Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 067 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de matoskirenfou :
Citation de alphacentauri :
mais être obligé d'avoir un ordinateur pour se servir correctement du hardware...


Rien n'est moins sûr!!!! On voit que tu ne connais pas encore les problèmes récurrents de latence avec les boutiques et la galère inimaginable pour utiliser ces fameuses "sorties séparées"...... Bon courage!!! :bravo:


Ah oui c'est vrai, en plus ça déconne, j'avoue oublié, c'est par conséquent encore plus condamnable :non:

Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con :lol:).
282
Effectivement tu auras moins de problèmes!!! Et vive les vieux cons!!! :bravo:
283

Citation de : alphacentauri

Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con :lol: ).

 ben si car les problèmes de latence sont présents aussi sur les configs 100% hardware : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail,post.9360934.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Roland+JX-03

284
Citation de marclr17 :
Citation de : alphacentauri
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con ).
 ben si car les problèmes de latence sont présents aussi sur les configs 100% hardware : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail,post.9360934.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Roland+JX-03


Pour ça que j'ai dit MOINS de problèmes...!!! :bravo:
285
Citation de matoskirenfou :
Citation de marclr17 :
Citation de : alphacentauri
Y a peu de chance que je connaisse ces problèmes de latence (et autres) puisque que je ne me sers pratiquement jamais d'un ordinateur pour jouer de la musique, même pour enregistrer et j'en suis fier (d'être un vieux con ).
 ben si car les problèmes de latence sont présents aussi sur les configs 100% hardware : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail,post.9360934.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Roland+JX-03


Pour ça que j'ai dit MOINS de problèmes...!!! :bravo:


Arrêtez un peu ...je suis en 100% hardWare avec un Cirklon. Essayez en une et après on en reparle
286
Si je devais héberger "un Boutique" ce serrait sans doute elle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

287
Moi j'attends en espérant une future TR-07 :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

288
Citation :
Moi j'attends...


C'est un choix pour moi dans celles qui existent en ce moment, dans l'hypotétique j'attends une CR-07806 et un JP 04...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

289
une linndrum (avec la relation de Roland avec Roger ) et un partenariat dans le cadre des designer séries... Hum hum...

La tr07 est à mon avis la prochaine ...
290
Je vous mets une vidéo très vite réalisée avec les moyens du bord. Pour que vous puissiez vous faire une impression sur la taille des faders et des potards.

J'ai forcé comme un "malade" pour verifier sur ce qui est dit sur la sensation du waveform et du range. Ce que disait bolton et ce qui est remonté sur gearslut. A l'exception de ces deux la. Les autres sont solidement fixes sur le se-02.

Concernant la tr-08 vous pourrez constater que l'on passe tres vite du bouton a un autre sans etre gêne et sans bouger celui d'a cote. Encore une fois. Test effectué en forçant les boutons pour les faire bouger... Sans aucun succès.

Enfin, le Sh , il y a de la place lorsque l'on bouge un fader, on ne touche absolument pas celui d'a cote. Meme sensation pour les potard et encoders. Très bien fixes et agréables...