Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 076 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
261
1900296.jpeg
262
1900439.jpeg

On ne voit pas très bien sur la photo mais j'ai trouvé cette tr08 beaucoup plus manipulable que la tr09 sur les potards. Je n'en reviens pas de la qualité de fabrication des encodeurs... Ils sont très bien fixes au châssis. Les touches de steps sont ceux du VP03 , pas mal mais un peu moins bien que le reste des autres contrôles.

Concernant le decay de la BD... Je me suis pris une claque sonore...c'est mieux que ce que j'attendais et j'étais parti en me disant que j'allais être déçu par la tr08... Et bien c'est tout le contraire.
263

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

264
Je confirme l'impression d'ipn : la TR-08 est top !!
Elle sonne vraiment bien, en tout cas au casque. A mon avis elle est mieux que l'originale (que j'ai beaucoup utilisée) en ce sens qu'ils ont rajouté pour chaque percu, decay, tune, panoramique... Le compresseur est aussi pour beaucoup dans cette impression de patate pour le pied et la caisse..
Et elle est extrêmement facile à apprivoiser et réussie ! :bave:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:43:25 ]

265
Je vais up'loader une vidéo pour vous montrer que les potards de la tr08 sont maniables et que l'on peut l'utiliser en live dans probleme.

J'ai fait la même chose pour le se02 et le sh01a.
266

C'est cool vos petits retours

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

267
En tout cas si la Tr08 est une réussite comme le JU06 et Vp03 alors je serai vraiment heureux.
Si elle a le même son ou voire encore plus de punch, alors là c'est énorme.
Je ne me suis jamais remis d'avoir vendu ma TR808 (250€ et j'ai n'ai pas eu facile a trouver un acheteur:facepalm:)
268
Citation de Kool.K :
En tout cas si la Tr08 est une réussite comme le JU06 et Vp03 alors je serai vraiment heureux.
Si elle a le même son ou voire encore plus de punch, alors là c'est énorme.
Je ne me suis jamais remis d'avoir vendu ma TR808 (250€ et j'ai n'ai pas eu facile a trouver un acheteur:facepalm:)


Je t'assure que cette tr08 dépasse le ju05 en terme de réussite. Plaisir instantané garanti! Sauf si tu es un fan de sorties separees. Les sub steps sont un plus enorme et l'instrument trigger out indépendant est un avantage pour moi qui en fait un enorme plus par rapport à l'original. De toute façon :

Elle sera disponible en quantité à partir de la 3eme semaine d'octobre... Vous pourrez donc en juger par vous même...

Une vidéo AF à mon avis va arriver rapidement pour vous donner un Premièr aperçu et je pense qu'un test ca arriver... Synthwalker ! Je crois que le dernier trimestre va être chargé !

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 14:35:26 ]

269
C'est clair que sur la Tr808 et Tr909, les sorties séparées permettaient de pouvoir changer le grain du son de chaque son mais si la TR08 a le punch qu'il faut alors pour moi c'est déjà super bien.
Deux petits out sur la BD et SD ça aurait été super top... mais bon...
270
Citation de Kool.K :
C'est clair que sur la Tr808 et Tr909, les sorties séparées permettaient de pouvoir changer le grain du son de chaque son mais si la TR08 a le punch qu'il faut alors pour moi c'est déjà super bien.
Deux petits out sur la BD et SD ça aurait été super top... mais bon...


Tu peux le faire en sortant tout en usb sur les 4 paires de sorties stereo. Et tu hard pan le bd à gauche et le Sd à droite...