Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 657 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation de Elmonstro :
Ça laisse de surcroît de la place à un éventuel vrai sequencer hardware.

Dans un rêve j'ai surpris une conversation lors d'une réunion Roland:
- Que manque-t-il à cette gamme AIRA pour piloter tous ces bidules ?
- Un octatrack chef !! , un Pyramid ou un Cirklon .
- Mince mais c'est pas chez nous ça... Jean Paul , tu enleves le mode song à ta tr-8s , elle est trop bien , et on prépare le sequencer qui va bien.

;)
Si ce n’etait pas un rêve...

0TEAST

1002
ah c'est sûr que si ils sortent un séquenceur dans cette gamme ça expliquerait beaucoup de choses...
1003
Réjouissez-vous: Roland prépare un revival du MC-50 en Aria !

(Non, je déconne)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1004
Citation de ob-1 :
Ou peut-être qu'ils conçoivent (enfin ?) leurs machines comme des instruments et plus comme des appareils de studio

Remarque intéressante. Du coup ça met en lumière l'exemple du violon ou piano acoustique qui n'a pas de mode " song ".

Ca vous manque pas une poignée de pad à vélocité au lieu d'un seul pour finger drummer ?
remarque ça peut être un raccourci vers la production, tu séquences direct, sans tester 2h de finger drum.
1005
Citation :
Ca vous manque pas une poignée de pad à vélocité au lieu d'un seul pour finger drummer ?

Non, du tout. D'une part, ce que je fais n'appelle pas de finger drumming la plupart du temps et d'autre part il n'y a que sur les mpc que j'ai pu utiliser des pads vraiment biens pour ça. Les pads sur l'Analog Rytm par exemple sont loin d'être une réussite à ce niveau. Autant ne rien avoir plutôt qu'une demi-soution. Je pense qu'il y a des controleurs qui peuvent faire ça.
1006
Oh oui ! Des pads de R8 ... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1007
La R8 j'ai jamais aimé... par contre il y a un mode song :oops2:
1008
La R8 c'était pas très fun à programmer...

Mais alors quel son, j'adorais la patate qu'elle avait ! :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1009
Pour les pads, il y a ceux des Command Station aussi, qui sont très bon, bien meilleur que ceux des MPC.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1010
mouais... le placement est pas évident déjà pour du finger drumming...