Sujet de la discussionPosté le 23/12/2016 à 14:41:42Commentaires sur le test : 909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...
Tu es l'exemple typique à mon avis et ton choîx pour ta drumbrute est à mon avis tout à fait raisoné tout en te faisant plaisir sans être un pur fan de 909
Je trouve pas..en carricaturant dans la db j'entend une 606 un peu de 808 etc ok la 909 ca sonne differemment pour les fans de bar old school mais de mon point de vue on reste dans des univers tres "rolandiens" quitte à prendre une deuxieme bar (la db est dejà assez complete en soit) autant taper dans un truc plus moderne avec un type de sequencage different et des sonorités aux antipodes histoire d'avoir une palette rythmique diversifiée. Mais d'autres prefereront un ensemble plus homogene.....mais dans ce cas la tr8 est là
Une ergonomie clairement moins fluide que la 09... Et le son de la DB se rapproche clairement d'une 808 mais certainement pas d'une 09 !! D'où le réel intérêt d'avoir les deux.
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 16:54:54 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
240Posté le 14/02/2017 à 17:40:34
y en a t'il qui ont réussi a alimenter plusieurs TR via un hub usb alimenté et de connecter ce meme hub a son ordi... car je recherche une solution mais je ne sais pas trop quoi acheter comme hub...
en gros, j'ai une TB03, Une TR09, un JX03 et un VP03, que je voudrai connecter sur un hub usb alimenté avec un petite alim et refaire partir la connexion usb vers mon ordi... est ce faisable? et surtout avec quoi? si vous avez des refs...