réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 120 170 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
vibes
Par contre les sons depouillés d'effets sonnent très bien, la modélisation analo est très fidèle et les samples intégrés sont les mêmes que dans ma MC505
Je me suis aussi amusé à rajouter mes propres samples et franchement c'est très bon, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de foudre pour une grooveboxe.
0tist
0TEAST
Toxikalien
vibes
un peu chiant pour acceder au effets
c'est vrai et c'est dommage qu'il n'y ait pas de Control Changes assignés aux nombreux paramètres des sons et effets. Peut être pour une future update.
boo56
merci deja pour ces 85 pages!! pfiiou je viens de finir...!
moi qui bricole un peu sur les machines que j'ai, jai repere que ma maniere de faire du son etait assez
instinctive meme si je prepare mes patterns en amont pour jouer avec. jallume les
becanes je joue entre 15mn et 1h max puis j'arrete.
jhesites tjrs entre une DG et cele ci voire autre chose style une electribe 2 sampleur . mes besoins sont les suivant : un sampleur ou lecteur de samples et une becane qui pourrait se retrouver au centre de mon set up pour controler mes
volcas et synthe sur des pistes differentes.
ma config actuelle: em1 en maitre puis 6 becanes en midi 4 volcas ( pas la beats mais toutes les autres) un mb33 retro, une er1 ,un microbrute et un keystep.
le mb33 via le
keystep et les deux pistes midi de l'em1 pour controler les 4 volcas mais ca reste limites.
je le sers du sequenceur interne pour le MCbrut
des suggestions?
merci.
ps
budget a hauteur d1 tr8s
ps2 : ca me manque de pas pouvoir assigner un effet sur chaque son d1 pattern aussi...
Napator32
tu es
A la rigueur le Toraiz SP16 ou son frère mais, il n'y a plus rien qui permet de tout faire.
Faut toujours rajouter un truc.
Bon, il y a le Déluge aussi ... avec les frais de douane
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 11:00:39 ]
marclr17
MPC-Live pour ma part, et j'en suis très content
Sinon, chez Elektron il y a du lourd aussi...
*Seed*
Sysex and sun
Fruit Rouge
Citation de : tu es
Si on parle groovebox, a part la MPC live qui regroupe ( zut c'est AKAI), il n'y a plus vraiment de choix ...
A la rigueur le Toraiz SP16 ou son frère mais, il n'y a plus rien qui permet de tout faire.
Faut toujours rajouter un truc.
Bon, il y a le Déluge aussi ... avec les frais de douane
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Et les electribes? Le novation Circuit? l'analog four (qui fait des percu également)? La digitakt ? l'analog rytm (qui fait de la mélodie)? la MPC Live ? l'OP1? J'en ai surement oublié mais ça en fait!
Quand tu parles de tout faire j'imagine que tu parles de melodie + rhytmique.
A une époque j'ai eu une MC303 groove box et un roland SP808. Ils faisaient "tout" mais ne le faisaient pas très bien... (pour l'époque c'était pas mal)
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 17:06:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte