Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 566 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
269165.png
Le constructeur apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses boîtes à rythme, et de nouveaux effets virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
A ma connaissance tu ne peux malheureusement qu'automatiser les paramètres TUNE, DECAY, CTRL, VELO (+PROB et SUB PROB maintenant :)). Du coup je pense que tu n'as pas d'autres choix que de perdre le contrôle du CUT OFF avec le bouton CTRL :(
Sinon il reste en effet la possibilité de TUNE, mais c'est dommage que ça ne restitue pas directement en note !
52
Citation de GilJ :
A ma connaissance tu ne peux malheureusement qu'automatiser les paramètres TUNE, DECAY, CTRL, VELO (+PROB et SUB PROB maintenant :)). Du coup je pense que tu n'as pas d'autres choix que de perdre le contrôle du CUT OFF avec le bouton CTRL :(
Sinon il reste en effet la possibilité de TUNE, mais c'est dommage que ça ne restitue pas directement en note !

Dommage... (et pas de CC , donc pas possible avec du matos externe)
merci pour ton retour
53
Jouer des notes avec le clavier
Ça ce serait bon !
54
Citation de SpaceEko :
Avec l'arrivée des Drum Models , une fonction reload sound aurait été bienvenue parce qu'une fois tous les paramètres FM modifiés sur un model , impossible de le réinitialiser , on a beau changer de son et revenir , les modifs sont toujours la... et il faut passer par un reload kit , c'est pas ouf ça. ( à moins que je passe à coté de la solution ? ).

Sinon hors sujet mais le fait qu'ils aient choisi d'appeler ces nouveaux sons " models " , je sais pas si c'est un hasard mais ca sent un peu le tacle à une certaine marque Suédoise :lol:

Bah cette option existe deja ,c est dans utility = Reload! LOL
55
En utilisant le tr editor, y a la fonction undo redo qui va bien!!
56
Elektron offre gracieusement le mode song à ses utilisateurs, le Roland du futur ne peut pas être en reste.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

57
Mise à jour de la mise à jour pour la TR-6S :

https://www.roland.com/uk/support/by_product/tr-6s/updates_drivers/b4f6743d-4d0e-41b3-8959-07b1f5bad0f0/

Citation :
[ Ver.1.51 ] OCT 2022
Bug Fix
The following bug was fixed.

It may freeze on certain operations.

Source : https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16200879&postcount=429

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

58
Merci pour l'info ! (pas eu l'occasion de rencontrer ce bug à ce jour, mais je ferai la MAJ à l'occasion quand même ;))
59
Hello,

A la lecture de ce post, je me pose une question, ça m'a un peu embrouillé : on peut effectuer un changement de bank, patch ou autre via PC ou CC ? Voir moduler des CC avec du matos externe ?

J'ai un polyend Tracker (assez complet en implémentation midi, et une grosse maj de firmware en cours) j'envisage une TR-6S pour bénéficier de 6 pistes supplémentaires , mais surtout pouvoir faire du changement de bank et automatiser quelques réglages (FX par exemple), et organiser la TR en mode Song. (Super simple avec le Tracker)

Le polyend disposant de 128 steps, peut-on envisager du micro-timing avec ?

La TR-6S est complètement verrouillé en message MIDI entrant ?

J'ai eu un model:sample, super bécane, mais pas du tout fan des convertos ... Dommage, sinon je le gardais (voile terne sur la sortie, la Roland sonne beaucoup mieux a ce niveau là)

Merci !

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 10:37:54 ]