Commentaires sur le test : 808 de poche
- 336 réponses
- 54 participants
- 39 232 vues
- 67 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2017 à 16:45:14Commentaires sur le test : 808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
241 Posté le 20/10/2017 à 19:54:47
purée mais quel pied !!
après avoir passé deux jours dessus en studio je confirme elle déchire
si quelqu'un pouvais ns refaire une SP1200 à ce format avec un son aussi similaire que la 808 et sa TR-08 je suis preneur ! ! !
après avoir passé deux jours dessus en studio je confirme elle déchire
si quelqu'un pouvais ns refaire une SP1200 à ce format avec un son aussi similaire que la 808 et sa TR-08 je suis preneur ! ! !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 20/10/2017 à 20:10:27
c'est moi ou il n'y a pas de part-mute autre que les volumes par pistes????
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
243 Posté le 20/10/2017 à 20:42:30
euh...
je crois que c'est toi !
Muting an Instrument
1. Hold down the [BANK/TEMPO/SHUFFLE] button and press the [TRIGGER OUT] button.
2. Continue holding down the [BANK/TEMPO/SHUFFLE] and [TRIGGER OUT] buttons, and use [2]–[12] to select the instrument that you want to mute.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
244 Posté le 20/10/2017 à 21:05:58
Citation :
la 707 viendra... c'est quasi sur.
Quasi...
0TEAST
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 20/10/2017 à 22:25:32
Citation :
je crois que c'est toi !
Muting an Instrument
1. Hold down the [BANK/TEMPO/SHUFFLE] button and press the [trigger OUT] button.
2. Continue holding down the [BANK/TEMPO/SHUFFLE] and [trigger OUT] buttons, and use [2]–[12] to select the instrument that you want to mute.
wouaa super merci!!! (cela dit c'est pas super pratique mais au moins c'est possible...)
Infracid
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
246 Posté le 20/10/2017 à 23:34:12
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 21/10/2017 à 10:50:30
A vous lire je suis doublement déçu, déçu par la TR08 pour ce coté "petit jouet désirable" qui ne m'a pas visité et pourtant je me réjouissais de la tester comme on se réjouit d'avance d'une bonne bière et parce qu’elle ne m'apporte pas cet enthousiasme juvénile qu'elle vous procure, j'en suis presque jaloux...
J'irai donc la reconduire là d'où elle vient et en consolation je boirai une bière avec mon dealer etjerepartiraidelàavecunSH01Anà!
J'irai donc la reconduire là d'où elle vient et en consolation je boirai une bière avec mon dealer etjerepartiraidelàavecunSH01Anà!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 10:52:24 ]
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
248 Posté le 21/10/2017 à 11:08:55
Moi je viens de récupérer le mien ! LaLaLère !
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 11:09:43 ]
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 21/10/2017 à 11:41:32
A l'instar de erewhon, je jette l'éponge sur ce modèle ... je vais me prendre un pack de samples Goldbaby pour garder la forme ... (et accessoirement nourrir mon octatrack )
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 21/10/2017 à 12:16:28
Citation :
deja c'est pas mal ,ce ne sera pas pour une prochaine update, comme sur la TR09 lorsqu'elle est sortie.
c'est pas faux mais quand meme... c'est si compliqué d'avoir un bouton qui bloque le mode mute afin de ne pas mobiliser 2 mains pour muter et démuter un instrument?
Citation :
A vous lire je suis doublement déçu, déçu par la TR08 pour ce coté "petit jouet désirable" qui ne m'a pas visité et pourtant je me réjouissais de la tester comme on se réjouit d'avance d'une bonne bière et parce qu’elle ne m'apporte pas cet enthousiasme juvénile qu'elle vous procure, j'en suis presque jaloux...
si ça peut te rassurer je ne vois pas comment l'intégrer a MA musique pour le moment, idem pour la 09 et 03, seul le VP et le SH se montre apte (pour ma part) a une vrai décontextualisassions, pour les autres? (808, 909, 303 ) c'est le fantasme inaccessible que j'avais depuis plus de 17 ans. mais surtout ça fait du bien d'avoir des bécanes qui sonne tout le temps peu importe les réglages (lié a leurs limites j'en conviens...).
"des machines qui sonne tout le temps??!! me direz vous? oui mais avec la contrepartie d'une identité musicale qui en prend un gros coup!!!
alors pourquoi les acheter?
parce que des fois il est bon de faire de la musique sans chercher a valoriser les acquis musicale de toute une vie, acquis qui justement font notre identité, cette quête d'identité est parfois fatigante car elle nous pousse en permanence a ne pas céder a la facilité et a tout faire pour se surprendre (rester le candide perpétuel étudient qui déborde d'enthousiasme)...alors juste faire de la musique de manière décomplexé ou seul la partition compte puisque le son a fait ses preuves dans l'inconscient collectifs... bah ça fait du bien
Citation :
A l'instar de erewhon, je jette l'éponge sur ce modèle ... je vais me prendre un pack de samples Goldbaby pour garder la forme ... (et accessoirement nourrir mon octatrack )
oui avec un sampleur de la trempe d'ELEKTRON tu pourras de toute evidence redonner vie a des sons figé de 808 et 909 mais personnellement plus je les utilises (08, 09) plus je me dit que les modulation mise a dispo ainsi que le séquenceur en fond des instruments insamplable, comme pour une 303 ou un moog, prophet... tout l'intérêt reside dans la manipulation en temps réel, on fait évolué une 909 ou 808 tout comme une TB non pas par la partition (pas que...) mais bien par l'évolution du timbre rendent ainsi une partition de 1 mesure chiante comme la mort (sur le papier) super excitante pendant au moins 5 min (c'est sans doute l'ancestrale secret de la techno...)
Infracid
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 13:28:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte