Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 17 165 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
On dirait vraiment le fruit d'une idylle entre une RS7000 et une TR8s ( qui aurait grandi en Suède)...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92
ahah :bravo:

Be the synth! 

93
Grosse claque de la part de Roland ! Du très lourd pour de multiples raisons déjà évoquées un paquet de fois dans les commentaires précédents...

Bien que je ne sois pas client, je suis ravi et j'espère que cette bécane marque le début d'une nouvelle ère pour le fabricant. J'entends par là la sortie, à venir, d'autres instruments qui vont nous surprendre et susciter un fort engouement, même si le prix se doit d'être élevé.

94
Splendide !!! Welcome back to analog Roland ! :bravo: :bravo::bravo:

Enfin ils semblent vouloir s'éloigner de leur refus dogmatique et idéologique (quelle stupidité) de plus jamais réutiliser la technologie analogique jugée trop passéiste à leurs yeux. Reste donc plus qu'à espérer une version allégée donc moins chère avec juste la partie analogique, ce serait top... :bave: Et tant qu'à faire, maintenant qu'ils semblent reprendre le bon chemin, et pourquoi pas aussi un synthé polyphonique analogique avec les sonorités si soyeuses de Roland comme on les aime ? :aime2::aime:
95
Citation de buster keaton :
Wouaw ! Quelle belle chose, tout ce qu'on attend depuis des années, certes le prix pique mais tout y est !
Tout y est... mais non, ou est le Mid Tom ???

Le mid tom peut être réalisé avec un low tom ou hi tom ACB si on utilise déjà le low tom et hi tom analogique dans un kit ... Pas une solution idéale je l'avoue mais probablement un gain de place sur la façade ...
96
Citation de SpaceEko :
Si ils sortent une nouvelle groovebox alignée sur cette qualité , comme l'ont été la tr8s et mc707 .. , aie aie aie la dinguerie..
Quelle machine incroyable.

On peut déjà la considérer comme une Groovebox, il suffit d'écouter les démos pour s'en convaincre : avec les options de sampling et de moteur VA ou FM on peut très bien composer des lignes de basses, se synthé, des hooks, des vocals ... je sais pas bien ce qu'il faudrait de plus en fait ?
97
Citation de gillesdj :
Citation de poulet333 :
Le bidule fait "Poum Tchak Poum Tchak", ça vous fera 2700 roro siouplait, merci bonne journée

Pour info, voici les prix des TR à leur sortie respective (corrigé de l'inflation bien sûr):

- TR-808 (1980): 4 300 $
- TR-909 (1984): 3 950 $

Le prix de cette TR-1000 ne me semble pas déconnant donc :??:

C'est pas vraiment comparable. A l'époque la technologie n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui et intégrer du sampling 12bit crado ça coûtait la peau des fesses.
Et puis à l'époque il n'y avait pas des clones de ses machines au 5ème du prix ...

Cela dit c'est vrai qu'après avoir fait le tour des features, et même si certains manques sont un peu frustrant, il faut reconnaître que le prix se comprend car en une boîte on retrouve un concentré de ce qui se fait de mieux en la matière.
98
Citation de dédé la joncaille :
Enfin ils semblent vouloir s'éloigner de leur refus dogmatique et idéologique (quelle stupidité) de plus jamais réutiliser la technologie analogique jugée trop passéiste à leurs yeux.

Je crois pas que le problème c'était de juger la technologie passéiste. L'idée était plutôt de normaliser des modèles numériques ultra performants dans un moteur intégré et de pouvoir sur cette base unique développer autant d'utilisations différentes : BAR, synthé etc... le tout avec la même puce (je schématise). Avec ACB puis Zen-Core il ont quand même réussi à réinventer leurs classiques sans avoir à utiliser des tonnes de circuits analogiques tous différents.
99
dommage qu'elle ne soit pas plus grande avec les potards plus espacés , il va me falloir vendre une voiture bordel
100
Bonjour,

savez vous si il y a du P-lock comme sur Elektron?

merci