réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 185 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1011 Posté le 09/04/2018 à 20:12:13
Sur la R-8, il fallait taper en bas des pads, pas au milieu...
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1013 Posté le 09/04/2018 à 20:30:30
les MPC dernières génération ont des pads excellents, rien à voire avec ceux de la MPC 1000 ou la 500. A comparer plutôt avec ceux de la Tempest qui sont très bons, parmis les meilleurs que j'ai pu avoir.
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1014 Posté le 09/04/2018 à 20:51:04
Rythm Performer, c'est pourtant clair.
Toute la gamme Aira et les Boutique embarquent des séquenceurs pas à pas, à motif (pattern) : leur seule vocation est d'être synchronisés, tweakés en temps réel, avec d'éventuel chainages de patterns manuels (ou rudimentaires). La MX-1 - dans son incarnation actuelle ou future - est et sera sans doute la chose la plus proche d'un séquenceur que Roland produira dans ce segment (i.e. workstations généralistes mise à part).
La MV-8x00 avec sa souris et son écran externe était déjà plus proche d'un ordi avec des pads que d'un MC-80.
Les Pyramid, Cirklon, Engine voire même les Elektron sont des machines de niche, vendues au prix de ce marché.
On imagine le casse tête pour sauvegarder, organiser et gérer les sons & patterns des différentes machines afin de reproduire la séquence à l'identique, sauf à répéter et capturer l'instant, i.e. performer, sans pour autant vouloir archiver les données pour y revenir plus tard.
Et quels volumes comparés aux japonais, lesquels de plus doivent soigner leurs études de marché(s) ?
Comme cela a déjà été dit, quelqu'un souhaitant séquencer un morceau plus évolué ou plus complexe passera forcément par un ordinateur au moment où l'interface du hardware sera une entrave au développement d'une pièce de musique.
Ergonomie, capacités d'édition, traitements et de gestion de fichiers sont sans commune mesure. Cf. le fait que les Roland embarquent systématiquement une interface audio multicanal, ou que Korg ait développé un export au format Ableton pour ses perfectibles electribe2.
Mais que Roland me fasse mentir et sorte un MRC-Pro avec une interface digne du XXIieme siècle, qu'on rigole.
Mais les MPC sont de bien meilleurs sampleurs.
Les E-MU Command Station sont de chouettes machines, avec un chouette son, un sacré moteur audio, un mode song et tout et tout.
Mais à un moment, le LCD 2x16 caractères et e-loader, c'est juste plus possible.
Toute la gamme Aira et les Boutique embarquent des séquenceurs pas à pas, à motif (pattern) : leur seule vocation est d'être synchronisés, tweakés en temps réel, avec d'éventuel chainages de patterns manuels (ou rudimentaires). La MX-1 - dans son incarnation actuelle ou future - est et sera sans doute la chose la plus proche d'un séquenceur que Roland produira dans ce segment (i.e. workstations généralistes mise à part).
La MV-8x00 avec sa souris et son écran externe était déjà plus proche d'un ordi avec des pads que d'un MC-80.
Les Pyramid, Cirklon, Engine voire même les Elektron sont des machines de niche, vendues au prix de ce marché.
On imagine le casse tête pour sauvegarder, organiser et gérer les sons & patterns des différentes machines afin de reproduire la séquence à l'identique, sauf à répéter et capturer l'instant, i.e. performer, sans pour autant vouloir archiver les données pour y revenir plus tard.
Et quels volumes comparés aux japonais, lesquels de plus doivent soigner leurs études de marché(s) ?
Comme cela a déjà été dit, quelqu'un souhaitant séquencer un morceau plus évolué ou plus complexe passera forcément par un ordinateur au moment où l'interface du hardware sera une entrave au développement d'une pièce de musique.
Ergonomie, capacités d'édition, traitements et de gestion de fichiers sont sans commune mesure. Cf. le fait que les Roland embarquent systématiquement une interface audio multicanal, ou que Korg ait développé un export au format Ableton pour ses perfectibles electribe2.
Mais que Roland me fasse mentir et sorte un MRC-Pro avec une interface digne du XXIieme siècle, qu'on rigole.
Citation de Tsaddeous :
Pour les pads, il y a ceux des Command Station aussi, qui sont très bon, bien meilleur que ceux des MPC.
Mais les MPC sont de bien meilleurs sampleurs.
Les E-MU Command Station sont de chouettes machines, avec un chouette son, un sacré moteur audio, un mode song et tout et tout.
Mais à un moment, le LCD 2x16 caractères et e-loader, c'est juste plus possible.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1015 Posté le 09/04/2018 à 21:32:28
Citation :
Je vois ce que tu veux dire
Moi ce qui m'a fait arrêter les Command Stations, c'est les micros coupures entre les patterns si ils sont bien chargés. C'était relou à gérer, mais énormes machines quand même !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1016 Posté le 09/04/2018 à 23:42:11
les pads ont l'air un peu dur pour jouer avec ( vélocité notamment )
et les controlleurs akai style mpd 18/32, c'est équivalent à ceux d'MPC live / X , ou c'est une copie honnête ?
pour les utilisateurs de tr 8s , c'est surtout pour des performances live et moins pour de la prod de studio ?
et les controlleurs akai style mpd 18/32, c'est équivalent à ceux d'MPC live / X , ou c'est une copie honnête ?
pour les utilisateurs de tr 8s , c'est surtout pour des performances live et moins pour de la prod de studio ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1017 Posté le 10/04/2018 à 00:02:00
j'ai pas testé les mpd mais comme ils sont récents je pense qu'ils se rapprochent de ceux des dernières MPC
Sysex and sun
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1018 Posté le 10/04/2018 à 00:45:22
Citation de .: :
Cf. le fait que les Roland embarquent systématiquement une interface audio multicanal
Ce n'est pas le cas pour le JD-Xi et c'est une énorme lacune... (qui s'ajoute à bien d'autres qui me mettent en colère) mais peut-être que tu parlais spécifiquement de la gamme Aira.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1019 Posté le 12/04/2018 à 13:12:46
C'est dommage ce mode song, j'avais enfin trouvé ma boite à rythme...
Alors OK pour live performing, mais a une époque ou la synthpop est en vogue, trouver un pote de plus pour gérer la boite à rythme, ou s'emmerder avec un séquenceur en plus...
Je suis sur qu'ils vont quand même y perdre quelques clients, qui comme moi, utilisent une boite à rythme en accompagnement. Et joue du clavier avec les mains accessoirement.
Peut être même que ça leur aurait rapporté plus de mettre ce mode song.
Bref, tant pis pour eux et tant pis pour moi (nous). Espéreront qu’après les mis a jours debugages ils se pencheront sur ce problème. Parce qu'avec la lecture de sample on avait quasi une sparks autonome... Arturia si tu nous lit...
Alors OK pour live performing, mais a une époque ou la synthpop est en vogue, trouver un pote de plus pour gérer la boite à rythme, ou s'emmerder avec un séquenceur en plus...
Je suis sur qu'ils vont quand même y perdre quelques clients, qui comme moi, utilisent une boite à rythme en accompagnement. Et joue du clavier avec les mains accessoirement.
Peut être même que ça leur aurait rapporté plus de mettre ce mode song.
Bref, tant pis pour eux et tant pis pour moi (nous). Espéreront qu’après les mis a jours debugages ils se pencheront sur ce problème. Parce qu'avec la lecture de sample on avait quasi une sparks autonome... Arturia si tu nous lit...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1020 Posté le 12/04/2018 à 15:40:33
si c'est pour faire ca, juste un accompagnement, pourquoi acheter une TR8 alors que tu as juste besoin d'un lecteur de sample qui balancerait ta backing track préparée tranquillement à la maison...t'as pas un sampleur à la maison?
on vous fait une chouette bécane avec un maximum de contrôle en direct pour piloter notamment son séquenceur et jouer avec cette BAR, et vous n'tes pas content vous voudriez ne pas avoir à poser vos doigts dessus?
Je caricature un peu, , bien sûr, mais je pense que c'est cette orientation live qui va assurer le succès de cette machine, comme pour sa première version , qui a tout de même très bien marché, avec juste 16 pattern A/B de 16 malheureux pas...
on vous fait une chouette bécane avec un maximum de contrôle en direct pour piloter notamment son séquenceur et jouer avec cette BAR, et vous n'tes pas content vous voudriez ne pas avoir à poser vos doigts dessus?
Je caricature un peu, , bien sûr, mais je pense que c'est cette orientation live qui va assurer le succès de cette machine, comme pour sa première version , qui a tout de même très bien marché, avec juste 16 pattern A/B de 16 malheureux pas...
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 15:55:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte