Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/827
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : 909 de poche

• 349 réponses
  • 64 participants
  • 39 356 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Tu es l'exemple typique à mon avis et ton choîx pour ta drumbrute est à mon avis tout à fait raisoné tout en te faisant plaisir sans être un pur fan de 909
232
Et 09 + DB = couple quasi parfait !!! :bave: :bravo:
233
Citation :
Et 09 + DB = couple quasi parfait !!! :bave: :bravo:

mouais...ou pas...j'aurais plutot pris un couple plus en contraste histoire de profiter d'autres types de seuquenceurs et de sons (volca, lxr, rytm, pocket operator https://fr.audiofanzine.com/bar/teenage-engineering/po-32-tonic/news/a.play,n.35442.html:mdr:...)
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 01:40:45 ]

234
On peut difficilement faire plus contrasté qu'une DB vs 09......... icon_facepalm.gif
235
Je trouve pas..en carricaturant dans la db j'entend une 606 un peu de 808 etc ok la 909 ca sonne differemment pour les fans de bar old school mais de mon point de vue on reste dans des univers tres "rolandiens" quitte à prendre une deuxieme bar (la db est dejà assez complete en soit) autant taper dans un truc plus moderne avec un type de sequencage different et des sonorités aux antipodes histoire d'avoir une palette rythmique diversifiée. Mais d'autres prefereront un ensemble plus homogene.....mais dans ce cas la tr8 est là
Thom'
236
Mouais, moi j'attends la Detroit d'Acidlab avant de me décider... Certainement pas le même prix, mais une ergonomie.
237
Une ergonomie clairement moins fluide que la 09... Et le son de la DB se rapproche clairement d'une 808 mais certainement pas d'une 09 !! D'où le réel intérêt d'avoir les deux. :bravo:
238

Bon je vous livre mes premières impressions sur la Roland Boutique TR08...

Tout d'abord...

Ah que j'aimerai bien venir écrire cela sur le forum avec la TR08 pour de vrai ;)icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

239
!!!!!!!!!!!!!!!! :8O: !!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 16:54:54 ]

240

y en a t'il qui ont réussi a alimenter plusieurs TR via un hub usb alimenté et de connecter ce meme hub a son ordi... car je recherche une solution mais je ne sais pas trop quoi acheter comme hub...

en gros, j'ai une TB03, Une TR09, un JX03 et un VP03, que je voudrai connecter sur un hub usb alimenté avec un petite alim et refaire partir la connexion usb vers mon ordi... est ce faisable? et surtout avec quoi? si vous avez des refs...