Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 413 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1171
Citation :
Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur

Je ne peux pas en parler plus que ça ne l’ayant pas testé, cela dit je suis certain qu’elle comporte de franches avancées par rapport à la Tr8.
Par contre sur les sons, si les différences de sont aussi légères, certains diront subtiles, que comparé aux tr09 et 08, que je connais par contre, alors ca n’a pas d’importance pour ma part, j’apprecie les sons Tr mais pas au point de comparer tous produits, matter des comparatifs YouTube ou d’en causer des heures... summum de l’ennui...:-D

Et puis n’ayant pas pas besoin d’ajouter de sample, ayant d’autres outils pour ça et trouvant l’ergonomie de la Tr8 très bon, j’y suis sans doute très habitué et rien ne me rebute tant que ça, je pense la S encore chère, surtout comparé à d’autres produits (sujet souvent évoqué sur le forum).
La gestion des effets, par contre, me rends curieux.
Mais j’attends, cette machine n’est pas une priorité.

Ainsi...
Citation :
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S

...me semble être une conclusion tout en nuance...;)

0TEAST

1172
Les effets sont toujours aussi « club des années 90 »?
Thom'
1173
Citation :
« club des années 90 »

Pas sur de voir ce que tu veux dire. En tout cas ils sont configurables à souhait, avec des paramètres "sérieux". On est loin d'effets gadgets.

Et même s'ils l'étaient, on a assez de sorties séparées mainteannt pour que ça ne soit plus un problème.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:39:22 ]

1174
Citation de 0tist :
Citation :
Les sons habituels (808,909,707, etc....)ont été encore "améliorés"; la même pêche mais avec plus de définition et de profondeur

Je ne peux pas en parler plus que ça ne l’ayant pas testé, cela dit je suis certain qu’elle comporte de franches avancées par rapport à la Tr8.
Par contre sur les sons, si les différences de sont aussi légères, certains diront subtiles, que comparé aux tr09 et 08, que je connais par contre, alors ca n’a pas d’importance pour ma part, j’apprecie les sons Tr mais pas au point de comparer tous produits, matter des comparatifs YouTube ou d’en causer des heures... summum de l’ennui...:-D

Et puis n’ayant pas pas besoin d’ajouter de sample, ayant d’autres outils pour ça et trouvant l’ergonomie de la Tr8 très bon, j’y suis sans doute très habitué et rien ne me rebute tant que ça, je pense la S encore chère, surtout comparé à d’autres produits (sujet souvent évoqué sur le forum).
La gestion des effets, par contre, me rends curieux.
Mais j’attends, cette machine n’est pas une priorité.

Ainsi...
Citation :
Franchement, la TR8 ressemble à un brouillon de cette TR8S

...me semble être une conclusion tout en nuance...;)

Ayant possédé la TR8 pendant 2 bonnes années, c'est très très franchement l'impression qu'elle me donne à moi, un brouillon de cette TR8S pour toutes les raisons citées mais ce n'est que ma sensation toute personnelle bien sûr.
Quant aux sons, la différence est plus que subtile à mes oreilles. Je me répète, j'aimais beaucoup les sons de la TR8 (mais pas son ergonomie, ses effets, sa capacité de mémoire et ses possibilités) mais on monte ici de plusieurs crans et me concernant, la différence de prix est tout à fait justifiée. Les sons (autres que TR classique) sont tous exploitables et la possibilité d'y inclure ses propres samples (avec une telle ergonomie) change complètement la donne.Les sons TR sont eux-mêmes plus "chaud" tout en étant précis et "pêchu".

J'au pu arranger aussi le souci des fill in sur les bonnes mesures, c'est moi qui avait fait une erreur.

Enfin bref, j'ai vraiment du mal à reprocher quelque chose à cette nouvelle version et elle m'enthousiasme complètement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 11:02:11 ]

1175
Citation de vonvox :

On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.

Ça ça dépend quand même de l'utilisation. Si tu as 15 morceaux à lui faire jouer de façon autonome, ça reste un manque. Perso, et ça m'emmerde, c'est la seule chose qui fait que je ne l’achèterais pas. Et si ils l’implémentent, c'est achat direct.

Bref, même si ce n'est pas indispensable pour tout le monde, c'est dommage de la part de Roland de se priver de clients pour si peu.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1176
Citation de bastho :
Citation de vonvox :

On pourrait lui reprocher un manque de mode song mais avec les variations et le nombre de mémoires, il y a de quoi faire sans souci.

Ça ça dépend quand même de l'utilisation. Si tu as 15 morceaux à lui faire jouer de façon autonome, ça reste un manque. Perso, et ça m'emmerde, c'est la seule chose qui fait que je ne l’achèterais pas. Et si ils l’implémentent, c'est achat direct.

Bref, même si ce n'est pas indispensable pour tout le monde, c'est dommage de la part de Roland de se priver de clients pour si peu.

Il suffit d'appuyer sur 1 bouton toutes les 8 mesures, sans forcément être obligé d'attendre la huitième mesure.
Même en live c'est tout à fait gérable.
Après si c'est pour ne jamais y toucher durant tout le live autant ne pas la prendre sur scène et enregistrer un fichier audio à lire avec n'importe quel séquenceur.

1177
On peut enchainer 16 pattern, chaque pattern contenant 8 mesures.
1178
Citation de THOMAS :
Les effets sont toujours aussi « club des années 90 »?

Salut Thomas,
les effets n'on plus rien a voire avec la TR8 & MX1.

Perso je les trouve vraiment top ! ,
Le drive (saturation comme sur une table analo oldschool) et le "Tape echo" sont une merveille :bravo: .
(Tellement top que je n'utilise plus le Torcido (disto) qui est une tuerie )

Sans cracher dans la soupe je trouve juste dommage que la disto & overdrive ne soit que sur le master,
ça aurait eter bien sympa pour des samples de synthés.
Autre détails , en sortie séparée pas de reverb & delay (comme sur la TR8) ça c'est vraiment pénible

Sinon comme les avis précédent, la TR8 fait "jouet" comparer a la TR8S

1179
Citation :
Sinon comme les avis précédent, la TR8 fait "jouet" comparer a la TR8S

C'était déjà le cas, avant la TR-8S :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1180
Les effets des synthés/BAR Roland sont souvent critiqués. On les dit au mieux corrects ou moyens, parfois pas terrible genre ça dépanne. Pour ma part je trouve qu'ils ont clairement bien évolués ces derniers temps, je les trouve d'ailleurs plus que bons. La réverbe du VP-770 (qui est un synthé quand-même relativement haut de gamme) est vraiment belle. J'ai possédé le System-1 et malgré les critiques je soutiens que les effets (bit crusher, reverbe et delay) sont de très bonne qualité. Enfin pour finir le JD-XI a une section d'effets absolument géniale, entièrement paramétrable et de grande qualité je trouve. Je ne sais pas ce que veut dire "club des années 90" mais pour comparer aux pauvres et tristes effets du JV-1080 (à peine mieux que ceux du D-50) ou un peu plus récemment des JP-8000/8080 (pas mal, surtout les delays mais modulations juste correctes) Roland a quand même bien évolué.

En tous cas cette BAR me semble vraiment avoir de très bons atoûts. Je me l'offrirais probablement si seulement l'ESX-1 (ma référence) n'existait pas :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 15:36:41 ]