Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je defrette ma vieille basse !

• 94 réponses
  • 16 participants
  • 13 606 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je defrette ma vieille basse !
Bon, depuis le temps que j'hésite, une discussion avec Linn134 m'a à peu près convaincu de defretter ma vieille basse qui me sert plus à rien depuis qu'une G&L a pris sa place dans mon coeur.

Postez ici vos expériences de defrettage, de planification de touche, de remplissage de trou de fret, de vernissage du manche ! je suis une éponge qui absorbera vos remarques !!

Je posterai ici l'évolution du chantier !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
41
Vous allez voir que dans 15 jours, il revend sa G&L sur Ebay...
42
Je viens de parcourir le thread. Beau travail en effet. Quand au problème de l'usure de la touche en palissandre, tu peux en faire poser une en ébène par ton luthier. Il n'y aura aucune usure avec des filets ronds, sauf si tu slappes !! :?!: mais faut le vouloir sur une fretless ! :tourne:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
43
Oui c'est vrai mais :
    1. Au départ je voulais vraiment une touche tres sombre (ebene, résine) et en poncant le palissandre j'ai decouvert un tres beau veinage que j'ai voulu garder ! je m'en été jamais aperçu au paravent (chinois)!
    2. Mon autre fretless (une vantage de 1985) a une touche palissandre et elle est un peu bouffée sur les aigus alors que j'ai toujours monté des filets ronds dessus... donc c'est vrai que ca bouffe la touche mais faut quand meme pas exagerer...
    3. j'adore le look poli glass résine des fretless type pedula buzz

donc voila un peu pourquoi je n'ai pas sauté sur mon luthier en lui demandant un plaquage ébène

Ken Smith Addict

44

Citation : donc c'est vrai que ca bouffe la touche

Il doit y avoir une contrepétrie la dedans... :?!:

Ken Smith Addict

45
Ton luthier est une femme :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
46
Je sens qu'on s'engage dans un chemin glissant... :oops:
47
Alors, derniere modification en date : Pose d'un chevalet Badass II (merci ebay :) )
Et ben, c'est dingue comment ce petit bout de métal change le sustain d'une manière plutot radicale !! et c'est tant mieux pour une fretless !! miam !! je relève les micros, je défonce la table, je pose un "hybrid" delano, je pose un préamp et je reviens ;)

Ken Smith Addict

48
Exclusivité : Zek vient de prendre un billet pour Delhi. Sa coiffeuse me dit qu'il s'est rasé la tête et sa modiste vient de lui confectionner un sarong safran. Hare Chrisna :mdr: :mdr: :mdr:
49
Shibaya -> Il a dit qu'il "défonçait la table", pas qu'il se défonçait lui :clin:
50
Oublie pas les chaises, si tu défonces la table ... essaye au moins de coordonner un peu ton intérieur !

(humour de décorateur) :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.