Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 651 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Oui bof, le drumbrute, j'ai essayé chez un pote. Sympa mais bof bof. Ceci-dit ma MB909 clone de 909 avec des mods + un rack percussif des années 80 bien triggé et de la saturation ça explose tout.:-D Après personnellement j'aime bien les couleurs de TR-09, mais je l'achèterai surement jamais j'en ai pas besoin. J'aimerai bien me payer un digitack, mais pas du tout pour faire des drums.
J'ai vu que ça parlait d'un artiste intéressant à mon goût, Mike Dred qui dès la fin des années 80 avait eu l'idée de séparer ses pistes de TR808 et traiter chaque instrument avec des effets de saturation. Quand même fallait avoir l'idée de faire ça avant 1990.:-D Des fois je me dis quand même à l'époque il y a eu quelques gars qui avaient de l'imagination et ont osé quelques années plus tard produire des trucs pareilles devant un public. Excusez moi du termes mais c'était un peu poser ses couilles sur la régie et les gens mangez mon son de porc, les mecs ils ont osé le faire! Sans savoir si les gens allaient aimer ou se sauver en courant.
302
Citation de diplodocus303 :
...


Mike Dred un de mes artistes préféré :bravo:
D'après "la légende" c'est le premier a avoir mis une disto au culs d'une 303
303
Le problème de 808 et 909 c'est surtout qu'elles sont hyper limitées. Faut vraiment en avoir l'usage parce que ce sont des machines exclusives, n'importe quelle BAR à 50€ d'occasion propose plus de sons.
Mais je comprend qu'on aime et qu'on continue de les utiliser pour des styles de musique bien précis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

304
Il y a pas que la 808 ou 909 il y a aussi la 707 et la 727 icon_facepalm.gif
305
Oui dans un autre registre, et du coup elles sont complémentaires, mais on restera quand-même limité à une poignée de sons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

306

Citation de : kosmix

Le problème de 808 et 909 c'est surtout qu'elles sont hyper limitées. Faut vraiment en avoir l'usage parce que ce sont des machines exclusives, n'importe quelle BAR à 50€ d'occasion propose plus de sons.
Mais je comprend qu'on aime et qu'on continue de les utiliser pour des styles de musique bien précis.

 oui, c'est vrai, mais elles ont trois atouts que l'on peut difficilement leur reprocher :

- le prix (j'ai touché la mienne etat neuf à 150€ et 0€ de port, à ce prix on hésite pas bien longtemps...)
- les possibilités de faire évoluer le son en permanence en temps réel, ce que ne permettent pas les bar à 50€ avec plein de sons dont tu parles
- leur programmation qui est un régal de simplicité et d'eficacité, une référence
- non, quatre en fait : le son de ouf, qui avec les accents, le swing etc... est vraiment très très bon, ce qui est rarement le cas sur les petites boites; pour avoir un truc vivant avec plein de sons, j'ai dû prendre une BB et son pédalier, et là on est à 400€/450€... quand à la DR-880, c'est juste une catastrophe industrielle (mémoire, midi), je l'ai, je peux en parler...

307

Citation de : kosmix

Le problème de 808 et 909 c'est surtout qu'elles sont hyper limitées. Faut vraiment en avoir l'usage parce que ce sont des machines exclusives, n'importe quelle BAR à 50€ d'occasion propose plus de sons.
Mais je comprend qu'on aime et qu'on continue de les utiliser pour des styles de musique bien précis.

 

on veut la liste des BAR a 50 euros qui en font plus !

308
Comme quoi a 50€ ?
309

Rien que ma MC505 vaut encore facile 150 €...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

310
Je pensais à la BOSS Dr-550.

La MC505 c'est un peu plus qu'une boîte à rythmes :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?