Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 084 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Les espacements entres les potards de la TR-09 et TR-08 sont exactement les mêmes ce sont les boutons qui ne sont pas pareil ceux de la TR-09 semble un poil plus large (de très peu) et plus lisse...


Ah oui en effet, bien vu la photo! Je me suis ptèt un peu trop enthousiasmé. Mais pourtant sur la vidéo ipm tourne bien plus facilement les potards qu' il ne l' aurait fait sur une TR 09
Et en mattant d' autres démos de la TR 08, il me semble que les gars ne galèrent pas autant à tourner les potards que sur la TR 09.. Cette plus petite taille des boutons sur la TR08, surtout sur le format boutique, ça fait tout de mème une grande différence amha
En y regardant bien c' est juste l' éspace entre les lignes axiale des potards qui est en effet le mème verticalement sur les deux TR, mais on voit tout de mème qu' il y' a un écart plus important sur la TR 08. L' écart semble plus prononcé à l' horizontale

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:00:31 ]

302
x
Hors sujet :
Citation de Malikey :
Oulala!! C' est quoi ton pb mec?? :oo:Je donne juste mon avis par rapport à la vidéo postée par ipm et je confirme ses dires pour avoir testé plusieurs fois la TR 09. Et je suis ravi que Roland ait corrigé ce défaut d' espace sur la TR 08, rien de plus. Mon post ne te visait pas une seule seconde! et quand bien mème ç' aurait été le cas, pas besoin d' étre agressif ou de t' emporter pour si peu si nos avis divergent... :facepalm:


Oulà du calme ! Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'était une simple boutade, je ne pensais pas que tu le prendrais mal. Je trouvais ça rigolo comme solution d'enlever les capuchons, ma suggestion n'était pas sarcastique. Bon ben désolé je vais retourner prendre des courts de stand-up ;)


Sinon pour revenir au sujet si débattu des boutons, on voit bien sur la photo de Pico qu'il y a un espace très légèrement plus large entre ceux de la TR-08, mais c'est vraiment un poil de... Je pense que les boutons de la TR-09 sont droits et ceux de la TR-08 légèrement coniques ce qui à mon avis les rends bien meilleurs pour la prise en main (outre le fait que ceux de la TR-09 soient totalement lisses ce qui n'est pas top ergonomiquement parlant).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

303
Citation :
Oulà du calme ! Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'était une simple boutade, je ne pensais pas que tu le prendrais mal. Je trouvais ça rigolo comme solution d'enlever les capuchons, ma suggestion n'était pas sarcastique. Bon ben désolé je vais retourner prendre des courts de stand-up ;)


x
Hors sujet :
Ah ok no soucis kosmix! ;) Je me disais bien qu' y' avait pas de raison, mais c' est ton emoji faché qui m' a vraiment induit en erreur! Mais pareil j' ai ptèt réagi un peu trop vite, je me suis dit "le mec a passé une sale journée et il s' en prend à moi comme ça"! :-D
J' ai juste pas compris, c' est déja oublié! A la tienne mec ! :boire:

Pour tes cours de stands up, un maestro :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 03:52:18 ]

304
Citation de Malikey :
...par rapport à la vidéo postée par ipm et je confirme ses dires pour avoir testé plusieurs fois la TR 09. Et je suis ravi que Roland ait corrigé ce défaut d' espace sur la TR 08, rien de plus.

...
Sinon pour revenir au sujet si débattu des boutons, on voit bien sur la photo de Pico qu'il y a un espace très légèrement plus large entre ceux de la TR-08, mais c'est vraiment un poil de... Je pense que les boutons de la TR-09 sont droits et ceux de la TR-08 légèrement coniques ce qui à mon avis les rends bien meilleurs pour la prise en main (outre le fait que ceux de la TR-09 soient totalement lisses ce qui n'est pas top ergonomiquement parlant).


C'est tout fait ca. L'alignement vertical est exactement le même alors que l'alignement horizontal donne plus de place que sur la tr09. D'autre part, les capuchons des potards sont en effets plus fins sur la partie haute que sur la partie basse. Ca n'empêchera un certains nombre de les trouver tres petits mais c'est un certain plus par rapport à la tr09.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 12:19:14 ]

305
306
On voit que ca se passe pas trop mal sur le fait de tourner les potards.

En revanche si il y a un petit hic signaler c'est l'encodeur de selection d'instrument. Il est tellement "dur" (si si) qu'il faut forcer pour le faire bouger . C'est assez surprenant et dans la vidéo du dessus, on voit bien que l'utilisateur a eu le meme probleme. Mais la c'est du pinaillage... Mais amusant par rapport au se02
307
Après la sortie de cette excellente TR, bon courage à Uli pour sa BAR !!

Vive les BPM !

308
Citation de bolton :
Après la sortie de cette excellente TR, bon courage à Uli pour sa BAR !!

Au contraire, il proposera probablement un clone de TR-808 entièrement analogique au même prix que la TR-08 qui, rappelons-le est numérique, je suis persuadé que ce sera un carton assuré si c'est le cas :bravo:
309
Pour le moment Il n'y a aucune preuve que cela soit le cas. On verra. Après si c'est le cas en taille 1 je serai le premier interesse mais deja il faudrait un vrai prototype.

Enfin, on voit mal comment Roland autoriserait ca à berhinger... Si rebirth et les TT ont du s'adapter c'est pas pour rien
310
Citation :
Au contraire, il proposera probablement un clone de TR-808 entièrement analogique au même prix que la TR-08 qui, rappelons-le est numérique, je suis persuadé que ce sera un carton assuré si c'est le cas :bravo:

Non, il ne pourra pas. Brevet oblige ..

Vive les BPM !