Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 621 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation :
Kyrcnos: je sais pas si linn aussi s'en est payé une mais moi oui, pour la reidmar. Je crois que c'est le meilleur GAS de ma vie


Oups j'ai confondu, ma mémoire me joue des tours, c'est l'âge! Par contre il me semble qu'elle n'est pas rackable?

@WA : gracias!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1792
bon annif Kyrcnos!
Concernant le matos, eden et markbass, c'est super mais le son est radicalement différent.
La tête eden produit un son très chaud, légèrement gras (petit être du au 15'' que javé zalépok), assez coloré mais de très bon goût. Toussa reste très bien définit.
La tête markbass est super aussi. Un son beaucoup plus sec, qui retranscrit bien le grain de l'instrument, mais plus hifi en comparaison.
1793
Gracias!

Citation :
La tête eden produit un son très chaud, légèrement gras (petit être du au 15'' que javé zalépok), assez coloré mais de très bon goût. Toussa reste très bien définit.


Merci pour cette précision, ça confirme mon a priori sur le Eden. j'ai aussi un 15' donc je devrais ressentir la même chose. Je commence à me poser des question concernant l'achat d'ampli basse en fonction d'une 4 ou d'une 5 cordes. Je ne parle pas des baffles mais vraiment des têtes.

A l'époque, j'ai acheté la SWR car c'était une référence en terme de précision, définition, clarté... Mais finalement avec le recul, j'aimerais bien tester quelque chose de plus gras, rond, généreux pour mon Si grave tout en gardant de la définiton.

Donc bon un peu de coloration ça me dirait bien. Je rechercherai l'ampli le plus fidèle possible le jour où j'aurai trouvé une basse combinant:
- Le Si d'une Thumb
- Le Mi, le La et le Ré d'une Stingray
- Le Sol d'une Precision

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 12:01:37 ]

1794
le si d'une thumb bo 5 cordes passe à merveille sur la tête eden.
C'est la configuration que javé à l'époque. ..
1795
Kyrcnos: la reidmar n'est pas rackable mais elle est moins lourde qu'un nouveau né et tient dans une sacoche Pc.
1796
Ce qui est une performance : autant une Reidmar pourrait tenir dans un porte bébé, autant un bébé ne tient pas dans une sacoche de PC.

Citation :
le si d'une thumb bo 5 cordes passe à merveille sur la tête eden.
C'est la configuration que javé à l'époque. ..


:aime: j'espère que le mec va me vendre sa Eden, comme ça je pourrais rendre service à Bass Vador!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1797
Je ferai l'essai ce soir. J'ai un bébé et une reidmar a la maison
1798
Moi je serais de toi Kyrcnos, je gaserais intelligemment.

D'après mon expérience (si on reste sur un ampli de puissance standard transistor ou classe D de bonne qualité of course), c'est bien le préampli qui apportera soit de la couleur ou de la précision, ou de la chaleur, ou enfin ce que tu veux, you know what i mean.

cela veut dire, que par exemple tu pourrais acheter un ampli de sono (pour environ 400 € tu peux avoir du super matos en 2x300w sous 4 ohms et bien meilleur que les amplis embarqués dans les têtes pour basse) et ensuite acheter un préamp format rack ou pédale qui doit juste satisfaire la condition suivante: avoir une sortie DI qui permet d'attaquer l'ampli de puissance avec la bonne impédance.

L'intérêt est:
- déjà financier, les préamps au format pédale sont abordables (tech 21, sadowsky, aguilar, etc)
- permet la versatilité: ce type de préamp se vendent bien d'occas et tu peux alors changer à ta guise
- Tu peux aussi te construire un multi préamp de fou si plusieurs préamp de coloration différente te plaisent: tu chaine plusieurs préamp avec une AB box que tu dirige vers une DI, et là, tu as autant de choix que de préamp.

Moi, je dis ça, je dis rien, d'autant plus que Eden n'est pas aussi fiable que ça dans le temps (je sais que ZEK dira le contraire, mais lui il a de la chance avec sa tête Eden, c'est comme ça).

Si tu as besoin de conseil pour acheter un ampli de puissance, j'ai très largement étudié la question et peux alors te guider.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1799
C'est peut-être du gasage "intelligent", mais plus onéreux qu'un Reidmar à moins de 500 euros avec en prime un comp/limiter et un encombrement minime par rapport a un ampli de puissance+preamp pedale+pedale comp/limiter.
1800
Certes, mais l'avantage est que c'est évolutif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force