Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 093 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
421
ou une certaine mauvaise foi de la part des possesseurs de TR-08 à imaginer que leur jouet numérique sonne aussi bien qu'une BAR analogique haut de gamme...
422
Est ce que j'ai dit que ça donne à 100% pareil? Non. Mais objectivement elle se défend vraiment super bien.

Je ne suis pas en train de critiquer la 808 car elle a des supersaw arguments , tailles, sorties separees, rondeur, mais la petite sœur a de super arguments aussi. Midi , usb, sub steps, compresseur et 2 type de kick.

Ce genre de vidéo à un effet dévastateur . Mais bon de toute façon si on aime pas on n'achète pas. Mais de là à dire que c'est de la m... Et je ne vis pas le commentaire au dessus.
423
Citation de ipm :
Moi je crois qu'il y a une certaine volonte de la part des possesseurs de tr808 originales à ne pas reconnaître les qualités de la version boutique...

Car se dire que la version à 400 euros sonne vraiment bien alors que l'originale a 3500€ était jusqu'à présent intouchable... Cela doit être un peut frustrant. Heureusement Roland les ménage un peu avec le format mini.


Je n'ai pas de TR-808 originale (j'en rêve cependant...), je m'achèterai avec joie la TR-08 dès qu'une sera dispo, mais ça ne m'empêche pas pour autant d'émettre certaines réserves. Faut arrêter ipm de prendre tout le temps la défense des Roland Boutique tel le chevalier blanc sur son destrier ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:54:01 ]

424
Bah forcé de constater que c'est quand même le cas à 95%.

Et puis la 808 n'est pas un produit haut de gamme, si !? :)

Ne pas reprendre cet éternel débat, tu dois.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:55:21 ]

425
Ok j'avoue j'ai complétement flashé sur la tr08.

(Et si tu lis mon dernier commentaire je ne te visais pas bien au contraire)

je trouve juste que les videos faites de comparaison À/B m'énervent un peu, car on ne sait rien de la méthodologie et on peut faire un peu n'importe quoi.

Ces videos ca a du bon et vraiment du mauvais . Celle de egyptian lover est un bon exemple. Lorsque je suis parti essayé la tr08 je me disais que j'allais être déçu justement au cause de celle ci.

En fait ca m'a vraiment faussé mon avis.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:56:12 ]

426
Pas de souci ipm ;)

J'ai moi aussi en quelque sorte flashé sur la TR-08, le seul Roland Boutique qui m'attire, mais j'ai juste peur d'être aussi déçu qu'avec le SE-02 qui me faisait sacrément de l'oeil mais qui en réalité, après l'avoir essayé, m'a totalement refroidi. Comme pour beaucoup de personnes, la taille des potards est rédhibitoire et surtout l'absence de transposition du séquenceur via clavier midi est simplement un pur scandale (bridé pour vendre des claviers optionnels k25m car unique possibilité de pouvoir transposer des séquences, c'est à gerber comme pratique commerciale). Alors j'espère que la TR-08 n'a pas ce genre de truc si typique de chez Roland qui génère immédiatement de la frustration.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:17:17 ]

427
Citation :
la TR-08 n'a pas ce genre de truc si typique de chez Roland qui génère immédiatement de la frustration.


C'est une BAR donc par essence autonome sinon c'est un gros "raté"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

428

+1 pour ipm, j'ai le même sentiments avec ces comparaisons.

Sans vouloir défendre IPM ni Roland

Ils ne cherchent même pas à obtenir le même son sur la TR08.

C'est juste pour qu'ils se rassurent que leur 3000 euros dépensé est un très bon investissement comparé au 400 euros de la TR08. De plus deux TR 808 ne sonnent pas forcément pile poil identique...

Faut surtout pas de la cote des TR 808 baisse ! Vite massacrons la tr 08

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 12:00:02 ]

429
Citation :
Ils ne cherchent même pas à obtenir le même son sur la TR08.


C'est un des critères qui sert la 08 en fin de compte, ces comparaisons foireuses démontrent la proximité avec la 808 et le caractère propre de la 08 qui l'en éloigne et en fait un instrument en soit et pas juste une pseudo copie, cette particularité se retrouve aussi avec le SH01A qui n'est pas qu' un pâle reflet du 101 mais a un caractère bien affirmé. De toute façon c'est plus une filiation qui en fin de compte est recherchée et qui ferra bien le "taf" dans un mix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

430
Oui tu as probablement raison. De plus on ne voit jamais dans ces videos les utilisateurs jouer avec le tune de la 808 (lorsque c'est possible) et plus fréquemment mais rarement le tune sur la tr08...

C'est une sorte de parti pris etrange . La vidéo ci-dessus en est un parfait exemple.