facile et ludique. La DT est géniale pour programmer des beats qui évoluent et pour fabriquer des ambiances à partir de sons divers et variés. la Tempest quand à elle est géniale pour programmer des lignes de basses et mélodiques avec les gammes préenregistrées et son moteur de synthèse très complet. Avec ces deux là y'a besoin de rien d'autre pour composer. Elles sont très complémentaires et toutes les deux très faciles à programmer/jouer.
2496
Il faisait référence à mon post précédant, où je disais être en train d'apprendre l'OT, quand il parlait de courage.
Oui, la DT se prend en main três facilement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2497
mard j'ai lu DT icon_facepalm.gif:-D
2498
Faut pas s'emporter comme ça :mdr:
2499
Bon... première soirée d'utilisation hier... excellente impression. Je ne suis plus fâché avec Elektron :-D

Par contre ça ne fait que mettre un peu plus en avant le manque du point au niveau de l'automation sur la mpc... icon_facepalm.gif (vivement une 2.0.6 hein...)

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 14:02:10 ]

2500
Citation de twÿce :
Je ne sais pas si cette vidéo est passée ici, mais je trouve ce tuto vraiment pas mal : (video plus haut)

Intéressant, mais pour le coup je trouve que l'Ot vraiment plus simple et plus efficace pour utiliser les slices. (Sans parler des possibilités de contrôle en temps réel avec les lfos et le crossfader).

Dommage que le start du DT soit divisé en 120 et pas 128. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron