Le représentant de Roland France m'a dit que la TR-08 et la TB-03 ne seraient pas disponibles avant septembre 2014 mais il en était même pas sûr donc on est pas près de les voir en France. Ils vont servir d'abord le marché américain et le marché français va attendre. J'ai commandé la mienne mais je vais sûrement patienter pendant de long mois pour l'avoir. Ils vont nous faire le coup comme pour les korg volca où très peu de quantités étaient disponibles sur le marché français d'où pénurie et galère pour s'en procurer. Est ce que s'est voulu d'organiser ses attentes et pénuries longues? La production ne doit aussi pas suivre aussi.
Je suis sincère dans ce que je dis..et puis cela peut paraître plausible vu le succès des commandes. Je pense pas que le commercial de Roland m'a dit cela au hasard. Il a des infos venant de la maison mère de Roland. Tu sais, les sites internet disent une date et puis c'est une autre. Je pense que c'est une manière de faire craquer des acheteurs pour les pré-commandes.