Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je defrette ma vieille basse !

• 94 réponses
  • 16 participants
  • 13 602 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je defrette ma vieille basse !
Bon, depuis le temps que j'hésite, une discussion avec Linn134 m'a à peu près convaincu de defretter ma vieille basse qui me sert plus à rien depuis qu'une G&L a pris sa place dans mon coeur.

Postez ici vos expériences de defrettage, de planification de touche, de remplissage de trou de fret, de vernissage du manche ! je suis une éponge qui absorbera vos remarques !!

Je posterai ici l'évolution du chantier !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
51
:ptdr: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

52
:((( tous des méchants :(((

Ken Smith Addict

53
Y'en a qui respirent trop de vapeurs de produits toxiques ici :mdr:
54
C'est les vapeurs des 3614 couches de vernis sur la touche de la fretless !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

55
Je me demande si le vernis va tenir longtemps sur la touche... Je n'ai jamais vu de basses fretless avec du verni sur la touche .... Pour ma part, j'aurais choisi l'option d'une touche en bois dur collée par-dessus la touche d'origine ..... :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

56
Dans le pire des cas, maintenant y'a un truc qui se fait, c'est des petite barettes de métal que tu disposes sur la touche perpendiculairement aux cordes, comme ca les cordes appuient dessus et plus sur le bois... en plus les notes sont plus précises... Par contre je crois que la manière de les disposer est très stricte, sinon, ta basse pourrait sonner faux...
57
Si si ca existe ;)
regarde chez pédula :

Ken Smith Addict

58
Très jolie cette Pedulla ... ! Mais je suppose qu'ils ont du employer un verni spécial, ultra-résistant, ultra-cher et ultra dur à se procurer .... et sans doute ultra difficile à utiliser .... Merci donc pour cette illustration, mais celà reste quand même ultra-rare de croiser ce type de touche sur une fretless ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

59
Waip mais l'intéret d'un vernis c'est que tu protèges ta touche. et quand c'est usé, un petit coup de ponçage et une ou deux couche et c'est reparti !.. une touche non vernie c'est un peu plus chaud quand c'est le bois qui a morflé.. car la tu sors la cale a radius et de l'huile de coude...
Et honnetement, un vernis de coque bateau c'est solide lol... demande a jaco, il en avait badigeonnait sa fretless de x couches...
Le toucher est excitant également, c'est lisse et doux...
La vue est pas dégueu non plus je trouve.. meme si ma surface n'est pas exactement comme celle de la Pédulla :aime:

Ken Smith Addict

60
Oh une touche de fretless façon Bénéteau ... touche recouverte de gelcoat ... huhuhuhu :lol:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.