réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 645 vues
- 134 followers
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1161 Posté le 28/06/2018 à 22:43:51
Citation :
ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".
La mienne est toujours joyeuse
Me quitter la rendrait triste et moi aussi par la même occasion...
Cela dit, merci de ton retour la TR8S à l’air top mais pas de besoin pour le moment... et un poil chère...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 22:45:53 ]
vonvox
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1162 Posté le 29/06/2018 à 18:16:55
Très honnêtement, j'étais très content des sons de la TR8, je l'ai revendu 320 euros (avec l'extension ), et donc,oui, il y a la différence de prix mais pour ma part, cela valait la peine. Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur mais il y a les sons supplémentaires et cette possibilité de mettre les sons que l'on veut !!!
Les effets sont beaucoup mieux aussi, tout est plus accessible, facile d'utilisation.
Et alors, au niveau ergonomie, il n'y a pas photo ! Les mutes, l'envoi d'effet, l'enregistrement en direct, tout tombe sous les doigts.
On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.
Les petits reproches, le mode automatique fill in (break) toutes les deux mesures ne correspond pas à la réalité puisque, en général un break annonce la partie suivante, donc, ce mode devrait être sur des mesures impaires mais bon.
Et les rolls sont complètement stupides (comme sur la TR8) mais on peut très bien s'en passer et se servir d'une variation.
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue et d'avoir mis la différence.
Les effets sont beaucoup mieux aussi, tout est plus accessible, facile d'utilisation.
Et alors, au niveau ergonomie, il n'y a pas photo ! Les mutes, l'envoi d'effet, l'enregistrement en direct, tout tombe sous les doigts.
On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.
Les petits reproches, le mode automatique fill in (break) toutes les deux mesures ne correspond pas à la réalité puisque, en général un break annonce la partie suivante, donc, ce mode devrait être sur des mesures impaires mais bon.
Et les rolls sont complètement stupides (comme sur la TR8) mais on peut très bien s'en passer et se servir d'une variation.
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue et d'avoir mis la différence.
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1163 Posté le 29/06/2018 à 18:39:27
Citation :
C'est un peu étrange de vouloir les fill sur des "mesures impaires", classiquement on les mets plutôt sur les mesures paires tous les 2, 4 ou 8 mesures, si tu veux enchainer avec la partie suivant qui elle commencera sur une mesure 1, donc impaire.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1164 Posté le 29/06/2018 à 20:10:41
ca depend si tu commences ta timeline à 0 ou 1 ^^
Thom'
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1165 Posté le 29/06/2018 à 20:16:41
Normalement la mesure 0 c'est quand le batteur compte 1234 en beuglant comme un punk bourré à la Heineken
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1166 Posté le 29/06/2018 à 20:33:37
Citation de THOMAS :
ca depend si tu commences ta timeline à 0 ou 1 ^^
Peu importe où on commence la première mesure reste la première, la deuxième la deuxième, la troisième la troisième et à la quatrième hop un ptit filou.
Sinon ils ont mis un bouton trigger pour les fills donc on peut en balancer à loisirs sur n'importe quelle mesure, ça évite de se prendre la tête avec des calculs compliqués.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1167 Posté le 29/06/2018 à 20:47:08
Citation :
Normalement la mesure 0 c'est quand le batteur compte 1234 en beuglant comme un punk bourré à la Heineken
c'est pas la norme? ^^
Citation :
Peu importe où on commence la première mesure reste la première, la deuxième la deuxième, la troisième la troisième et à la quatrième hop un ptit filou.
oui, j'ironisais sur le message precedent hein? ^^
Thom'
vonvox
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1168 Posté le 29/06/2018 à 21:13:58
Oui,je me suis mal expliqué. on peut balancer le fill en manuel à n'importe quel moment mais je parle du fill en mode automatique au choix après 2,4,8,12, 16 ou 32 mesures. En automatique, il vient Après la 2ème mesure (donc sur la 3ème) et pas à la fin de la 2ème.
Donc, pour résumer, cela nous fait deux mesures normales puis une mesure avec break puis 2 mesures normales puis une mesure avec break. Hors le break devrait annoncer le début de la mesure 3, 5, etc.... et donc se situer Avant.
Bref, vous m'aurez compris j'espère.
Donc, pour résumer, cela nous fait deux mesures normales puis une mesure avec break puis 2 mesures normales puis une mesure avec break. Hors le break devrait annoncer le début de la mesure 3, 5, etc.... et donc se situer Avant.
Bref, vous m'aurez compris j'espère.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1169 Posté le 29/06/2018 à 22:04:15
Citation :
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S
Si c'est vrai alors sérieusement c'est pas correcte de roland...
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
1170 Posté le 29/06/2018 à 22:38:40
C'est pas cool quoi
- < Liste des sujets
- Charte