Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 097 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
431

Oui aussi, c'est ce que je voulais dire le tune est toujour "décalé" même s'ils peuvent l'aligner pour les confondres ils ne le font pas, c'est peut être pour qu'on distingue les deux machines lors du test...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 13:43:57 ]

432
Après avoir passé une bonne heure dessus, je pense que la réédition est clairement à la hauteur de son ancêtre !!
Mais je ne l'achèterai pas (j'ai la Volca sample ..) :-D

Vive les BPM !

433
L'histoire des commandes de petite taille n'est au final peut-être pas très importante, AMHA. Comme dit précédemment, c'est assez rare d'entendre des productions studio ou live à base de TR-808 faire évoluer chaque son de percussion.
Bref, je trouve aussi la réédition très bien réussie, elle ravira ceux qui n'ont pas de TR-808 et aiment ces sons particuliers et cette logique de programmation (parce que de ce côté-là, elle reprend toute la logique TR-808ienne).

A ben ça y est, j'ai écrit le test... je vais en rester là pour cette fois, tiens !
434

super icon_bravo.gif

J'ai hâte de lire !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

435
Citation :
Bref, je trouve aussi la réédition très bien réussie, elle ravira ceux qui n'ont pas de TR-808 et aiment ces sons particuliers et cette logique de programmation


Et le son entre la TR8 et TR08 ?

je me demande aussi la différence de son entre Plugout 101 vs Sh01a ?
436
y'a t'ils des comparaisons des tr boutiques avec un drumstation?
car la sortit de la 09 ma fait me procurer un drum station quite a rehausser la patate audio avec un préamp a lampe mono sur chaque sortit
mon choix était vite vu , le fait de ne pas avoir de sortit séparer a été pour ma part totalement frustrant car je ne posséde que des machines hardware
alors 16 son de grosse rythmique sur la même sortit audio ... ...
et en cherchant je ne suis pas arriver a trouver de vidéo ou autre de ces boutique avec un drum
437
Citation de DarXyde :
super 
J'ai hâte de lire !


Ben ça y est tu l'as lu : post 433 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

438
Citation de Kool.K :
Et le son entre la TR8 et TR08 ?


Je trouve la TR-08 plutôt convaincante dans cette dernière vidéo. :aime:
On a l'impression qu'elle est sonorement plus fidèle à l'originale que la TR-8, cette dernière ayant pour avantage les sorties séparées (matérielles), les kits x0x éditables, les effets et ce design si attachant. Les Boutiques sont collectors, mais doivent un peu marcher sur les plate-bandes de la gamme Aira quand même.

Pour rebondir sur la Drumstation, on se prend en effet à espérer un expandeur TR-x8m qui reprendrait tous les sons ACB des TR-8 7x7 mis au niveau de ceux des Boutique, sans séquenceur, avec petit écran OLED pour l'édition, effets, sorties séparées, et potards + contrôles CC pour le superflu, au format 1U.

Et pas de menus ou fonctions cachés, nécessitant des combinaisons de touches absconses. WYSISWG. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

439
Citation de synthwalker :
L'histoire des commandes de petite taille n'est au final peut-être pas très importante, AMHA. Comme dit précédemment, c'est assez rare d'entendre des productions studio ou live à base de TR-808 faire évoluer chaque son de percussion.
Bref, je trouve aussi la réédition très bien réussie, elle ravira ceux qui n'ont pas de TR-808 et aiment ces sons particuliers et cette logique de programmation (parce que de ce côté-là, elle reprend toute la logique TR-808ienne).

A ben ça y est, j'ai écrit le test... je vais en rester là pour cette fois, tiens !

Haha, ben voilà :bravo:
440
Citation de kosmix :
Citation de DarXyde :
super 
J'ai hâte de lire !


Ben ça y est tu l'as lu : post 433 :-D

Exactement... :bravo: