Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 607 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
De mémoire ça a été le cas de la 08 un moment. Puis de nouveau elle a été dispo. J'ai qd même lu que la serie boutique serait limitée.
332
J'ai lu quelque part qu'il y a eu 12000 exemplaires de la TR09.
D'ailleurs, plusieurs petits malins commencent à les vendre entre 500 et 600 euros https://reverb.com/p/roland-tr-09-rhythm-performer-drum-machine
333
Bon c'est vrai qu'elle sonne malgré sa taille mais là à faire de la spéculation...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

334
C’était couru d’avance que les boutiques les plus prestigieux deviendraient collectors.. enfin moi ça m’arrange je compte pas garder la mienne très longtemps, hormis le son c’est un gadget, je crois même que je suis pas prêt d’acheter un produit roland de si tôt :facepalm:
Après sur reverb les prix sont chers, aux usa en particulier ils comptent sur les achats de derniere minute, par exemple un musicien qui se fait voler la sienne en pleine tournée ou qui en a besoin sous 48h pour x raisons..Faut pas trop s’y fier.

http://sengle.bandcamp.com

335
Je vois bien Roland sortir une Tr09A avec les sons de TR909 et TR707 :facepalm:
336
La TR-09 est une bonne machine pour le live branchée à une MX1 (avec d'autres boutiques) et à un laptop avec Ableton elle est vraiment bien pour son prix, il ne faut pas avoir de gros doigts par contre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

337
Citation de lotche :
J'ai lu quelque part qu'il y a eu 12000 exemplaires de la TR09.
D'ailleurs, plusieurs petits malins commencent à les vendre entre 500 et 600 euros https://reverb.com/p/roland-tr-09-rhythm-performer-drum-machine


Yep, "gros son analogique numérique qui tue la mort! 1000€", ça me rappelle ces couillons qui essayaient de revendre leur JU06 600€ avant que Roland sorte le JU06A. Certains spéculateurs se sont bien fait niquer. :mrg:
338
J’ai jamais vu un ju06 à 600 euros. 400 avec le km25 ok mais je ne crois pas que les prix étaient si haut
339
Salut

Peu importe l’avis des frustrés, puristes et autres fanatiques (à juste titre) du DAW, personnellement je constate une chose: Roland a eu une démarche de démocratisation avec la TR-09, à moindre coût et avec la possibilité d’accéder à la TR 909 pour 10X moins que la côte, parfaitement injustifiée, mais bien compréhensible...

Depuis les années 2000 qu’on attendait ces produits.

A titre personnel je n’utilise aucun ordi. 100% machines!
Par contre faudrait avoir 6 bras!

Je trouve que c’est un bon esprit.

Je vous parle pas de mon ami qui a sorti une 909 à 600FF au troc 2000 de Chambéry en 1999
Bref...

J’utilise la 09 depuis presque 4 ans et punaize: quel son!
Je n’aurais pas mis x milliers d’€ dans une bonne et les ordis et émulations numériques, c’est pas pour moi.

Je privilégie le contact physique avec les machines les potards, beaucoup plus spontanés et organiques.

Je mets quiconque au défit, dans une prod, de séparer le bon grain de l’ivraie et de certifier que c’est une 909 ou une 09.

Elles sonnent pareil.

Faites un test sur un un gros système, ou sur des actives de monitoring: aucune différence...


Pour avoir eu le plaisir de jouer sur des 909, 808, 707 de l’époque ( qu’on trouvait en occase pour une poignée de brouzoufs), je peux vous assurer que l’illusion est parfaite.

Oui les potards sont vraiment petits, oui il n’y a pas de sorties audio séparées.

Mais la structure de composition TR mode est tout simplement basique et hyper accessible, un standard.

Et la patate est bien là.

Donc oui, pour les gens qui font de la musique répétitive électronique, la TR-09 reste incontournable.
Car la 909 est l’essence même de la techno.

C’est ce qu’on attend d’un bon track: de la puissance, des basses, une certaine metronomie et un worflow stable, que seul Roland est capable de fournir avec ces machines.

Donc au final: oui!

Une TR-09 très fidèle, certes réduite donc moins manipulable, ce qui peut être pénalisant en live.
Dommage que Roland n’ait pas sorti une réédition à l’échelle 1/1

On retrouve bien entendu le mode TR pas à pas, ou à la volée si intuitif de la série, de la 808, en passant par la Drumatix 606, la TR 909, et bien sur la 707.

Pour 2/300 balles, la TR-09 est vraiment un bon plan, sachant que la bonne, bien fatiguée, est au même prix X10...

Dépêchez vous d’en récupérer une avant qu’il ne soit trop tard et/ou que les prix flambent, et je trouve ça vraiment stupide cette spéculation sur les instruments, mais bon ça a malheureusement toujours existé.

La TR-09 est absolument indispensable dans votre set-up, studio.
Compacte, elle se déplacera facilement et fera parfaitement le taf.
Et même si Kevin se vautre avec sa pinte dessus ou que vous vous la faite tchouraver, c’est pas comme qi c’était une vraie 909


[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 03:52:45 ]

340
Malheureusement ou heureusement Berhinger va frapper avec la RD-9 :facepalm: