Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 082 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Au contraire, il proposera probablement un clone de TR-808 entièrement analogique au même prix que la TR-08 qui, rappelons-le est numérique, je suis persuadé que ce sera un carton assuré si c'est le cas :bravo:


Vu que Roland a ressorti ses machines classique en version boutique la concurrence a t'elle le droit de vendre des clones des machines Roland je ne suis pas sur ?
312
Peut-être pas un clone évidemment mais probablement une boîte à rythme dans l'esprit de la TR-808 qui sera analogique (pour contrer la TR-08), j'en suis persuadé.
313
Il peut toujours le faire, mais il aura un procès direct :8O:

Vive les BPM !

314
Sauf si il l'appelle autrement et qu'il ne se vente pas d'en avoir reproduit les circuits...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

315
Un procès ? Pourquoi donc ?
Les brevets expirent au bout de 20 ans. Il reste le design et le nom. Il suffit de faire un clone qui ne s'appelle pas 808 (Behringer 8, par exemple), et ne pas recopier le design tel-quel.
Comme le clone du modèle D, pas de procès.
316
Est-ce que MFB a eu un procès avec la 522 ? non ! Est-ce que Acidlab a eu un procès avec la Miami ? non !
Donc je ne vois pas pourquoi Behringer aurait droit à un procès s'ils sortent une "sorte de" TR-808.
317
au moins ca apportera plus de choîx. Mais je trouve ça un peu limite comme façon de faire. Chacun son avis sur le sujet sinon on repart pour 15 pages de clones.

De toute façon je trouve que ces annonces marketting de la part de berhinger le jour de la sortie du sh01a sont moyennes. C'est simplement pour retenir des acheteurs à attendre mais on ne sait pas pour quand. A voir
318
Citation :
Behringer aurait droit à un procès s'ils sortent une "sorte de" TR-808.


C'est pas pour les circuits mais bien pour le nom et puis la 522 et la Miami sont des interprétations et pas des imitations, faut voir les brevets que détient encore Roland, ceci dit System 80 en fait bien une 808 format boutiquo/euro rack au look "imitatif"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

319
Citation de ipm :
Mais je trouve ça un peu limite comme façon de faire. Chacun son avis sur le sujet sinon on repart pour 15 pages de clones


Sans vouloir relancer la polémique, je trouve nettement plus limite de la part de Roland de faire croire qu'il s'agit d'un clone parfait de la TR-808 originale alors qu'elle est numérique plutôt qu'une marque qui souhaite ressusciter l'âme de la TR-808 originale dans les moindres détails (mais avec un habillage un peu différent), n'est-ce pas finalement la meilleure façon de rendre hommage à la meilleure boîte à rythme de tous les temps, j'ai nommé la TR-808 ? ;)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 14:02:58 ]

320

c'est vrai elle est numérique. il me semble que le fondateur decedé de roland avait indiqué : "analogique plus jamais". donc je suppose que le staff de roland va pas concevoir illico une gamme de synth analogique... un peu de décence et d'élegance. la solution de partenaires avec Studio electronics est probablement une transition et un moyen de faire passer le retour à l'analogique en douceur. Ca viendra. mais quand?

en attendant la TR08 n'a pas le meme nom que la TR808. la "licence" est donc intacte. donc si tu veux une TR "808" il suffit de se prendre une originale et arreter de pinailler. Est ce que reproche a korg avec son volca DX que ce soit différent d'un DX7

la taille des boutique est aussi peut etre un moyen de ne pas enerver les possesseurs d'originales qui déboursent une fortune aujourd'hui pour s'en offrir une et aussi de pas trop dévaluer les originales.

Roland a la chance de pouvoir s'offrir du temps. Combien de temps faut t'il pour trouver en occasion dans un etat correct tous instruments sortis en boutique? BCP. mais ce n'est clairement pas pour tout le monde.