réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 260 144 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
itako
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2511 Posté le 19/10/2017 à 08:42:59
J'ai récupéré la mienne suite à un deal plutôt chouette sur audiofanzine.
J'avais jamais vraiment osé toucher un elektron chez les potes du coup c'est vraiment merveilleux sous les doigts, c'est beau putin et moi qui ne dispose pas vraiment de place .
Encore un peu largué dans les sous fonctions mais ça reste quand même super intuitif, pour le coup j'ai revendu ma bar une jomox 09 pour me payer le DT, mais je crois que le deal en vaut la chandelle pour moi, ça va me manquer de moduler du kick mais les apports du bestiaux sont tellement chouette...
J'ai opté pour un DT en me rendant compte que c'était avec mon volca sample que j'ai sortit les beats les plus intéressants.
Par ailleurs j'ai très hâte de tester le séquenceur sur mon lifeforms sv-1 (mais pour ça il faut encore que thomann me file les câbles qui manquent dans le paquet...!)
J'avais un peu passé l'annonce après avoir saisi que la machine tourne au sample et puis finalement je suis revenu d'un coup dessus et pouf achat dans la semaine
J'avais jamais vraiment osé toucher un elektron chez les potes du coup c'est vraiment merveilleux sous les doigts, c'est beau putin et moi qui ne dispose pas vraiment de place .
Encore un peu largué dans les sous fonctions mais ça reste quand même super intuitif, pour le coup j'ai revendu ma bar une jomox 09 pour me payer le DT, mais je crois que le deal en vaut la chandelle pour moi, ça va me manquer de moduler du kick mais les apports du bestiaux sont tellement chouette...
J'ai opté pour un DT en me rendant compte que c'était avec mon volca sample que j'ai sortit les beats les plus intéressants.
Par ailleurs j'ai très hâte de tester le séquenceur sur mon lifeforms sv-1 (mais pour ça il faut encore que thomann me file les câbles qui manquent dans le paquet...!)
J'avais un peu passé l'annonce après avoir saisi que la machine tourne au sample et puis finalement je suis revenu d'un coup dessus et pouf achat dans la semaine
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 08:43:50 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2512 Posté le 19/10/2017 à 09:12:49
Jomox 09 = Xbase 09 ? Son kick est énorme.
Peut être que la Mbase 11 serait un bon complément du DT...
Peut être que la Mbase 11 serait un bon complément du DT...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2513 Posté le 19/10/2017 à 09:46:47
Ou la dreadbox drips...
itako
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2514 Posté le 19/10/2017 à 11:15:34
A oui c'était une super machine, je ne peux que confirmer pour le kick, mais pour ma part je vais faire l'impasse pour le moment et me coller aux samples.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2515 Posté le 19/10/2017 à 11:33:26
Citation de willowhisper56 :
Les critiques du départ sont toujours valables : seulement 64 MB de ram, samples mono et 33 sec max d'enregistrement...
L'OT a aussi 64 MB de RAM pour les Flex Machines, les 16 MB restants sont par défauts réservés aux buffers d'enregistrement.
En 24 bits stéréo, l'OT a de fait moins de place pour les samples que la DT (16 bits mono).
Ceci dit, c'est largement assez.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2516 Posté le 19/10/2017 à 12:48:24
Citation de noiZe :
Elle a l'air de faire quasi l'unanimité cette petite boite. Ca a bien évolué par rapport aux critiques à l'annonce.
Effectivement je l'avais beaucoup critiquer et j'ai fini par la regarder avec intérêt mais plus comme un complément.. Mea-culpa
Ce qui change beaucoup aussi c'est que l'OT mk2 a été annoncé entre temps et du coup on la voit moins comme un refus d'améliorer l'OT
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2517 Posté le 19/10/2017 à 13:39:48
Citation de aaB :
L'OT a aussi 64 MB de RAM pour les Flex Machines, les 16 MB restants sont par défauts réservés aux buffers d'enregistrement.
Je pensais pas spécialement à comparer avec l'Ot (m'faire engueuler), mais elle a 85.5 MB configurables, on peut tout réserver à l'enregistrement, soit 9mn et quelques.
Et surtout en théorie on peut lire 8 fichiers de 3h en même temps à partir de la carte.
Citation de dakrun :
Ce qui change beaucoup aussi c'est que l'OT mk2 a été annoncé entre temps et du coup on la voit moins comme un refus d'améliorer l'OT
L'Ot a été annoncée après, pas fou.
Et effectivement, les limites du DT permettent de ne pas trop marcher sur les plates-bandes de l'Ot. Ils auraient pu faire un DT plus balaise que l'Ot...mais non. Et ils vont vendre les 2, voire certains achètent les 2 !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 13:40:55 ]
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2518 Posté le 19/10/2017 à 15:13:47
x
Hors sujet :Citation :Que vont ils sortir de ce format ?
j'espere depuis le debut qu'ils sortent des trucs basés sur les silver dans ce format
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2519 Posté le 19/10/2017 à 15:50:39
C’est vraiment une chouette machine cette DT , rarement vu un engin avec une prise en main aussi rapide ! Je suis en général un adepte des manuels et là c’est à peine nécessaire, la sérigraphie bien pensée permet de découvrir presque toutes les fonctions
En une soirée ,sans avoir eu d’elektron auparavant,on s’amuse déjà avec les plocks,conditionals trigg,le microtiming,les triggless... Le sampling est rapide , l’arborescence du drive est assez simple ,bref bravo elektron
Reste à découvrir la partie midi .
La seule chose qui m’inquiete ,c’est qu’on ne peut pas dumper le contenu de la dt,on fait comment en cas de crash sérieux ?
En une soirée ,sans avoir eu d’elektron auparavant,on s’amuse déjà avec les plocks,conditionals trigg,le microtiming,les triggless... Le sampling est rapide , l’arborescence du drive est assez simple ,bref bravo elektron
Reste à découvrir la partie midi .
La seule chose qui m’inquiete ,c’est qu’on ne peut pas dumper le contenu de la dt,on fait comment en cas de crash sérieux ?
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2520 Posté le 19/10/2017 à 18:06:19
Faut attendre, ils travaillent sur un système de back up. Intégré à overbridge ou pas, telle est la question.
- < Liste des sujets
- Charte