Sujet de la discussionPosté le 23/12/2016 à 14:41:42Commentaires sur le test : 909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...
Ceci-dit ma première machine fut une MC307, c'est les mêmes sons qu'une MC505, c'était très sympa comme trucs, les drums enregistrés de TR808 et TR909 sont cools mais c'est nul à côté d'une vraie TR ou un bon clone. Je sais ce que je dis car j'ai testé moi-même.
Sinon pour les frustrés dans le style ya en marre encore une clone ou réédition de TR, toujours les mêmes trucs qui sortent. Il y a un projet DIY de korg minipops 7.
Oui,du coup une petite égalisation de SSL ou de Pultec EQP-1A, un ch'ti coup de DBX160 et tout le monde dira "oh comme elle sonne bien cette 909!", ben non, c'est pas une 909 mais une 09 !
C’est objectivement bluffant. Plus qu’à faire confiance au gars en espérant qu’il ait été rigoureux dans la captation. On perçoit quand même une diff: le kick plus sec sur la TR09 et le hi-hit plus scintillant. Mais c’est facile à corriger au mixage.