Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 17 163 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Ho'Dog :
Oui mais l'organisation : gen, filter, amp, FX avec les boutons, bref, de toutes façons, oui, elektron n'ont pas sorti leur ergo de nul part non plus, c'est aussi inspiré de ce qu'il y avait avant...:bravo:

Oui, c'est ce que je voulais démontrer... :bravo:
D'ailleurs, l'ergonomie Elektron est en grande partie restée la même depuis 24 ans, que ce soit les 8 encodeurs contextuels sans fin à droite de l'écran, le concept de "machine" comme moteur de synthèse (venant de la MachineDrum), les "parameter locks", etc...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:59:05 ]

72
Waw, Je suis hypé, oui je suis hypé. Je ne l'étais pas tant hier encore, mais là de ce que je vois, je suis emporté. Après je vais rester avec mes bons vieux plugins un bon moment encore --le hardware, j'ai eu un gros chapitre flemme jusque maintenant--, mais je suis ravi que cette machine existe. Tout le monde va en bénéficier parce qu'on va tous avoir envie de refaire des poum tchak, et les constructeurs vont la regarder avec des yeux amoureux puis vont reprendre leur crayon et leur papier pour inventer de nouveau. Imagine aaaall, the peopleee ! :bave:
Et oui @IPM, je me disais justement en lisant les posts qu'on ne parlait pas trop de la partie sampleur, mais là ce serait un peu comme avoir les 808-909 avec un S-760 collé au cul mais en une seule machine, n'est-ce pas ? Et je ne parle pas de la synthèse FM, etc. Donc : Merci Roland ! Tiens, je te fais un gros poutou, même...
73
Enfin un S-760, avec l'ergonomie d'aujourd'hui en plus..
74
Citation de poulet333 :
Bah, perso (et j'ai le droit absolu de donner mon avis), je trouve l'écran vraiment tout petit quand même (surtout vu le prix de quasiment 2700 euros). Cet écran ne doit pas leur coûter bien cher, ils ont un peu radiné la-dessus. C'est mon avis, et j'ai le droit de le dire. Merci.

Vu le nombre de commandes directes, l'idée, c'est peut-être de ne pas avoir trop recours à l'écran, d'où sa taille et son emplacement ?
Un écran plus grand aurait été attendu plus au centre, et ça aurait possiblement impacté l’ergonomie TR, et donc l'esprit du produit.
Moi aussi je donne mon avis :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:05:22 ]

75
C'est pas mon délire, mais la, la classe ... compliments Roland ! Pas très belle, mais le potentiel est colossal, J'ai l'impression que je vais écouter toutes les démos et présentations / tests, etc ( déjà 3 ou 4 vus ) ... et juste pour le plaisir et ma curiosité !! :bravo:

76
visiblement Roland sort l'artillerie lourde ... sauf qu'il Il n’y a pas que l'artillerie qui est lourde...
Le prix l'est aussi ...
"Eye watering" comme dirait Nick Bate...
Cela dit, au vu des specs, s'il y a vraiment un SVF analogique par instrument c'est déjà chaud avec 46 GO de memoire dispo plus le mix de synthèses, l'engin est plus l'équivalent d'une workstation dédiée aux drums qu'une énième réédition à la Berhinger ou une simpleboite a rythme.
Donc pour moi prix justifié.
Surtout par rapport à ce que certains synthés analo boutique monophonique proposent pour des prix voisins...
Toutefois puisque nous sommes encore en démocratie je laisse aux grincheux leur liberté d'expression, n'ayant moi-même pas le dixième de la somme requise disponible je peux comprendre la frustration :clin:

The AirKraft

77
Mon banquier va râler.
Entre la TR-1000 et le lancement des nouvelles MPC demain.... Miammm
78
Je rejoins les avis positifs, le produit fait envie même si il est plutôt moche.

Au niveaux du prix je m'attendais à quelque chose de plus raisonnable, comment expliquer à mes parents que je ne serais pas en mesure de payer leur Ephad ce mois-ci?
79
Marrant l'ambiance ici. Globalement, vous voudriez de l'analo, des potards, des sorties séparées, un boîtier métal, mais avec le prix, le poids, et l'encombrement d'une machine ACB. Une sorte de mouton à cinq pattes.
80
Entre ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir, et ceux qui ont du matériel qui devient moins bien en comparaison, forcément, la frustration fait surface. Ajoutes les "grinch geek"© à la liste, et tu as ne seras pas surpris par certains posts... :bravo:

© Deltank 2025

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:32:31 ]