Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 080 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
241
Oui j'ai remarqué aussi que les CH entre la TR8 et la TR808 on une différence.
Je trouve les CH de la TR808 plus cristallines, douces et claires par rapport a la TR8.
Mais bon j'aime quand même bien ma TR8 (je la garde même si j'achète la Tr08)
242
Avez vous remarqué qu'il y a deux modes pour la bass drum de la tr08. Le normal et un mode long decay?



C'est au debut de la vidéo à 1:50

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 18:24:19 ]

243
Oui j'allais venir en parler ! Pas mal cet ajout par rapport à l'original !
244


Encore une comparaison avec une 808, mais jamais avec une TR-8. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

245

et encore une qui n'est pas bien tunée j'ai l'impression.je vois deja le deferlement de commentaires arriver... mais c'est clair que cela serait interressant d'avoir un match TR8 /TR-08, mais aussi JOmox, du DIY etc...

246
Normal qu'elle ne soit pas bien tunée, elle est d'origine :oops2:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 01:07:20 ]

247
C'est clair qu'il ne s'est pas trop prit le choux à tuner les deux machines, ni à suivre les mémes tempos, ni vraiment régler l'accentuation..
D'aprés les démos, je dirais que Roland nous a sorti une bonne émulation de 808, tant au niveau sonore que comportemental, comme d'autres..n'est ce pas là l'essentiel?
P'tain, si on commence à comparer la TR-08 avec tous ceux qui ont bossé sur les sons 808, on est pas sortis de l'auberge..mais je reconnais que ça pourrait étre intéressant.
248
Ça éviterait d'avoir les commentaires... "Trop nul, la différence est flagrante"
249
curieux le problème d'accordage ici c'est surtout les cymbales. harmonieux sur la 808, faux sur la 08...
pour le reste oui c'est plutôt pas mal
250
Le snare sonne étonnamment mieux (à partir de 4'43) sur la TR-08 que sur la TR-808 :8O:

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 12:43:06 ]