Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 443 réponses
  • 109 participants
  • 38 946 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
ça bend déjà :bravo:

227
C'est insupportable ces traduction youtube qui n'ont pas lieu d’être qui détériorent le son.

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 12:20:13 ]

228
Totalement. Mais ce qui est chelou, c'est que directement sur Youtube, ça me l'a mis en VO. J'ai l'impression que l'intégration de vidéos YT sur AF enclenche automatiquement la traduction. C'est pourri.
229
Citation de pico :
Je me demendais si les nouvelles versions ACB de la TR=1000 pourraient être implantées sur la TR=8S par une mise à jour, car perso les 808 et 909 analogiques sont super cool mais les versions ACB aussi ,perso c'est la partie FM qui me tente bcp

Vu ce qu’ils ont ajouté à la TR-8S depuis son lancement et son ancienneté relative, j’imagine qu’ils attendront sa remplaçante pour intégrer ces moteurs ACB++ utilisables que dans la TR-1000 pour l’instant.
C’est vrai que cet ACB++ est attrayant et je vois très bien ce qu’il peut apporter aux moteurs analo de la 1000 en deuxième couche/layer avec un coup de morphing… :aime:
230
Citation de Aceboo :
coup de maitre roland, chapeau bas
il y a des trucs à optimiser ou critiquer, le prix est élevé mais ne me semble pas abusif, mais clairement ils ont ressorti une vraie tr dans l'esprit des anciennes. Vu ce que la marque a réalisé comme update sur les tr8s ou sp404, on peut supposer qu'il y a de belles choses à venir aussi. On va patienter un peu mais clairement une très belle proposition. Et qui sonne de dingue je trouve

Elle est sympa c’est sur, mais le principe d’une 808/909 c’est la simplicité brut et qualitative qu’on détourne pour en sortir du encore plus lourd lourd, passer un sampler/pedale/table/divers layer avec d’autre truc
C’est ce qui a rendu ces machine célèbres, on se les approprie avec de l’extern, elles participent au bricolage

Maintenant avec la 1000, comme avec la 8s, t’es un peu enfermé dans le systèm, et même si c’est amusant et varié, je trouve que la créativité est plus significative quand on sort sur de l’externe, plus personnel et plus plaisant pour construire son son
Perso j’utilise jamais aucun effet de la 8s à part un peu d’éq sur les kit pour les salir un peu, mais sinon c’est full effet extern

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 20:19:23 ]

231
232
La 1000 a plein de sorties séparées, tu peux toujours bidouiller les son en externe.
233
Citation de VE :
Rien ne t’empêche de le faire avec une 1000… :clin:

Certes, mais j’espère que tu as compris le fond de mon propos quand même :mrg:
234
Compris que tu cherchais des problèmes où il n’y en avait pas, oui. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 22:40:06 ]

235
J’aurai préféré une TR analo plus simplifié, plus « straight forward », que ce grille pain/refrigerateur, aussi bon soit-il :clin:
236
Citation de Raf Rbsn :
J’aurai préféré une TR analo plus simplifié, plus « straight forward », que ce grille pain/refrigerateur, aussi bon soit-il :clin:

Je te comprends. Je suis devenu allergique au workflow Roland depuis la MC-707 et le Jupiter XM
Ils ont la manie de bourré d'options jusqu'au gavage
237
Roland sort sa nouvelle BAR ultime, 35 ans après la R-8. Chapeau ! :bave:

Qui peut le plus, peut le moins.
238
Je vois que dans les caractéristiques il y a 46 giga de stockage mais en ce qui concerne la RAM elle est de combien exactement ? Sur la nouvelle MPC live 3, elle est de 8 gig ce qui est vraiment confortable pour la préparation d'un projet live.

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 13:48:35 ]

239
Citation :
Je vois que dans les caractéristiques il y a 46 giga de stockage mais en ce qui concerne la RAM elle est de combien exactement ?

Peut être que les samples sont lus directement depuis la flash interne, car je n'ai pa trouvé d'info concernant la RAM.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

240
Oui ca doit fonctionner comme sur le sp404 qui stream direct depuis la carte mémoire :clin:
241
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-1000/forums/t.829925,la-roland-tr-1000-va-bientot-arriver,post.12084589.html

Citation de bloodofjesus :
Il y a encore la catégorie de clones réels (au composant près) mais qui en général nécessitent un budget assez conséquent:
- re-808
- sr-909
- tr-9090 (sans séquenceur)
La 8raw8 est un clone aussi au niveau des composants mais sans séquenceur (mas elle sonne du feu de dieu, mieux que de nombreuses 808 qui ont mal vieillies…)

En terme de générateurs analogiques de sons de TR-x0x, le monde du modulaire propose des clones - parfois partiels - relativement abordables. Exemples pour la 808 :
L'OCTA de chez Nano Modules :

Ou chez Tiptop Audio (qui a également cloné la 909) :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

242
x
Hors sujet :
dommage que le thread ait fermé

Beat Thang iz Dead 

243
Citation de C.i.r.c.u.s. :
x
Hors sujet :
dommage que le thread ait fermé

x
Hors sujet :
Complètement, j’ai pas compris.

Le thread principal a été créé bien avant la publication d’AF. C’est donc normal que la plupart commentent sur le premier plutôt que sur le deuxième, et c’est absolument pas un problème si l’un est plus dynamique que l’autre.

Tous les autres topics ont aussi été fermés à l’exception de celui-ci, pour cause de doublons. L’un parlait de l’héritage des 808 et 909 avec cette nouvelle TR 1000, l’autre comparait avec l’esprit groovbox des MC.
Pourquoi passer nécessairement par le topic principal si on veut évoquer des points spécifiques ?
244
Ça y est elle est commandée plus qu’à attendre fin du mois qu elle arrive ça vas être long 😅
245
246
ah TROP BIEN!
on a un 7up hybride : la TR-1000 est déclenchée par des pads et intégrée au mix d'une batterie acoustique dont le signal de la caisse claire est repris par un micro qui passe dans la traitement de la TR1000.. c'est fort!!

Be the synth! 

247
Sympa. :bravo:
248
Oui, le setup hybride bien vendeur (pour qui assure à la batterie, mais pas que...)!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

249
oui ça ouvre de super possibilités ces entrées external in et trigger CV :clin:

Be the synth! 

250
Ça doit mettre les boules à ceux qui ont payé 3000€ une 808 ou 909, en tout cas mon choix est vite fait 😉

Beat Thang iz Dead