Ça laisse de surcroît de la place à un éventuel vrai sequencer hardware.
Dans un rêve j'ai surpris une conversation lors d'une réunion Roland:
- Que manque-t-il à cette gamme AIRA pour piloter tous ces bidules ?
- Un octatrack chef !! , un Pyramid ou un Cirklon .
- Mince mais c'est pas chez nous ça... Jean Paul , tu enleves le mode song à ta tr-8s , elle est trop bien , et on prépare le sequencer qui va bien.
Ou peut-être qu'ils conçoivent (enfin ?) leurs machines comme des instruments et plus comme des appareils de studio
Remarque intéressante. Du coup ça met en lumière l'exemple du violon ou piano acoustique qui n'a pas de mode " song ".
Ca vous manque pas une poignée de pad à vélocité au lieu d'un seul pour finger drummer ?
remarque ça peut être un raccourci vers la production, tu séquences direct, sans tester 2h de finger drum.
Ca vous manque pas une poignée de pad à vélocité au lieu d'un seul pour finger drummer ?
Non, du tout. D'une part, ce que je fais n'appelle pas de finger drumming la plupart du temps et d'autre part il n'y a que sur les mpc que j'ai pu utiliser des pads vraiment biens pour ça. Les pads sur l'Analog Rytm par exemple sont loin d'être une réussite à ce niveau. Autant ne rien avoir plutôt qu'une demi-soution. Je pense qu'il y a des controleurs qui peuvent faire ça.