Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 422 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
Citation de ob-1 :
personnellement, j'adore le son de la guitare, mais je désespère d'en trouver une qui joue toute seule pendant que je fais de la TR

Moi , c'est toi qui me désespère icon_facepalm.gif mais bon j'ai bien compris que tu étais en mode provocation :-D
952
Ce que je comprends pas , c'est qu'à partir du moment ou tu as un mode pattern et preset assez complet , ça doit pas couter grand chose de rajouter un mode song...
953
Citation :
Moi , c'est toi qui me désespère mais bon j'ai bien compris que tu étais en mode provocation :-D

Ce n'est pas que de la provocation, ça explique aussi l'esprit dans lequel cet instrument a été créé: pas un outil d'accompagnement mais quelque chose dont on doit jouer, sur lequel on doit être actif, avec ses deux mains. Que ça ne fasse pas l'affaire des guitaristes je le comprends bien, mais encore une fois ce ne sont pas les solutions qui manquent pour ça.

Citation :
Ce que je comprends pas , c'est qu'à partir du moment ou tu as un mode pattern et preset assez complet , ça doit pas couter grand chose de rajouter un mode song...

Moi, ce que je voudrai c'est que toutes les pédales d'effets aient des entrées cv/gate pour que je puisse les piloter en modulaire... après tout, ce ne sont que quelques jacks hein, ça ne doit pas coûter grand chose. Mais aucun fabricant ne le fait, c'est bizarre... :oops2:

alors quelques hypothèses:

1/ ça coute quand même quelque chose finalement...
2/ ...et ça n'intéresse pas la majorité des utilisateurs ciblés
3/ il y a déjà d'autres produits qui répondent mieux au besoin (des modules qui reprennent les mêmes circuits que certaines pédales par exemple)

Si je me mets à faire les forums de pédales boss sur AF en me plaignant qu'il n'y a pas de cv/gate dessus, je suis à peu près certains qu'on me dira la même chose qu'ici: c'est pas fait pour. Peut-être même qu'on me dira que je suis bien gentil avec mes idées, mais qu'aucun guitariste n'a envie de payer sa pédale 5€ de plus pour un truc qu'il n'utilisera jamais. Et ça n'a rien à voir avec un prétendu manque d'ouverture d'esprit des gens sur le forum mais tout à voir avec des choix faits par le fabricant.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 09:54:27 ]

954
Ben voilà c'est ça qu'il nous faut, une pédale effet song ! Pardon je sors...:lol:
955
une pédale qui envoit du program change... je ne sais pas ci ça existe mais je suis sur que ce serait utile.
956

Citation de : falkenmaze

une pédale qui envoit du program change... je ne sais pas ci ça existe mais je suis sur que ce serait utile.

ben oui, un pédalier midi quoi, comme le Yamaha MFC-10 par exemple, qui envoie du PC, du CC, du NOTE ON/OFF et du START/PLAY/PAYSE en prime...

957

Oui ça existe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

958
959
veux voir...
960
Citation :
ben oui, un pédalier midi quoi

Ah ben voilà... du coup il y a tout ce qu'il faut non ? :bravo: