Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 214 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de Tsaddeous :
Citation :
bah c'est à toi de le construire le morceau, avec tes petites mimines (c'est toi le batteur en fait). Ils n'ont pas collé des potars dans tous les sens là-dessus pour qu'on appuie sur play et qu'on la laisse tourner... Il y a des tas d'autres boites à rythmes pour ça, qui font très bien le boulot depuis très longtemps. Mettre ça dans les pattes d'un guitariste c'est une erreur de casting.

En faite dans votre tète il n'y a qu'une seule et unique façon de se servir de la machine.
Je sais que c'est la mode d’être monomaniaque et plus du tout ouvert à ce qui est différent, m'enfin quand même dans la musique, c'est bien dommage...
Un très léger effort, vous permettrait de comprendre.
Tous les potards et compagnie, servent à la créations de patterns, qu'on enchaîne ensuite soit à la main, soit avec un mode song.
Faut-il le dire, ça dépend des cas de figure, je trouve que vous avez l'esprit bien étroit.
Tu sais, si on est une erreur de casting comme tu dis et qu'on sait jouer d'autres instruments, le mode song c'est bien pratique.

Non sérieux, une boite à rythme sans mode song, faut vraiment être à la ramasse.

Dommage, c'est une super machine.

Merci , j'aurais été moins poli que toi je crois, ça me gave de voir ce genre de réflexion concernant le mode song...hey les gars , vous savez on peut faire du rock, de l'électron et même de la chanson française avec une boite à rythme.On peut même adorer les boites à rythmes dans ce cas pour son identité...on peut donc avoir envie de jouer de la gratte dessus , de la basse ou des claviers pendant que la bébêtes elle fait son boulot de balancer une song qu'on a pris soin de programmer avant....si si je vous jure ça existe !!!!! et malheureusement les boites à rythme qui font ça , ben non ,y'en a pas des tonnes....

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:42:46 ]

942
après faut bien un peu de bonne volonté et ne pas trop se vexer etc...
Certes, c'est une boîte à rythme, et qui est quand même très orientée live performance.
Pour le genre de bar que tu laisses tourner sans y toucher pendant que tu fais autre chose, à peu près toutes les autres boites à rythmes " normales " doivent être plus adaptées.

( dr 880 'n co )
943
ouais vince sauf qu'elles n'ont ni le même son ni les mêmes possibilités. c'est un des rares trucs que je déplore sur la DT. ca m'oblige à faire des fiches pour chaque morceaux, pour me souvenir de l'enchainement des patterns, c'est super relou et je ne fais que du studio, pour ceux qui font du live j'imagine pas la galère, et si tu te plantes d'une touche tu prends le risque de te retrouvé pommé en plein milieu d'un morceau, surtout si tu joues d'un autre instru pendant ce temps. Alors que ça doit être hyper simple à implémenteret que ça prend ni ressources ni place .....incompréhensible que plein de marques omettent ça!!!:oops2:
944
personnellement, j'adore le son de la guitare, mais je désespère d'en trouver une qui joue toute seule pendant que je fais de la TR
945
mais si voyons! t'enregistres tes parties guitares que tu fais jouer en song mode, pendant que tu improvises sur ta BAR préférée!!!
946
Citation de ekho :
Citation de Tsaddeous :
Citation :
bah c'est à toi de le construire le morceau, avec tes petites mimines (c'est toi le batteur en fait). Ils n'ont pas collé des potars dans tous les sens là-dessus pour qu'on appuie sur play et qu'on la laisse tourner... Il y a des tas d'autres boites à rythmes pour ça, qui font très bien le boulot depuis très longtemps. Mettre ça dans les pattes d'un guitariste c'est une erreur de casting.

En faite dans votre tète il n'y a qu'une seule et unique façon de se servir de la machine.
Je sais que c'est la mode d’être monomaniaque et plus du tout ouvert à ce qui est différent, m'enfin quand même dans la musique, c'est bien dommage...
Un très léger effort, vous permettrait de comprendre.
Tous les potards et compagnie, servent à la créations de patterns, qu'on enchaîne ensuite soit à la main, soit avec un mode song.
Faut-il le dire, ça dépend des cas de figure, je trouve que vous avez l'esprit bien étroit.
Tu sais, si on est une erreur de casting comme tu dis et qu'on sait jouer d'autres instruments, le mode song c'est bien pratique.

Non sérieux, une boite à rythme sans mode song, faut vraiment être à la ramasse.

Dommage, c'est une super machine.

Merci , j'aurais été moins poli que toi je crois, ça me gave de voir ce genre de réflexion concernant le mode song...hey les gars , vous savez on peut faire du rock, de l'électron et même de la chanson française avec une boite à rythme.On peut même adorer les boites à rythmes dans ce cas pour son identité...on peut donc avoir envie de jouer de la gratte dessus , de la basse ou des claviers pendant que la bébêtes elle fait son boulot de balancer une song qu'on a pris soin de programmer avant....si si je vous jure ça existe !!!!! et malheureusement les boites à rythme qui font ça , ben non ,y'en a pas des tonnes....

C’est juste, nous sommes un peu trop taquins ;)
La disparition du mode song est assez general, c’est peut être regrettable pour certains beaucoup moins pour d’autres.
Cela dit pourquoi ne pas utiliser un sequenceur, il y a plein de choix de nos jours...? a commencer par un ordi ou une tablette.
C’est plus flexible encore qu’un mode Song/Track.

0TEAST

947
parce que c'est une machine supplémentaire, que ça coute de l'argent et que c'est tellement simple à implémenter que c'est vraiment dommage de le zapper...et puis, y'en a comme moi qui préfère le tout hardware (pour info j'ai fais 10 ans de MAO, je suis passé au tout hardware car je préfère manipuler des potards et des boutons qu'une souris et je n'ai aucune envie de retourner sur MAO)
948
30 balles le QY20 d'occase

sinon, c'est pas les claviers/arrangeurs qui manquent

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 01:12:36 ]

949
Citation :
moi qui préfère le tout hardware

en même temps ils implémentent le tactile sur mpc et toraiz, et c'est plutôt vu comme une qualité.:-D
trève de plaisanterie, perso, ce qui me gène avec les smartphone, ipad ou ordi, c'est le côté distraction potentielle.
t'as beau te dire " c'est pour la zik " en vrai, t'es souvent tenté de faire autre chose.
c'est pour cette raison que j'aimerai bien essayer une config ss ordi pad tél

c'est ce que je fais déjà d'une certaine manière, pour jouer du piano, de la guitare / basse, "chant" (:-D) sauf que j'ai rien d'autre pour enregistrer qu'un zoom h2...icon_facepalm.gif
950
MAO / Hardware
Noir / Blanc !?
Les deux peuvent aussi cohabiter pour le meilleur ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 07:56:50 ]