réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 993 vues
- 114 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
261 Posté le 21/02/2014 à 16:43:56
Mais également mettre en avant sa nouvelle technologie de modélisation acb. Des samplers dotés de séquenceurs de type tr, il y en a déjà pas mal sur le marché.
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 16:44:23 ]
djtalism
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 22/02/2014 à 12:48:30
Je suis vraiment pas convaincu , même avec les teaser j étais pas hyper emballe , et la avec la dernière vidéo j ai même l'impression que les potards ont l'air cheap
Anonyme
22821
263 Posté le 22/02/2014 à 13:03:29
Y a plein de trucs qui font cheap en photo ou videos et qui sont loin de l'etre quand on pose ses doigts dessus. Et inversement...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 22/02/2014 à 16:19:16
Citation de CloudBreak :
Y a plein de trucs qui font cheap en photo ou videos et qui sont loin de l'etre quand on pose ses doigts dessus. Et inversement...
Encore heureux que tu as pensé à ajouter le "Et inversemment..."
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
KromeMusic
1011
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
265 Posté le 22/02/2014 à 22:41:50
je confirme ce qu'a dit cloudbreak
j'avais regardé de nombreuses photos/vidos du minibute et en allant le tester en magasin, il etait vachement moins cheap que sur les photos
j'avais regardé de nombreuses photos/vidos du minibute et en allant le tester en magasin, il etait vachement moins cheap que sur les photos
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
266 Posté le 22/02/2014 à 22:54:49
Et puis s'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à Roland, c'est la qualité de fabrication. Le "cheap" ne semble pas dans leur politique.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 23/02/2014 à 11:54:30
et pour le coup, on ne peut en dire autant de korg
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 23/02/2014 à 15:34:30
Après, tout dépend du parcours de chacun... Ou alors de la notion du mot "cheap". Car lorsque je pose mes mains sur le clavier du MiniBrute ou des derniers Roland (genre JP-50 et autres Juno... idem chez Korg avec le Kross/Krome), personnellement je trouve ça très très cheap avec des touches plastoc très légères qui bougent dans tous les sens et qu'on sait qu'on va facilement casser en ayant un jeu un peu trop appuyé.
Et c'est avant tout un choix, car des marques comme Roland ou Korg ont fait des claviers par le passé qui tenait la route. J'ai encore un vieux Roland D10 (qui a plus de 20 ans), dont les sons sont complètement pourris aujourd'hui, mais qui a un clavier qui est encore aujourd'hui de bien meilleure qualité que les claviers des nouveaux Roland.
Donc oui, c'est un peu moins "cheap" que certains produits sans marque ou de conception chinoise... mais cela reste quand même plus "cheap" de ce que l'on pouvait avoir il y a 15, 20 ou 30 ans. Par contre, c'est moins cher, c'est indéniable... Autant cela ne me dérange moins pour un potar, un fader, une LED, etc... autant pour le clavier (l'interface instrument-musicien), là ça me dérange un peu plus. Voilà pourquoi j'en arrive à préféré les racks
Mais bon, à chacun ses sensibilités différentes...
Et c'est avant tout un choix, car des marques comme Roland ou Korg ont fait des claviers par le passé qui tenait la route. J'ai encore un vieux Roland D10 (qui a plus de 20 ans), dont les sons sont complètement pourris aujourd'hui, mais qui a un clavier qui est encore aujourd'hui de bien meilleure qualité que les claviers des nouveaux Roland.
Donc oui, c'est un peu moins "cheap" que certains produits sans marque ou de conception chinoise... mais cela reste quand même plus "cheap" de ce que l'on pouvait avoir il y a 15, 20 ou 30 ans. Par contre, c'est moins cher, c'est indéniable... Autant cela ne me dérange moins pour un potar, un fader, une LED, etc... autant pour le clavier (l'interface instrument-musicien), là ça me dérange un peu plus. Voilà pourquoi j'en arrive à préféré les racks
Mais bon, à chacun ses sensibilités différentes...
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
2144
269 Posté le 23/02/2014 à 23:50:52
Citation :
268 Posté le 23/02/2014 à 15:34:30
Après, tout dépend du parcours de chacun... Ou alors de la notion du mot "cheap". Car lorsque je pose mes mains sur le clavier du MiniBrute ou des derniers Roland (genre JP-50 et autres Juno... idem chez Korg avec le Kross/Krome), personnellement je trouve ça très très cheap avec des touches plastoc très légères qui bougent dans tous les sens et qu'on sait qu'on va facilement casser en ayant un jeu un peu trop appuyé.
Spidouz tu as vraiment essayé le jupiter 50?
Parce que le roland est justement bien superieur aux krome/kross/moxf6..
Il est pratiquement equivalent a celui du jupiter 80.
je peux te dire que j'ai comparé en detail parce que c'est super important pour moi,et que le jupiter 50'est au dessus des autres que tu cites.
C'etait juste une remarque an passant.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 24/02/2014 à 02:32:41
Oui j'ai essayé (sinon j'en parlerai pas) et ça n'a rien à voir avec le JP-80...
Et personnellement je trouve ça très cheap; comme dit, mon vieux D10 d'il y a 20+ ans est encore bien meilleur...
Mais bon, comme dit, tout dépend d'où on vient; chacun a ses propres sensibilités.
Et personnellement je trouve ça très cheap; comme dit, mon vieux D10 d'il y a 20+ ans est encore bien meilleur...
Mais bon, comme dit, tout dépend d'où on vient; chacun a ses propres sensibilités.
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte