réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
- 203 réponses
- 84 participants
- 17 168 vues
- 105 followers

Neo Alchemist
9123

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2025 à 11:05:00Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
9060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 02/10/2025 à 13:55:02
Citation de Deltank :
Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens".
Maintenant, avec l'ego de consommateur gonflé par le marketing et ses "parce que vous le valez bien", c'est forcément "trop cher", et le fabriquant et ses employés deviennent de méchants voleurs capitalistes qui ne font pas d'effort...
Trop cher pour certains qui n'ont tout simplement pas le budget, tout le monde n'a pas 2700 balle a claqué dans une drum machine
2

Blenda
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 02/10/2025 à 14:06:36
Je me demandais.... Pourquoi tr1000 et pas tr1001?
5
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

Fix 77
1402

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 02/10/2025 à 14:06:58
Citation de Deltank :
Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens"
Mouai... ça dépend, partant du même constat j'ai pas les sous pour cette machine, je me disais plutôt : comment je vais me donner les moyens de me la payer... sans finir en prison

4
Be the synth!

redox75
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 02/10/2025 à 14:23:36
Lui il la maitrise déja sa TR1000!!! Et très bien même..
1

Deltank
2784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 02/10/2025 à 14:42:58
Citation de Fix 77 :
Citation de Deltank :Avant un disait modestement "je n'ai pas les moyens"
Mouai... ça dépend, partant du même constat j'ai pas les sous pour cette machine, je me disais plutôt : comment je vais me donner les moyens de me la payer... sans finir en prison
Je suis complètement d'accord, et je m'applique d'ailleurs cette règle.
Je ne suis pas allé jusque là dans mon post, craignant déjà des retours peu sympathiques sur le pouvoir d'achat, etc... alors imagine avec un "allez travailler", "mettez des sous de coté", etc...
Mais pour l'instant les retours son constructifs

3
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 15:17:45 ]

Max.bzh
625

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 02/10/2025 à 14:46:27
Citation de redox75 :
Lui il la maitrise déja sa TR1000!!! Et très bien même..
Il pouvait presque faire la même avec la tr8 🙂🙃🤣
5

opaze
1028

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 02/10/2025 à 14:54:36
J'aime bien le look bien sobre et pro. Aucun doute sur le son pour ma part. Par contre si je mets 2700 euros dans une boîte à rythme, je me fous un peu de la façade en alu (à part l'aspect haut de gamme), pas forcément plus solide qu'un bon plastique en cas de chute ou de choc vu le poids de la bête.
Par contre, tout ce qui est connectique, potards et faders, c'est souvent ce qui morfle en premier et qui tombe en rade au bout de quelques années. Et réparer soi-même devient de plus en plus compliqué.
D'ailleurs on ne voit jamais de fabricant communiquer sur la qualité ou le choix des potards sauf erreur de ma part. J'ai uniquement l'exemple de Fred's Lab en tête qui indique la référence mais cela concerne uniquement des synthés.
Par contre, tout ce qui est connectique, potards et faders, c'est souvent ce qui morfle en premier et qui tombe en rade au bout de quelques années. Et réparer soi-même devient de plus en plus compliqué.
D'ailleurs on ne voit jamais de fabricant communiquer sur la qualité ou le choix des potards sauf erreur de ma part. J'ai uniquement l'exemple de Fred's Lab en tête qui indique la référence mais cela concerne uniquement des synthés.
1

Leopal
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 02/10/2025 à 15:23:43
Citation de b-tek :
Cette machine a tout ce que je cherche. Sauf le son...
Le son, on en a eu qu'un très faible aperçu. Et comme tu peux charger ce que tu veux, je ne vois pas bien la limitation.
3

IPM
8856

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 02/10/2025 à 15:38:25
j'ai l'impression qu'on peut avoir autant de piste avec les memes generateur analo sonore? comment est possible? via des circuits analogiques programmables??? si tel est le cas, alors tous les oscillos, filtres, enveloppes sont maintenant imaginables non? ca serait en soit un vraie révolution, meme si je crois que c'est élektron qui a introduit cela non?
0

Deltank
2784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 02/10/2025 à 15:52:27
Les circuits analogiques audio peuvent être modulaires, mais pas programmables comme les circuits logiques (numériques).
En numérique, tu peux dupliquer à volonté des éléments, dans la limite de la puissance de calcul, mais c'est du numérique (DSP, FPGA...). Donc pour répondre aux 4 questions : non, pas possible, non, non et non
En numérique, tu peux dupliquer à volonté des éléments, dans la limite de la puissance de calcul, mais c'est du numérique (DSP, FPGA...). Donc pour répondre aux 4 questions : non, pas possible, non, non et non

1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 16:03:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte