Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 487 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
269165.png
Le constructeur apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses boîtes à rythme, et de nouveaux effets virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben perso je trouve bien pratique cette histoire de variations. Elles sont faciles à enchaîner, on peut les grouper etc.

Pis je sais pas de quelle bécane tu te moques gentiment, mais sur la TR8S on peut nommer les patterns et les kits. :clin:
42
Avec l'arrivée des Drum Models , une fonction reload sound aurait été bienvenue parce qu'une fois tous les paramètres FM modifiés sur un model , impossible de le réinitialiser , on a beau changer de son et revenir , les modifs sont toujours la... et il faut passer par un reload kit , c'est pas ouf ça. ( à moins que je passe à coté de la solution ? ).

Sinon hors sujet mais le fait qu'ils aient choisi d'appeler ces nouveaux sons " models " , je sais pas si c'est un hasard mais ca sent un peu le tacle à une certaine marque Suédoise :lol:
43
Quand je pense qu'on a eu une bonne dizaine d'années sans aucune BAR, quel incroyable come-back et quelle déferlante. Et bravo Roland pour la MàJ.
44
Oui, là on frôle le nirvana de la boîte à rythme. :bave:

Et pour une bécane sortie il y a quatre ans, effectivement bravo Roland pour le suivi et pour les améliorations !
45
C'est pourtant pas la marque jusqu'ici la plus prodigieusement généreuse sur les mises à jour fonctionnelles. On dirait qu'un changement s'opère sur le sujet chez eux, et c'est cool.
46
Ca dépend les produits, silence radio sur la MC-707, dernière mise a jour en date may 2021

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 22:55:39 ]

47
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Dorf :
En parlant du TR Editor, quelqu'un l utilise sur Windows 7?

Le programme en lui même fonctionne.
Si tu veux essayer sans le Roland Cloud, voici le dossier de la v1.50.
C'est une application portable, i.e. elle s’exécute depuis l'endroit où on dézippe le dossier.

Mais la TR-6S n'ayant pas de pilotes USB Audio/MIDI pour Windows 7/8, il ne peut pas y avoir de communication entre les deux, car l'éditeur n'utilise pas les ports DIN (contrairement à l'éditeur des Jupiter-X/Xm qui fonctionne indifféremment avec l'USB MIDI et le DIN MIDI).

Pour l'anecdote, la TR-6S est reconnue comme carte audionumérique sous Ubuntu Studio ou sur une Akai MPC Live, bien que n'étant pas USB Audio Device Class compliant.

Pour ce qui concerne la TR-8S, des pilotes Windows 7 sont disponibles. Lesquels permettent donc sans gros doute d'utiliser l'éditeur.

Merci pour le partage, mais ça fonctionne pas non plus sur mon pc... Je crois que je vais me contenter de naviguer dans les menus de la TR8S...
48
Mon mauvais alors. Il me semblait que ça aurait marché avec une TR-8S sur Win7+.

Apparemment, ils ont compilé le truc avec des dépendances qui nécessitent Win8+, sans aucune nécessité fonctionnelle, sinon ne pas s'embêter à supporter des OS considérés comme obsolètes.
Mais comme je n'ai qu'une TR-6S, impossible de tester faute de pilotes USB pré-Win10.

Le lien servira à ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le Roland Cloud sur Win10. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
J'ai testé en profondeur les "model's", ils sont vraiment top et apportent une autre dimension à la TR.

Dans le "model perçu" il y a un paramètre "note" du coups j'utilise ce moteur comme synthé;
Qq a une idée de comment l'utiliser sans l'assigner au potard CTRL ? (j'aimerais garder le CTRL pour le cut off).
(je sais que c'est une Bar mais j'aurais tellement aimé avoir un modèle synth... mais bon)

ps :
on peut utiliser le tune a la place du paramètre note mais c'est pénible de devoir regarder
sur une feuille qu'elle chiffre correspond à la note
50
Citation de jayneural :

l'intégration d'une engine TB-303, de side-chaining entre les instruments et de la possibilité de jouer les instruments en chromatique.

Je ne suis pas contre :mrg: