réactions à la news Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
- 58 réponses
- 25 participants
- 8 489 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2022 à 14:54:00Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
Le constructeur apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses boîtes à rythme, et de nouveaux effets virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 02/09/2022 à 09:28:47
La fonction Step Probability
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 02/09/2022 à 10:54:41
Les proba séparées pour le step et le substep, c'est bien vu et original
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/09/2022 à 11:46:01
Après 2 jours d'utilisation, je confirme : j'adore (et même en MIDI pour séquencer d'autres machines !)
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 02/09/2022 à 12:33:22
C'est dommage qu'ils n'aient pas intégré les conditions à la Elektron au passage. C'est vraiment cool pour faire des patterns de 8 mesures ou plus sur une séquence de 16 pas.
Je parle des condition type 2:2 qui ne va jouer le trig que toutes les deux lectures. On peut aller jusqu'à 8:8 ce qui fait qu'on peut avoir par exemple un fill à la 8ème répétition du pattern.
C'est tout con, mais je trouve que ça facile énormément l'écriture des patterns en ne travaillant que sur 16 ou 32 trigs (donc 1 ou 2 pages de steps).
Peut-être à la prochaine update ?
Je parle des condition type 2:2 qui ne va jouer le trig que toutes les deux lectures. On peut aller jusqu'à 8:8 ce qui fait qu'on peut avoir par exemple un fill à la 8ème répétition du pattern.
C'est tout con, mais je trouve que ça facile énormément l'écriture des patterns en ne travaillant que sur 16 ou 32 trigs (donc 1 ou 2 pages de steps).
Peut-être à la prochaine update ?
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/09/2022 à 13:01:11
Bien d'accord avec toi Will, mais je ne m'attendais tellement pas à une MAJ intégrant les probabilités (les autres fonctionnalités sont très cool aussi, comme la génération aléatoire de kit en conservant les catégories, les nouveaux effets, édition FM etc.) que je ne peux m'empêcher d'être content
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/09/2022 à 13:12:33
Bien sur ! C'est déjà bien cool tout ça.
.: Odon Quelconque :.
11078
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/09/2022 à 13:22:17
Citation de Will Zégal :
Ils ont dû considérer que cela faisait double-emploi avec les 8 variations possibles dans l'état actuel de l'interface utilisateur.
C'est visuellement plus facile de voir qu'il se joue la variation 2, plutôt que de devoir se rappeler que comme on est à la seconde répétition du pattern, le trig va se déclencher.
Un peu comme en programmation, où, pour obtenir exactement le même résultat, certains "optimisent" en utilisant une syntaxe condensée sur une ligne, peu lisible, par rapport à d'autres qui privilégient une belle indentation d'instructions successives. Devinez où je situe Elektron ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 13:23:37 ]
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/09/2022 à 14:40:59
Le Vinyl Simulator est bien aussi, un peu de flutter ne pouvant nuire.
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 02/09/2022 à 15:02:33
Citation de fanchric :
Citation de philb44 :Super, enfin un mode song
J'y connais pas grand chose en BAR mais justement je me demandais si ça existait des BAR avec un mode song ?
Oui on appelle ça un BAR à karaoké !!!
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 02/09/2022 à 16:13:49
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Will Zégal :Je parle des condition type 2:2 qui ne va jouer le trig que toutes les deux lectures. On peut aller jusqu'à 8:8 ce qui fait qu'on peut avoir par exemple un fill à la 8ème répétition du pattern.
Ils ont dû considérer que cela faisait double-emploi avec les 8 variations possibles dans l'état actuel de l'interface utilisateur.
C'est visuellement plus facile de voir qu'il se joue la variation 2, plutôt que de devoir se rappeler que comme on est à la seconde répétition du pattern, le trig va se déclencher.
Un peu comme en programmation, où, pour obtenir exactement le même résultat, certains "optimisent" en utilisant des synthaxe très condensées sur une ligne peu lisible, par rapport à d'autre qui privilégient une belle indentation d'instructions successives. Devinez où je situe Elektron ?
J'avais oublié ces variations. Bon, apparemment, c'est simplement 8 patterns mémorisés dans une emplacement mémoire appelé pattern. Why not ?
ça permet de palier le fait que les patterns ne peuvent contenir que 16 pas (plus les substeps).
Marrant, il y en a qui préfèrent expliquer comment marche leur machine favorite et d'autres qui préfèrent prendre l'angle de l'ironie et de tacler au passage le produit concurrent.
Alors jouons le jeu : une marque qui, au 21ème siècle, se contente de numéros et ne permet toujours pas de nommer ses kits et ses patterns n'a pas tellement de leçons d'ergonomie à donner. Encore moins quand on trouve cette possibilité sur des machines qui coûtent 1/3 du prix.
En vrai, j'aime pas ce jeu. On parle de très bonnes machines avec des fonctionnement, des qualités et des défauts ou limites différentes. Perso, celles que j'ai me comblent et plus encore, mais j'aime garder l'oeil à ce qui se fait d'autre et à juste titre parce que cette TR-8S semble devenir une sacrée tuerie, mais si c'est n'est toujours pas la machine qui me conviendrait le mieux.
Même si le fait de pouvoir éditer une variation pendant qu'une autre joue est une killer feature pour les jams et les impros.
Allez ciao. A la prochaine update
- < Liste des sujets
- Charte