Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 624 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Ceci-dit ma première machine fut une MC307, c'est les mêmes sons qu'une MC505, c'était très sympa comme trucs, les drums enregistrés de TR808 et TR909 sont cools mais c'est nul à côté d'une vraie TR ou un bon clone. Je sais ce que je dis car j'ai testé moi-même.

Sinon pour les frustrés dans le style ya en marre encore une clone ou réédition de TR, toujours les mêmes trucs qui sortent. Il y a un projet DIY de korg minipops 7.
312
313
Voici une video en mono certes mais qui va un peu plus loin que le traditionnel AB
314
Merci ipm >> bluffant :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

315
Oui,du coup une petite égalisation de SSL ou de Pultec EQP-1A, un ch'ti coup de DBX160 et tout le monde dira "oh comme elle sonne bien cette 909!", ben non, c'est pas une 909 mais une 09 !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

316
C’est objectivement bluffant. Plus qu’à faire confiance au gars en espérant qu’il ait été rigoureux dans la captation. On perçoit quand même une diff: le kick plus sec sur la TR09 et le hi-hit plus scintillant. Mais c’est facile à corriger au mixage.

317
Oui dans la vidéo la BD est plus sèche moins baveux que la TR09.
Je trouve sa vidéo bien foutu.
318
Bonjour, jai entendu dire que la tr 09 incluait aussi les sonorités de la tr 08 est-ce exact ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 10:48:01 ]

319
Non, c'est faux. Peut-être confonds-tu avec la TR-8 (ou TR-8S) qui contient les sons de 909, 808, 707/727 et 606?
320
Je confirme. Pour avoir eu la Tr09 et la TR08, très différent. L'une reprend la 909 l'autre la 808. Pour les avoir dans une même bar c'est la TR8s.