Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 412 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1061
Citation de popino :
Question à 400 balles :
La différence entre la Tr-8 avec extension 7x7 et la TR-8S vaut-elle 400 euro?

au délà du prix, mis à part le moteur ACB et l'ergonomie, les deux machines sont assez différentes, de mon point de vue, elles sont même complémentaires
1062
Citation :
D'occasion c'est sûr que ça creuse la différence, mais ce n'est pas neuf, et pas de garantie.

Oui ! Attention les garanties ne sont pas cessibles...ce n’est donc pas un argument de vente...

Cela dit Roland assure un sav très correct, c’est le numéro de serie qui compte. Par contre payant bien évidemment.

0TEAST

1063

Oui ! Attention les garanties ne sont pas cessibles...ce n’est donc pas un argument de vente....

houla !
es-tu certain de ça ? les juristes du fofo risquent de te tomber dessus... 
n'y a t-il pas un texte de loi qui se place au dessus des clauses des revendeurs et protège le client, même en cas d'achat d'occasion, pendant la période de garantie ?

(j'en sais rien, hein, je demande... : on m'a affirmé le contraire, perso...)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:35:26 ]

1064

Hors sujet :

Il y a des sujets qui deviennent des constantes , comme celui des garanties, des conversions de prix des produits en dollars au USA  --> euros en France, ou encore pour ou contre les clones Béhri, etc...

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 12:15:58 ]

1065

Hors sujet :

Il y a des sujets qui deviennent des constantes , un peu comme celui des conversions de prix des produits en dollars au USA  --> euros en France, ou encore pour ou contre les clones Béhri, etc...

1066
x
Hors sujet :
si rien n’est indiqué dans le contrat la garantie du vendeur n’est pas cessible, ca dependra de la bonne volonté du magasin de faire un geste ou non,mais la garantie constructeur est liée la plupart du temps à l’objet et son numero d’identification et non au proprietaire
Thom'
1067

Hors sujet :

Loi du consommateur en France, tout est garantit 2 ans en garantie légale de conformité, peu importe à qui c'est ou comment ça a été acquis, tant qu'on est dans le délai.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/loi-consommation-garantie-legale-conformite-des-produits-portee-a-deux-ans

Voir le détail du texte.

Après les extension de garantie sont souvent nominales et donc non transférable, mais il y a de nombreux types de garantie complémentaires et chacun répond à de slois bien précises.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1068
x
Hors sujet :
Au final tout dépendra que qui tu auras au téléphone. Certains ne veulent simplement pas respecter la loi et assumer leurs responsabilités ; mais ce n'est pas nouveau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1069
x
Hors sujet :
Je pense que les « juristes du forum »
confirmerons et preciserons.

Je parle bien entendu de garantie
« commerciale ».
Merci Picto pour ton lien ;)

Maintenant pour la garantie legale, même si c’est au vendeur de prouver le defaut... bon courage pour avoir gain de cause...;) et ca n’enleve rien au fait que l’achat est Nominatif !
Pour l’achat d’occasion on reste à 6 mois... et j’imagine dans le cadre d’une vente en boutique d’occaz pas de PAP.

J’ai téléphoné a 4 grandes enseignes, les garanties commerciales sont bien nominatives.
Le tout est de garder un lien avec le
vendeur.

Concernant la preuve du defaut si c’est comme pour une fraude sur CB avec saisie de code (de plus en plus frequent) où c’est a la banque de prouver la fraude selon le code des marchés monétaire et financiers... et bien c’est pas gagné.
Elles s’assoient dessus, et tu te cognes le mediateur pour obtenir petite reparation !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 08:31:43 ]

1070
D’un autre côté les Tr808 ou 909 ne sont pas garantis icon_facepalm.gif