Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse, ça se joue au médiator ou pas?

• 108 réponses
  • 41 participants
  • 8 455 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La basse, ça se joue au médiator ou pas?
Voilà un thread pour (peut-être) arreter de pourrir tout ceux qui souvrent :clin:

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !

Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!

Si vous avez des remarques dans ce genre ou que vous voulez en discuter, faite le ici.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui oui mais au médiator y'a quand même

Glenn Hughes
Mike Porcaro ( pas tout le temps)
Joey Demaio ( il joue sur une piccolo.. quelle honte ! :clin:)
Marco Mendoza ( parfois)

mais bon, aucun d'entre eux ne joue sur une fretless, c'est que ce ne sont pas de vrai bassiste :mdr:
Metal Messiah
52
Un médiator... n'importe quoi... Avec une anche je vous dis !!! :lol:
53
Tes pas un vrais bassiste Black Metal si tu veux poas avec un couteau de chasse :8O:
54

Citation : Bon apres,je trouve qu'en jouant au mediator,Jason Newstand devient inaudible,ce qui n'est pas le cas de Trujillo et Burton

Je suis sûr que j'ai vu Trujillo jouer au doigts, avec 3 ou 4 même (je suis pas sûr, ça va trop vite)

Pour un son bien tranchant avec disto, rien de mieux qu'un médiator. Par ex:machine head, 2ième album: j'adore le son de basse alors que je ne suis plus très métal.
Et puis si il fallait que je site un bassiste qui joue au médiator: Justin Chancellor de Tool
55
Justin Chancellor ! :8O: :aime:
l'intro et le riff principal de Schism (sur l'album Lateralus) ! Whaa la vache ! C'est pas très technique (par rapport à du Wooten et autres acroba-ssistes cités plus haut) mais quel feeling, quel claque !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

56

Citation :
Steve Harris de Iron Maiden joue aussi au médiator.

Faux,il a juste un son super travaillé.

c'est vrai, je me suis un peu avancé. Renseignement pris, il semble qu'il joue au doigt mais avec son ongle pour imiter le bruit du médiator.

Au départ, sur cette photo, j'avais l'impression qu'il tenait un médiator.

57

Hors sujet : :oo: putain la sangle!!! :oo:

Bass Geek
p3x sur myspace

58
Je vais tous vous mettre d'accord :

La basse, ça se joue au médiator ou pas?
La basse ça se joue pas, ça se programme !!!
59
[2nd degré]
:violent: :shoot: :volatil: :rocket:

rohhhhh l'autre!!!

[/2nd degré](c)zip

Bass Geek
p3x sur myspace

60
John Entwhistle des Who, il n'y a qu'à écouter le solo de basse sur My Generation
Ron Wood avec Rod Stewart au chant et Jeff Beck à la guitare, j'ai rarement entendu des lignes de basse au médiator aussi groove
Lemmy de Motorhead, plus gros son tu meurs
la liste est longue mais on peut aussi citer Paul Mac Cartney