Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 52 551 vues
  • 66 followers
1 Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le premier post
381
Citation de titinou73 :
Moi aussi elle me branche cette tr 08 mais je me pose une question : je ne cherche pas les comparaisons mais ayant une MFB 522 je ne sais pas si ca ne risque pas de faire doublon et finalement apres peu de temps je me pose la question si je ne vais pas revendre soit l'une ou l'autreicon_facepalm.gif


La MFB 522 est analogique, le son est là mais elle n'a pas l'esprit Roland dans son fonctionnement. La TR-08 est numérique, le son semble aussi être au rendez-vous et en plus, elle possède le feeling Roland, forcément.

Par principe, je garderais l'analogique mais d'un autre côté, faut de temps en temps ne pas être trop sectaire donc je me dirigerais au final vers la TR-08. ;)

Garder les deux me paraît en revanche inutile.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 06:00:22 ]

382
C'est bien ce que je pense vais aller la voir cette TR08 et surtout l'essayer
383
Je trouve que dans ce genre de comparaison, les originaux sonnent toujours mieux que les modélisations ? La raison n'est-elle pas juste dans la différence des sorties audio plus vintage des anciennes qui sont beaucoup moins précise que les nouvelles, un peu comme la différence entre une bande VHS par rapport à la froideur du numérique ? Personnellement je préfère partir d'un son bien précis et par la suite les colorer comme je veux. Les nouvelles TR ont en tout cas une belle dynamique et le séquenceur à l'air aussi groovy que les anciennes, c'est le principal ? Mais bon je n'en ai pas vraiment l'utilité car je trouve ces sons trop usées, je préférerais une vrai nouveauté dans ce domaine, j'ai bien aimé la nouvelle série nord drum, mais pas assez aboutie pour moi.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 10:42:03 ]

384
c'est une question ?? :lol: tu mets des ? partout ;)
385
Citation :
je trouve ces sons trop usées, je préférerais une vrai nouveauté dans ce domaine


Vas voir par là:

https://fr.audiofanzine.com/bar/audiothingies/doubledrummer/forums/t.650425,doubledrummer-q-amp-a.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

386
Citation :
Vas voir par là:


Merci pour l'info :bravo:
Tu serais pas fan de cette marque ? :-D
Dommage comme le nord drum pas de séquenceur...
387
x
Hors sujet :
@ Pico

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

388
A oui cool :bravo:
389
x
Hors sujet :
En faite j'aimerais bien que korg réunisse une bonne fois pour toute, toute la série electribe ensemble dans une seule boite pour un budget de 800€ maximum si possible...


390

C'est vrai que ce serait un truc à faire, j'en ai eu divers modèles et je suis toujours resté sur ma faim.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier